Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Anelor

BEES 1 candidat libre

Recommended Posts

le truc c que je sais pas comment on fait pour joindre des fichiers dans les posts

Je ne sais pas non plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, on a le droit d'utiliser des résumés d'ouvrages comme ça librement parce que moi les données que j'ai c'est celle de la FFT et je pense pas qu'on puisse les diffuser sans leur autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

le tronc commun c l'equivalent du deug de la licence ou de la maitrise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEUG STAPS = Tronc comun BE 1

Licence STAPS = Tronc commun BE2

Et il y a aussi des équivalences en fonction de la licence STAPS passée:

Licence STAPS mention "entrainement sportif" donne les parties A et B du tronc spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

ok merci :)

est ce q c possible de faire un petit resumé des epreuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer la partie spécifique car je n'ai pas passé le tronc commun (j'avais un DEUG STAPS):

Donc, tu as 3 épreuve à passer:

Le Groupe A (épreuve générale) qui se compose d'un écrit de 3 heures et d'un oral.

Programme de l'écrit:

- les aspects techniques, tactiques, physiques et pqsychologiques du jeu.

- les aspects pédagogiques, du mini-tennis jusqu'à l'entrainement, de joueurs jeunes ou adultes.

- la formation initiale des initiateurs de club.

- l'organisation de l'enseignement et de la compétition à l'intérieur d'un club.

Programme de l'oral:

6 domaines d'interrogation:

A: Environnement socio-économique.

B: Animation et développement du club.

C: Formation initiale des initiateurs.

D: Aspects relatifs à la carrière d'un enseignant sportif.

E: Evaluation des jeunes joueurs.

F: Principes de programmation.

Tu tires au sort 2 question, une portant sur sur les domaines A, B D et una autre portant sur les domaines C,E, F.

Le Groupe B qui se compose de 2 épreuves de pédagoqie, une collective et une individuelle.

Tu tires au sort un thème (ex: la volée) et tu as 15 minutes de préparation par rapport à un niveau de pratique donné.

Tu fais ta leçon devant le jury (environ 40 minutes) et ensuite tu passes un oral de 15 minutes pour justifier le dispositif mis en place et si les objectifs choisis ont été atteint.

Le Groupe C est constitué de 2 épreuves:

Une démonstration de tennis suivant un protocole bien défini qu'il faut connaître et avoir bien préparé car c'est très physique et il faut produire un jeu parfait.

Un Oral portant sur :

- la connaissance du jeu à tous les niveaux.

- les aspects techniques, tactiques, physiques et psychologiques du jeu.

- la compétition.

Voilà pour ce bref résumé.

Mais il faut savoir que tu peux te procurer les annales à la DTN (liste de tousles sujets sortis jusqu'à aujourd'hui). Il y a des éléments de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c gratuit tu les demandes et ils te les envoie faut téléphoner à la DTN mais je sais plus à quel service. il y a le numéro de la DTN sur le site de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien classée c'est sans probleme en bossant un minimum sinon passe le en formation continue tu es à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais faut te dépecher de passer le BE parce qu'il va y avoir des modifications j'ai entendu dire.

Apparemment cela porterait sur les aspects suivants:

- Possibilité de donner des cours contre rémunérations en passant un exam et en étant classé 15/2. (Un espèce de diplome d'initiateur remodelé reconne par la loi et permettant une rémunération).

- Nouvelle exigence pour le BE 1: Etre à 4/6.

- Le BE 2 aurait aussi une nouvelle exigence de classement et une reconnaissance supérieure.

J'en ai entendu parler mais je demande si d'autres personnes ont des infos là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en effectivement entendu plusieurs fois parler d'un diplôme d'initiateur reconnu et permettant de travailler contre rémunération

j'ai aussi entendu parler du BE2 revalorisé

par contre le BE1 à 4/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×