Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

alourdir en tête pour augmenter la tolérence ?

Recommended Posts

bonjour

je trouve ma raquette actuelle peu tolérante (pas mal de bois lorsque je suis mal placé, fatigué, ou mal concentré, ou du moins des balles très proches des bords, surtout lorsqu'il y a du vent et que les balles bougent avant la frappe)

es-ce qu'en rajoutant du poids en tête (2h/10h disons), ceci augmenterait un peu la "zone de frappe" si je puis dire ? ou vibrerait moins ?

merci par avance

ps : si oui, ou puis-je trouver des bandes de plomb à vendre sur le web ? (ou en RP ?)

bonjour

je trouve ma raquette actuelle peu tolérante (pas mal de bois lorsque je suis mal placé, fatigué, ou mal concentré, ou du moins des balles très proches des bords, surtout lorsqu'il y a du vent et que les balles bougent avant la frappe)

es-ce qu'en rajoutant du poids en tête (2h/10h disons), ceci augmenterait un peu la "zone de frappe" si je puis dire ? ou vibrerait moins ?

merci par avance

ps : si oui, ou puis-je trouver des bandes de plomb à vendre sur le web ? (ou en RP ?)

c'est plutôt une augmentation de la surface qui t'aiderait, ou alors avoir un jeu de jambes plus précis.

le fait d'alourdir ici ne t'aidera en rien.

passe à un 645cm² ;)

Idem que tambouil

Problèmes de tolérance avec une K Six One Team ?

:arrow: Changer de raquette pour une + tolérante (cad 90% des autres raquettes), ou bien changer de cordage pour un multi confortable et/ou baisser largement la tension.

L'exemple du vent démontre que même si la raquette est devient + stable à la frappe, cela ne servira à rien car le décentrage sera encore plus prononcé vu la perte de maniabilité qui accompagne.

merci pour vos conseils

dans la nouvelle gamme, j'ai testé la k blade 98 qui a un tamis légèrement supérieur et a l'air assez sympa, sinon je ne vois pas vraiment.. une kobra tour peut-être ? 645cm² mais raquette légèrement plus lourde, et je n'ai pas vu bcp d'avis dessus :( (sur aucune des deux d'ailleurs xd)

a tester je pense :)