Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rusty2431

ampoules intempestives

Recommended Posts

Bien l'bonjour!

Alors j'ai un soucis relativement gros, je m'explique:

depuis que j'ai repris apres un arret de quelques mois, je suis une usine a ampoules aux mains: aujourd'hui j'ai tapé pdt deux heures, bilan: 6ampoules :w00t:

j'ai toujours joué en manche4 (head), je n'ai jamais eu d'ampoules. D'ou cela peut-il venir? Du surgrip peut-etre? c'est des tourna grip.

Ma main aurait-elle grandi? :lol:

Si ça vient du surgrip, lequel me conseillerez vous?

d'avance merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je n'arrive pas à jouer avec des TournaGrip car ils tournent dans ma main et me provoquent aussi des ampoules. Avec un surgrip plus caoutchouté, pas de soucis.

Pour les surgrips, il faut tester, c'est assez personnel comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je n'arrive pas à jouer avec des TournaGrip car ils tournent dans ma main et me provoquent aussi des ampoules. Avec un surgrip plus caoutchouté, pas de soucis.

Pour les surgrips, il faut tester, c'est assez personnel comme sensation.

et a titre informatif, tu te sers desquels? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Head Xtrem Soft. Par contre faut pas hésiter à les changer régulièrement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord il faut choisir un surgrip caoutchouteux ou VIRER LE SURGRIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour les ampoules, c'est normal après un arrêt.

J'ai une astuce pour les soigner:

Si elles sont toujours gonflées (remplies d'eau) : faire une piqure (petite seringue) avec de l'eosine direct dans l'ampoule. Deux heures après c'est réparé.

Par contre si l'ampoule est à vif, quand ça pique bien, couper la peau morte et éponger la plaie avec de l'eosine.

Enfin, je parle de mon expérience au niveau des pieds, il existe le second skin, une lamelle gelatineuse que tu plaques directement sur la plaie, tu l'as tient avec du strapal (plus léger et plus fin). Ca c'est quand tu n'as pas le choix et que l'ampoule n'est pas cicatrisée et que tu dois jouer rapidement.

Au bout de quelques semaines, la peau va se durcir au niveau des ampoules

Voilou pour les conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je parle de mon expérience au niveau des pieds, il existe le second skin, une lamelle gelatineuse que tu plaques directement sur la plaie, tu l'as tient avec du strapal (plus léger et plus fin). Ca c'est quand tu n'as pas le choix et que l'ampoule n'est pas cicatrisée et que tu dois jouer rapidement.

Je plussoie pour le strapal...

Ca a l'avantage de tenir (un peu) à la transpiration... beaucoup mieux qu'un sparadrap traditionnel...

Bon par contre c'est aussi beaucoup plus cher ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prévention : utiliser aussi un citron en "massage" pour durcir la peau aux endroits où se développe les ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×