Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raminagrobisse

Que pensez-vous de la Prince O3 Speedport Black ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voulant remplacer ma vielle Artengo 800p, on m'a proposé en magasin la Prince O3 Speedport Black : http://www.tennisachat.com/raquettes-de-te...port-black.html

Comme j'ai toujours joué avec des raquettes avec équilibre en tête et plutôt lourdes (je n'ai malheureusement pas le poids de l'Artengo), je cherchais une raquette dans ce genre mais le gars m'a dit que il faut vraiment gérer au niveau technique pour les raquettes lourdes avec équilibre en tête, et il m'a proposé cette raquette (poids vers le coeur). J'ai été un peu surpris qu'il me propose celle là et aucune d'autres marques. Apparemment il y a des retours positifs dans un post qui date un peu, et je voulais avoir vos avis et savoir si ceux qui la possèdent en sont satisfaits.

Je suis non classé mais je dois tourner autour de 30/1, plutôt joueur de fond de court.

Merci d'avance.

Bonjour,

Voulant remplacer ma vielle Artengo 800p, on m'a proposé en magasin la Prince O3 Speedport Black : http://www.tennisachat.com/raquettes-de-te...port-black.html

Comme j'ai toujours joué avec des raquettes avec équilibre en tête et plutôt lourdes (je n'ai malheureusement pas le poids de l'Artengo), je cherchais une raquette dans ce genre mais le gars m'a dit que il faut vraiment gérer au niveau technique pour les raquettes lourdes avec équilibre en tête, et il m'a proposé cette raquette (poids vers le coeur). J'ai été un peu surpris qu'il me propose celle là et aucune d'autres marques. Apparemment il y a des retours positifs dans un post qui date un peu, et je voulais avoir vos avis et savoir si ceux qui la possèdent en sont satisfaits.

Je suis non classé mais je dois tourner autour de 30/1, plutôt joueur de fond de court.

Merci d'avance.

Je te la déconseille.. Elles est super pour le service et la volée, par contre je ne l'ai pas trouvé top en fond de court (trop puissante).. Tu m'aurais dit je suis un serveur/volleyeur j'aurais dit qu'elle pourrait te convenir.. Mais si tu joue en fond de court ;-(

Mais rien ne faut un essai.... Car chaque joueur à son type de raquette..

Ah ok, bon je vais faire un essai et puis je verrai bien. En tout cas, le prix m'étonne un peu : 220 € , c'est quand même pas donné. Merci de ta réponse :)

EDIT : Et au passage, si quelqu'un pouvait retrouver les caractéristiques de l'ancienne artengo 800p, ce serait cool. J'arrive pas à les trouver, même en cherchant sur le web...

Je te la déconseille.. Elles est super pour le service et la volée, par contre je ne l'ai pas trouvé top en fond de court (trop puissante).. Tu m'aurais dit je suis un serveur/volleyeur j'aurais dit qu'elle pourrait te convenir.. Mais si tu joue en fond de court ;-(

Mais rien ne faut un essai.... Car chaque joueur à son type de raquette..

Bonjour

Pareil.

Il faut la tester pour se rendre compte.

Eric

Ah ok, bon je vais faire un essai et puis je verrai bien. En tout cas, le prix m'étonne un peu : 220 € , c'est quand même pas donné. Merci de ta réponse :)

EDIT : Et au passage, si quelqu'un pouvait retrouver les caractéristiques de l'ancienne artengo 800p, ce serait cool. J'arrive pas à les trouver, même en cherchant sur le web...

Moi j'ai la 800 P SBS², je sais pas si c'est de celle là que tu parle, la mienne fait de mémoire 280g avec un équilibre à 32,5 et un tami 645cm²... par contre aucune idée des autres specs (rigidité, ...). C'est une raquette agréable à jouer, plutôt confortable, maniable, moyennement précise et peu puissante (enfin si je compare à ma Pure Drive :lol: ) pour les effets avec le cordage qui va bien ça le fait...par contre cordage D4 pas bien du tout ;) à changer.

OK, merci, il me semble pour avoir comparé avec d'autres raquettes que la 800p pèse plus de 300g. Et équilibre en tête.

Enfin tout ça pour dire que je suis un peu surpris qu'on me propose que ça comme raquette...

OK, merci, il me semble pour avoir comparé avec d'autres raquettes que la 800p pèse plus de 300g. Et équilibre en tête.

Enfin tout ça pour dire que je suis un peu surpris qu'on me propose que ça comme raquette...

Il y a plein de raquette, et certaines raquette ont leur fan club mais ce n'est pas pour ca qu'elle te conviendra.. Tout dépend de ton niveau et de ton style de jeu..

Avant le cadre, quelle type de raquette tu devrais rechecher, poids, tamis, équilibre etc... Tout ca en fonction de ton jeu, de ton niveau et de ton physique..

Après chaque marque a des modèles correspondant à ton style, il ne reste plus qu'à essayer pour voir celui qui te convient. Mais déja de determiner ce que tu veux comme caractéristique (taille du tamis, poids, equilibre) tu permettras de réduire tes choix et les essais à faire...

Perso Artengo je ne connais pas du tout et la prince j'ai pas aimé, ..

moi j'ai une prince speedport black et je pense qu'elle peut etre très gérable en fonds de court...avec un cordage mono peu puissant...

bon c'est clair que si on met un multi style NRG2 on a une bonne catapulte...lol

mais elle prends bien le lift, elle est assez maniable...un bon cadre mais qui a un caractère très prononcé donc il faut tester...

moi j'aime bien le "swichhhhh" à l'impact.... :P