titotatou Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 bonsoir je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je trouve que je transpire énormément des mains même en m'essuyant souvent et je voulais donc savoir s'il y avait des grips réputés pour les hypersudateurs merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 grip oui, mais le mieux est de mettre des surgrip du style des tournagrip. Avec un touché un peu "peau de pêche", qui absorbe très bien la transpiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 ça m'interesse aussi ... Je viens de tester le Head Hydrosorb qui ne m'a pas convaincu. Connaissez vous donc un grip (pas un surgrip hein) tres absorbant ? (en parallelle, titotatou, je vais googler....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 Perso, j'ai essayé celui-ci et j'ai bien aimé. Dailleur en général je préfère les grips pacific aux autres marques, mais celà n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Impatient je suis, donc je suis allé à Decathlon (pas le temps de commander sur le net le pacific ,qui a l'air tres bien, car je suis en tournoi et joue demain) et ils n'ont que 2 grips: le head hydrosorb (à eviter donc pour les gros sueurs car ça s'apparente plus à une savonette) et un wilson Sponge: J'ai pris (il y a sur le paquet un echantillon de 1cm sur 1cm, ça a l'air pas mal)... Je vous en parle demain apres mon match (bon test pour le grip, 17h sous 35 à l'ombre - mais le court n'est pas à l'ombre :-( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) August 26, 2009 Bon, pas mal ce Wilson Sponge! 1000 fois mieux que le Head en tout cas. Je vais rester avec celui-ci. (en attendant mieux je suppose, l'humain est un eternel insatisfait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 J'ai acheté le Wilson Pro Overgrip hier et il est vraiment pas mal pour absorber la transpiration maintenant je ne transpire que entre les doigts et donc ma raquette ne fait plus de vol plané du à la transpiration De plus il a un effet très collant Par contre il est cher, 7 euros les 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Et ben moi, j'ai viré tout mes surgrip! c'est le pied!(pour les bighands) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Et ben moi, j'ai viré tout mes surgrip! c'est le pied!(pour les bighands) le wilson sponge est pas mal effectivement; maintenant si tu transpires BEAUCOUP des mains, ça suffira pas! il te faut utiliser de la magnésie ou/et des protège-poignets, et t'essuyer souvent les mains sur une serviette, car sinon ton grip sera trempé et glissera de toute façon. Pire, un grip gorgé de transpi se dégrade en séchant, il se craquelle, devient inconfortable voire douloureux, et s'il faut le changer tous les mois ça fait un peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Beaucoup est le mot oui. Tu es le 2e qui me parle de Magnesie et je ne sais pas ce que c'est... Tu as un lien? une marque ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 j'ai trouvé: oxyde de magnesium http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_de_magn%C3%A9sium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 j'ai trouvé: oxyde de magnesium http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_de_magn%C3%A9sium la chaux vive est à proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 la chaux vive est à proscrire de même que l'acide chlorhydrique, ça picote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites