kev9478 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 A quoi servent concrètement les surgrips? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Erf Personne ne sait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Erf Personne ne sait?? A la base ça sert a mieux absorber la transpiration des mains - meilleur contrôle de la raquette en main - changement sans hésiter dès qu'il commence à être sensiblement usé - coute moins cher qu'un grip et au cas ou ton manche est un peu petit, ça permet de le grossir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Faut pas être pressé comme ça !! Absorbtion de la transpiration, préserver le grip d'origine, et meilleur prise de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Non c'est parce qu'il avait déjà 21 visites mais aucunes réponses Sinon merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 "préserver le grip d'origine" je vois pas l'intérêt si justement on met du surgrip... je dirais que le seul point dont il faut tenir compte pour se décider, c'est la transpiration.Un individu transpire plus ou moins de mains. Les pros utilisent presque tous du surgrip car vu leurs efforts ils transpirent tous bcp. Mais il y a des exceptions (Kiefer, Hewitt...). A nos niveaux de jeu moins élevés, on peut très peu transpirer des mains. Dans ce cas, le surgrip est à proscrire car il risque d'engendrer des frottements excessifs et donc des ampoules. Si c'est juste pour grossir le manche, place le surgrip SOUS le grip. Et pour être sûr de ne pas récolter la transpi des bras dans la main (car ça coule) il y a les poignets absorbants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Salut J'ai viré tout les surgrip, j'ai une meilleur sensation et un meilleur contrôle du manche! En se qui concerne le surcout, ce doit être minime car le grip est quand même plus costaud donc que du positif pour mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Salut J'ai viré tout les surgrip, j'ai une meilleur sensation et un meilleur contrôle du manche! En se qui concerne le surcout, ce doit être minime car le grip est quand même plus costaud donc que du positif pour mon cas. ça ne m'étonne pas... personnellement je ne transpire pas bcp des mains (sauf en cette saison et parce que je suis aux antilles en ce moment!) et un bon protège-poignet suffit amplement. S'agissant du surcout, il est même nul à mon avis car quand on joue avec des surgrips, on doit en changer bcp plus souvent (un grip se change tous les ans à peu près, en tout cas mes K-Grips qui sont hyper bien, au fait-l'équivalent des défunts TL-Gel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2010 vu que je joue avec un grip cuir je suis OBLIGE lol de mettre un surgrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites