Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MAGIC_ROGY

Plus de motivation, que faire ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un problème. J'ai commencé la saison avec beaucoup d'ambition, en particulier la montée à 30 ( je suis 30/2 ) et pour cela je me fais un beau programme de tournoi, championnat senior (je n'ai que 14 ans) et jeune. Mon début de saison est pitoyable, je prend bon nombre de taule en adulte et ne perf pas en jeune. Mais je persévère, ce qui me permet d'enchainer 3 perf à 30/1. Puis rebellotte la série de mauvais match recommence. Mais voyant que mes potes enchaine les victoires à 30, je décide de me réinscrire à quelques tournis et à continuer le championnat. Malheureusement mon état d'esprit change complètement et j'arrive sur le cour avec la seul envie de vite finir ce match, bref, je balance. Bilan de la saison 10 victoire pour 20 défaite, mais quand même le maintient. Maintenant que je vous est un peu détaillé le déroulement de ma saison, j'espère que vous pourrez me donnez des conseils pour retrouver l'envie de matcher, sans si possible arrêter de m'entrainer.

Merci d'avance,

C'est peut être ton objectif qui n'est pas adapté : tu cherches à obtenir un classement au lieu de chercher tout simplement à progresser pour devenir meilleur. Moralité, tu te mets une pression d'enfer en match car tu ne te donnes pas le droit de perdre, donc passage à travers de tes matches.

Cherche en priotité à progresser techniquement, tactiquement, physiquement et si tu y parviens, tu seras plus confiant en match et surtout plus relaché. ^_^

Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un problème. J'ai commencé la saison avec beaucoup d'ambition, en particulier la montée à 30 ( je suis 30/2 ) et pour cela je me fais un beau programme de tournoi, championnat senior (je n'ai que 14 ans) et jeune. Mon début de saison est pitoyable, je prend bon nombre de taule en adulte et ne perf pas en jeune. Mais je persévère, ce qui me permet d'enchainer 3 perf à 30/1. Puis rebellotte la série de mauvais match recommence. Mais voyant que mes potes enchaine les victoires à 30, je décide de me réinscrire à quelques tournis et à continuer le championnat. Malheureusement mon état d'esprit change complètement et j'arrive sur le cour avec la seul envie de vite finir ce match, bref, je balance. Bilan de la saison 10 victoire pour 20 défaite, mais quand même le maintient. Maintenant que je vous est un peu détaillé le déroulement de ma saison, j'espère que vous pourrez me donnez des conseils pour retrouver l'envie de matcher, sans si possible arrêter de m'entrainer.

Merci d'avance,

Arrêter de t'entraîner n'est en effet pas la solution car ton problème reviendra dès que tu reprendras. Mais ne t'occuppe plus du classement. Cherche seulement à être le plus concentré possible à chaque entrainement comme à chaque match, le résultat doit rester la conséquence du travail et ne doit donc pas passer devant. En plaçant le classement devant tu te mets en contraintes et donc tu t'empêches d'arriver à 100%. (essaie de courir avec des chaussures de 3kg :w00t: ). En plus si tu te concentres à fond le résultat est garanti.

j'ajouterai une chose : après une trentaine de match, la lassitute peut arriver. un match de tennis il faut le faire si on a la rage de vaincre (avec un bon état esprit quand même :rolleyes: ).

j'ai joué un 15/4 qui m'a balancé le match, j'ai gagné 6/1 6/2 (il avait fait 50 matchs). il avait pas envie de s'accrocher. de temps en temps, une coupure fait du bien. arrête de faire de la compet jusqu'à la fin de saison, et repart avec de bonnes sensations en octobre.