Fred2k78 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 Bonjour tous les classimiens, tout d'abord je crois avoir déjà aperçu un sujet avec les adresses de bons cordeurs (si tel est le cas désolé) car je viens d'avoir mon overdose de decathlon ! J'avais vu le même vendeur tennis depuis que j'ai repris le tennis en mai, un mec super cool qui avait l'air de s'y connaitre, qui me faisait mes cordages dans la foulée en 25min (sur 4 cadres 3 fait de suite ) génial rien a dire. Hier je joue avec un ami il casse donc aujourd'hui je l'emmène dans mon decathlon a montesson (78) en lui disant t'inquiète super sympa... au pire s'il le fait pas de suite demain soir c'est bon. On arrive la bas je demande au vendeur Bonjour on vient pour un cordage, me répond ok il vous faut ? On lui répond vous pensez quoi d'un luxilon tendu a 22kg niveau sensations ? Me répond ouais.... On regardes les grips - surgrips rachète des balles etc etc on ré insiste car mon ami ne connaissait pas le luxilon besoin d'être rassuré alors le luxilon c'est bien ? Me répond de nouveau ouais. :angry: La je me dis c'est bon on le saoule... du coup on passe au délais lui demande demain c'est bon ? Me répond vendredi soir j'hallucine Lui explique que l'autre vendeur me le fait beaucoup plus rapidement. Il me répond il a démissionné moi j'ai pas le temps j'ai pas que sa a faire ( ranger les chaussettes). Je me dis après tout doit avoir beaucoup de boulot sous effectif surement mais par curiosité je regarde quand même le petit casier a cote de la cordeuse je vois 2 raquettes! Je n'irai donc plus jamais a ce décathlon et cherche des adresses de cordeurs compétents et sympas ! dans le coin du 78-92-95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 ralala, y aura toujours des boulets pour casser le boulot des autres construit sur le temps ... N'hésitez pas à demandez un responsable ou chef de rayon, ce n'est pas normal ce genre d'attitude et encore moins recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 ralala, y aura toujours des boulets pour casser le boulot des autres construit sur le temps ... N'hésitez pas à demandez un responsable ou chef de rayon, ce n'est pas normal ce genre d'attitude et encore moins recommandé. bonjour, ma culture est limité question cordage, alors comment savoir si un vendeur de D4 ou autre moyenne surface est un minimum au point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 bonjour, ma culture est limité question cordage, alors comment savoir si un vendeur de D4 ou autre moyenne surface est un minimum au point? Tu peux pas, surtout en Alsace et dans le Rhône il paraît qu'il y a des gros noobs Quel que soit le magasin où tu vas de toute façon, c'est un peu la loterie, parce que même chez un petit commerçant tu n'as pas la garantie d'avoir un service de qualité. Il n'y a malheureusement que l'expérience qui fait loi. Chez D4 quand tu as trouvé un bon cordeur, tu demandes que ça soit par lui ou tu essaies d'avoir ses horaires de boulot pour lui remettre en mains propres. Sinon il y a le topic dans "Machines à corder" qui est censé recenser les cordeurs fiables. Perso je fais 80 km A/R pour déposer mes raquettes chez Didier d'AVANTAGE-SERVICE, mais au moins je suis sûr que mon boyau ne sera pas martyrisé et qu'il sera posé aux petits oignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Tu peux pas, surtout en Alsace et dans le Rhône il paraît qu'il y a des gros noobs Quel que soit le magasin où tu vas de toute façon, c'est un peu la loterie, parce que même chez un petit commerçant tu n'as pas la garantie d'avoir un service de qualité. Il n'y a malheureusement que l'expérience qui fait loi. Chez D4 quand tu as trouvé un bon cordeur, tu demandes que ça soit par lui ou tu essaies d'avoir ses horaires de boulot pour lui remettre en mains propres. Sinon il y a le topic dans "Machines à corder" qui est censé recenser les cordeurs fiables. Perso je fais 80 km A/R pour déposer mes raquettes chez Didier d'AVANTAGE-SERVICE, mais au moins je suis sûr que mon boyau ne sera pas martyrisé et qu'il sera posé aux petits oignons. Et Mr Didier, il te la corde dans la journée ou tu te refais 80 bornes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2k78 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Et Mr Didier, il te la corde dans la journée ou tu te refais 80 bornes? Bon imaginons que j'aille voir le didier en question qui d'après toutes les critiques vues sur le forum à l'air du beat of the best les tarifs pour une pose c'est combien ? Moi j'ai juste vu sa et j'ai eu un peu peur meme si la qualité a un prix je sais Contrat préparation et poses cordage à l'année 12 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 930 € 24 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 1360 €ar je suis aller sur avantage service ou mahet custom je n'ai vu que le prix en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Bon imaginons que j'aille voir le didier en question qui d'après toutes les critiques vues sur le forum à l'air du beat of the best les tarifs pour une pose c'est combien ? Moi j'ai juste vu sa et j'ai eu un peu peur meme si la qualité a un prix je sais Contrat préparation et poses cordage à l'année 12 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 930 € 24 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 1360 €ar je suis aller sur avantage service ou mahet custom je n'ai vu que le prix en gros Pose lui la question en mp... Pour les cadres je suis rarement pressé vu que je casse très peu, en général je lui laisse 1 semaine ou 2 mais je suis sûr qu'il peut les faire vite quand il y a urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Moi j'ai juste vu sa et j'ai eu un peu peur meme si la qualité a un prix je sais Contrat préparation et poses cordage à l'année 12 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 930 € 24 cadres préparés + 50 poses (mise au point incluse) : 1360 €ar je suis aller sur avantage service ou mahet custom je n'ai vu que le prix en gros ce tarif comme tu as pu le lire inclue la préparation des cadres (mm poids, équilibre et inertie) ce qui bien évidemment augmente le coût de la prestation. Pr le prix d'une pose, mp Chef ! (je dirais entre 8 et 10€, comme un peu partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 non non, c'est 930 € la pose on fait comme on a dit hein didier : 50/50 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 ralala, y aura toujours des boulets pour casser le boulot des autres construit sur le temps ... N'hésitez pas à demandez un responsable ou chef de rayon, ce n'est pas normal ce genre d'attitude et encore moins recommandé. je voulai essayer il y a quelque mois une raquette test helas pas cordé le chef de rayon tennis (bien qu'un rayon ou la head flexpoint est encore affiché en nouveauté est ce vraiment un rayon tennis ??? ) me dis ben la on a pas le temps repassez d'ici une 15ene de jour ... sans commentaire sur les decathlons dans le pas de calais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 je voulai essayer il y a quelque mois une raquette test helas pas cordé le chef de rayon tennis (bien qu'un rayon ou la head flexpoint est encore affiché en nouveauté est ce vraiment un rayon tennis ??? ) me dis ben la on a pas le temps repassez d'ici une 15ene de jour ... sans commentaire sur les decathlons dans le pas de calais Ca me fait rire et en même temps pleurer. Pourtant c'est la région du fief! Sans commentaire ... Le post lu précédemment avait du bon : si vous trouvez un bon vendeur/cordeur, quelque soit l'enseigne : gardez-le. Faites tourner les bonnes adresses pour que les classimiens trouvent un bon cordeur dans leur région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Tu peux pas, surtout en Alsace et dans le Rhône il paraît qu'il y a des gros noobs En alsace je ne sais pas, mais dans le Rhône, j'en ai croisés des sévères Le probleme pour moi, c'est faire des formations cordages par téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2k78 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Moi la dernière fois je suis allé en déplacement a Villeneuve d'Ascq le D4 il déchire c'est impressionnant et le vendeur tennis le mec sa se voit qu'il est passionné et qu'il s'y connait je recommande Bon il voulait quand même me vendre une artengo.... PS: je dis sa pour toi qui n'est pas satisfait dans le nord pas de calais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 ce tarif comme tu as pu le lire inclue la préparation des cadres (mm poids, équilibre et inertie) ce qui bien évidemment augmente le coût de la prestation. Pr le prix d'une pose, mp Chef ! (je dirais entre 8 et 10€, comme un peu partout) je souhaiterais savoir en quoi consiste une préparation des cadres (mm, équilibre et inertie)? Ces données ne sont elles pas définitives? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2k78 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 je souhaiterais savoir en quoi consiste une préparation des cadres (mm, équilibre et inertie)? Ces données ne sont elles pas définitives? merci. D'après ce que j' ai compris il custumize ton cadre en fonction de tes besoins genre tu veux plus de contrôle va te silliconner en manche, plus de puissance t'ajouter des bandelettes de plomb, va t'aider a choisir ton cordage, ta tension etc etc Donc d'après moi certaines choses sont définitives et d'autres non voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une babolat pro drive plus team (ancien modèle) non cordée. Que me recommandez-vous comme cordage en sachant que je joue plutôt en fond de cour, je lifte peu et ne monte pas beaucoup à la volée? Et aussi quelqu'un peut-il me recommander un endroit à Paris où je peux la faire corder en toute confiance (mais sans me ruiner non plus :-)) D'avance merci de vos contributions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une babolat pro drive plus team (ancien modèle) non cordée. Que me recommandez-vous comme cordage en sachant que je joue plutôt en fond de cour, je lifte peu et ne monte pas beaucoup à la volée? Et aussi quelqu'un peut-il me recommander un endroit à Paris où je peux la faire corder en toute confiance (mais sans me ruiner non plus :-)) D'avance merci de vos contributions! avantage service... facile d acces, RER D... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 avantage service... facile d acces, RER D... Merci Alex. A combien facturent-ils la pose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Merci Alex. A combien facturent-ils la pose? 10 euros ou 12 euros si boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 10 euros ou 12 euros si boyau Merci Alex. A tous, avez-vous des recommandations concernant un cordage pour une babolat pure drive (ancien modèle), je joue fond de court et lifte peu. Je ne casse jamais. Merci de vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites