Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche vos conseils pour le type de cordage pour cette raquette, je suis actuellement classé 30 j'ai 43 ans, je joue plutôt en fond de court, coup droit lifté, revers lifté et coupé, bon service puissant. 1.82m 83 kgs.

Je joue en gros 2 heures/semaine sauf tournois, et casse une fois par mois environ souvent en tête de cadre.

Un ami me corde en hybride et j'ai l'habitude de jouer avec une forte tension depuis toujours 28/29 kgs ainsi qu'avec des raquettes lourdes.

Que pouvez vous me conseiller pour tirer le meilleur parti de cette raquette ?

Merci et bonnes perfs ;)

Posté(e)

Malheureusement comme pour quasiment tout dans la vie il faut faire des compromis et ici il n'y a pas de cordage ultime qui permet à la fois beaucoup de puissance, d'effets et de résistance...

En tout cas, je te conseille de prendre une jauge supérieure à 30 pour éviter la casse fréquente... Et pourquoi pas un hybride (deux types de cordage).

Extrait de conseils d'Intersport :

Au tennis, le choix de votre cordage dépend autant de votre style que de votre technique.

• Pour la puissance, un cordage élastique (multifilament ou boyau) et une jauge fine (1.24 mm à 1.32 mm) vous donneront un très bon confort de jeu, mais une résistance limitée.

• Pour le contrôle, un cordage ayant une bonne tension (multifilament ou boyau) et une jauge moyenne (1.30 mm) permettront un bon toucher de balle.

• Pour la résistance, optez pour un cordage mono-filament ou multifilament renforcé avec une jauge plus forte (supérieur à 1.37 mm).

Vous pouvez également corder votre raquette avec un montage « hybride » associant 2 types de cordage. Vous bénéficierez alors des avantages des 2 matériaux.

Un cordage se change tous les 6 mois, même s’il n’est pas cassé, pour conserver un toucher de balle dynamique. N’oubliez pas qu’il est véritablement le « moteur » de votre raquette.

Posté(e)
Un cordage se change tous les 6 mois, même s'il n'est pas cassé, pour conserver un toucher de balle dynamique. N'oubliez pas qu'il est véritablement le « moteur » de votre raquette.

... sauf s'il s'agit d'un monofilament et leurs évolutions, les copoly, qui doivent se changer au maximum apres 20h de jeu sous peine de voir poindre les tendinites (poignet, coude, épaule).

C'est mieux en le précisant. ;)

Posté(e)

Le Head Sonic Pro, plus d'effet que le Head Rip Control...

En Head, le Pro Hurricane VS est bon pour le controle... (meilleur que le Head RIP mais moins d'effets que le Sonic)

Posté(e)
Le Head Sonic Pro, plus d'effet que le Head Rip Control...

En Head, le Pro Hurricane VS est bon pour le controle... (meilleur que le Head RIP mais moins d'effets que le Sonic)

y aurait comme une coquille que ça m'étonnerait pas :D

le PHVS est un nouveau cordage ? :P