Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà il y a un coup que je vois souvent faire les pros a la TV (ou à RG B) ), et c'est ce fameux coup droit décroisé sur une balle plutot molle en milieu de cours (genre un retour de service par exemple)

Perso, à part décaler complètement les appuis pour les mettre en direction du "décroisage" - et donc être cramé - je vois pas trop comment faire

tsonga fait magnifiquement ce coup, et pourtant c'est le penalty, on sait pas à l'avance si ça va partir à gauche ou a droite

des classimiens éclairés?

(bon de toutes façons je sais pas servir mais ça c'est pas grave :whistling:

Posté(e)

Effectivement, il faut ouvrir les appuis, prendre la balle un peu plus sur le coté du corps en moins en avant qu'un coup normal, et surtout réduire la préparation car on est relativement près du filet.

• 2 semaines après...
Posté(e)

exact, si tu regarde bien, les pros se mettent loin de la balle pour frapper leur coup droit.

s'il veulent taper tout droit ou croisé ils l'a prennent bien devant eux (plan de frappe avancé). après avec "à peu près" le même placement, ils attendent un peu plus pour décroisé leur frappe. après pour faciliter ce coup, la balle ne doit pas être trop haute, plutot au niveau de la hanche ou un peu en dessous.

concernant, le placement, c'est vrai qu'il faut plutôt être en appui ouvert, mais moi j'arrive à le faire en étant bien de profil (cas de figure ou j'ai une balle courte a négocier pendant une montée à la volée), mais alors là, c clair qu'il faut plier les cannes et frotter la balle tout en diminuant l'amplitude de la préparation pour ne pas mettre dans les bâches