Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien l'bonjour!

Alors j'ai un soucis relativement gros, je m'explique:

depuis que j'ai repris apres un arret de quelques mois, je suis une usine a ampoules aux mains: aujourd'hui j'ai tapé pdt deux heures, bilan: 6ampoules :w00t:

j'ai toujours joué en manche4 (head), je n'ai jamais eu d'ampoules. D'ou cela peut-il venir? Du surgrip peut-etre? c'est des tourna grip.

Ma main aurait-elle grandi? :lol:

Si ça vient du surgrip, lequel me conseillerez vous?

d'avance merci ^_^

Posté(e)

Personnelement, je n'arrive pas à jouer avec des TournaGrip car ils tournent dans ma main et me provoquent aussi des ampoules. Avec un surgrip plus caoutchouté, pas de soucis.

Pour les surgrips, il faut tester, c'est assez personnel comme sensation.

Posté(e)

Personnelement, je n'arrive pas à jouer avec des TournaGrip car ils tournent dans ma main et me provoquent aussi des ampoules. Avec un surgrip plus caoutchouté, pas de soucis.

Pour les surgrips, il faut tester, c'est assez personnel comme sensation.

et a titre informatif, tu te sers desquels? ;)

Posté(e)

Salut! Pour les ampoules, c'est normal après un arrêt.

J'ai une astuce pour les soigner:

Si elles sont toujours gonflées (remplies d'eau) : faire une piqure (petite seringue) avec de l'eosine direct dans l'ampoule. Deux heures après c'est réparé.

Par contre si l'ampoule est à vif, quand ça pique bien, couper la peau morte et éponger la plaie avec de l'eosine.

Enfin, je parle de mon expérience au niveau des pieds, il existe le second skin, une lamelle gelatineuse que tu plaques directement sur la plaie, tu l'as tient avec du strapal (plus léger et plus fin). Ca c'est quand tu n'as pas le choix et que l'ampoule n'est pas cicatrisée et que tu dois jouer rapidement.

Au bout de quelques semaines, la peau va se durcir au niveau des ampoules

Voilou pour les conseils ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Enfin, je parle de mon expérience au niveau des pieds, il existe le second skin, une lamelle gelatineuse que tu plaques directement sur la plaie, tu l'as tient avec du strapal (plus léger et plus fin). Ca c'est quand tu n'as pas le choix et que l'ampoule n'est pas cicatrisée et que tu dois jouer rapidement.

Je plussoie pour le strapal...

Ca a l'avantage de tenir (un peu) à la transpiration... beaucoup mieux qu'un sparadrap traditionnel...

Bon par contre c'est aussi beaucoup plus cher ! :(

• 4 semaines après...