Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NyNy69

Tournoi Amical Double

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique donc la raison de mon Post:

Je m'appele Anthony, j'ai 17 ans, j'ai arrêté le tennis il y a un an, j'étais 30-3, mais je en faisait que très peu de tournoi ( 2 ou 3 maxi par saisons ) et sans prétention je valais plus. J'ai du arreter à cause d'étude trop prenante mais j'ai continué le sport , notamment le football) et quelques match de tennis avec des amis de temps en temps durant les vacances.

J'ai reçu une lettre de mon club de tennis qui m'invite à participer à un tournoi amical gratuit en double le samedi 12 septembre, assez etrange comme j'ai pas prit de licence l'année dernière mais j'aime ce sport donc je ne vais pas me plaidre. Je peux inviter n'importe qui, classé ou non, j'ai dailleurs des amis bien classéque je pourrais contacter. Mais comme j'ai arreter ce sport, bien que je soit competiteur dans l'ame, je ne le fait pas pour le remporter. J'ai donc demander a une personne qui a surprit beaucoup de monde: ma petite amie. Elle a 15 ans et a déjà fait du tennis dans le passé, il y a environ 3 ou 4 ans, mais c'est une sportive remarquable et son niveau est toujours tres bon, elle est fort a tous les sports, notamment au tennis, elle participe au championnat de France de ski ... et son niveau de tennis est loin d'être ridicule, elle renvoit la balle de manière liftée et puissante, sait se placer, a un mental ... Pour résumer nous sommes deux amateurs, mais pas ridicule qui font ce tournoi amical avant tout pour s amuser et qui ne seront pas ridicule ~a mon avis~ .

Le probleme, c'est qu'elle n'a aucune experience en tournoi, et moi aucune en double !

Je voudrais vous demander quelques renseignement et astuce pour que deux amateurs comme nous puissent être aussi performant en double que nous le somme en simple ... Et aussi quelques entrainement que nous pourrions faire pour progresser assez vite.

L'honneur d'un couple modèle est en jeu xD !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut en faire et en faire, t'apprendra beaucoup.

Je te conseille de t'entrainer avec ta copine a en faire avant le tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'utiliser la fonction "Recherche" :whistling:

Regarde déjà ce topic et celui ci ^_^

Oui mais la y'a une difference assez legère, nous n'avons pas joué depuis des années, et JAMAIS en double. Il n'y a pas des exercice pratique a faire pour progresser sur les placement ect ... ?

Oui on va s'entrainer a fond =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur là...

1/ trouver 2 autres partenaires pour bosser le double : condition sine qua none !

2/ celui en fond de court doit travailler ses gammes croisées afin de déporter l'adversaire qui sera ensuite contraint de jouer + au centre, et le volleyeur peut ensuite intervenir

3/ pour bosser la volée, j'ai posté cet exo y'a pas longtemps

C'est dur de vous aider si vous ne jouez pas régulièrement...

et qui plus est, le double est super particulier !

Merci pour ton post Nat =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×