Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tutur

Et après ma 800A ?

Recommended Posts

Excusez moi, j'ai des problèmes avec ma connexion en je n'arrive pas à éditer mes message. Je disais donc:

Bonsoir, Je joue depuis grosso-modo deux ans avec le modèle artengo 800A qui m'a toujours convenu et qui continue de le faire. Seulement j'ai cassé un de mes cadres la semaine dernière et l'autre est très fatigué (la raquette passe sur la machine à corder 2/3 fois par semaine. Je suis donc allé à Déctahlon dans l'idée de reprendre deux raquettes artengo 800A neuves mais à priori elles ne sont plus fabriquées. J'ai essayé les modèles avec fibre de lin (soit la nouvelle série décathlon) mais elles ne me conviennent pas du tout. J'aurai donc aimé savoir vers quels modèles me tourner en sachant que je recherche quelque chose très proche de la 800A donc voici les caractéristiques:

Balance:325mm

Poids:277g

tamis: 635cm²

Rigidité: 61Ra

Cette raquette me plaisait notamment car elle m'avait permis d'oublier ma tendinite. Aussi, je ne souhaite pas avoir un tamis supérieur à celui-ci (635cm²). Enfin, je n'apprécie pas trop les cadres équilibrés en tête.

Edit: Je souhaite rester sur un plan 16*19

Merci d'avance pour vos conseils.

Excusez moi, j'ai des problèmes avec ma connexion en je n'arrive pas à éditer mes message. Je disais donc:

Bonsoir, Je joue depuis grosso-modo deux ans avec le modèle artengo 800A qui m'a toujours convenu et qui continue de le faire. Seulement j'ai cassé un de mes cadres la semaine dernière et l'autre est très fatigué (la raquette passe sur la machine à corder 2/3 fois par semaine. Je suis donc allé à Déctahlon dans l'idée de reprendre deux raquettes artengo 800A neuves mais à priori elles ne sont plus fabriquées. J'ai essayé les modèles avec fibre de lin (soit la nouvelle série décathlon) mais elles ne me conviennent pas du tout. J'aurai donc aimé savoir vers quels modèles me tourner en sachant que je recherche quelque chose très proche de la 800A donc voici les caractéristiques:

Cette raquette me plaisait notamment car elle m'avait permis d'oublier ma tendinite. Aussi, je ne souhaite pas avoir un tamis supérieur à celui-ci (635cm²). Enfin, je n'apprécie pas trop les cadres équilibrés en tête.

pas de souci, je t'ai supprimé le sujet en double

tu joues avec quelle taille de manche ?

Il m'en reste des 800A (neuve & ocaz), si jamais t'en veux, envoie moi un mp.

tu joues avec quelle taille de manche ?

Il m'en reste des 800A (neuve & ocaz), si jamais t'en veux, envoie moi un mp.

il me reste une occaz aussi en manche 3 ^_^

Bonjour, merci déjà à ceux qui ont pris le temps de répondre. Alorsj'ai finalement décidé de changer de modèle pour plusieurs raisons depracticité et aussi parce que je souhaite avoir une raquette avec untamis plus petit (donc <635cm²). J'aurai souhaité trouver uneraquette wilson correspondant à mes attentes car j'ai toujours eu unbon feeling avec cette marque. J'ai regardé et il me semble que la k tour.Elleest un peu plus lourde mais juste de 10 grammes donc ça me paraîtpas mal. J'ai comparé les équilibrages par rapport aux longueurs desraquettes et la k tour et à peine un peu plus en tête que la 800Adonc aucun changement majeur. Le tamis est de 613cm² et correspond àce que je souhait, càd avoir un tamis plus petit. La wilson a unrigidité de 62RA donc je pense que ça pourra aller avec mon bras, je metrompe ?

Cependant je préfère en revenir à vos avis éclairés pour savoir sicette raquette pourrait me convenir en sachant bien sûr que si j'en aila possibilité je l'essaierai ou si, dans la gamme wilson de préférencevous pouviez me conseiller un autre modèle.

Merci

@+ tutur

Je suis passé à Decathlon dans l'idée d'emprunter la K tour et la k sixone team mais ils n'avaient aucune de ces deux raquettes alors j'aipris une k blade 98 et un k pro open que j'ai testées dansl'après-midi.

Je commence en parlant de celle que j'ai assez peu aimé: la k pro team.Alors déjà, et là c'est purement psychologique, les fentes dans lesbranches je suis pas fan, ça donne un côté pas solide. Une fois sur lecourt je n'ai eu aucunes sensations, et j'ai eu l'impression de manquerun peu de contrôle ce qui m'a gêné, notamment pour la longueur deballe, impossible de me régler. Je décide alors assez rapidement (1/2h- 3/4h) de tester l'autres raquette: la k blade 98.

Au moment de la prise en main je sens la différence de poids avec la kpro open mais ce poids ne me paraît pas gênant. Dès les premièresballes, quel bonheur, beaucoup de sensations et un excellent contrôle.J'ai joué avec pendant environ une heure et demie et elle m'a vraimentconvaincue. J'ai cependant un peu peur du côté "planche" de cetteraquette qui pourrait peut-être me coûter mon bras ou mon épaule, non ?Puis-je compenser cela avec une basse tension (je n'ai de toute façonjamais joué très tendu, entre 17 et 23kg max avec un synthetic gut),est-ce assez pour prévenir les maux de bras. Sinon connaissez vous uneraquette qui procure les mêmes sensations mais qui seraient maisrigide. Finalement la taille de tamis 632cm² me convient très bien.

Excusez moi de vous embêter avec mon flot de questions.

Merci.

tutur