grosbob Signaler ce message Posté(e) August 17, 2009 Bonjour, je suis à la recherche d'éléments pour choisir un cordage (le bout de fil), et éventuellement des avis pour adapter mon cordage (la façon de le mettre) (est-ce qu'un terme différent existe ?) Pour vous aider à me conseiller, petit topo : - raquette PK Kinetic 15g Magnum XL, ça date d'à peu près 2000 ; au niveau des specs, impossible de les trouver, mais j'espère un retour du support de PK à qui j'ai envoyé un mail y'a pas longtemps. J'avais (en fait j'ai mis en pause ma prometteuse carrière il y a 8 ans) l'habitude de mettre un cordage noname pas très gros, tendu à 30, avec un pétage toutes les 20h environ. - classement 30/3, avec maximum 5 matches par saison, avec comme tendance générale pour les défaites défaites à partir de 30 et au-dessus, et aussi certaines en-dessous de 30/4, peu ou pas entre 30/3 et 30/1. - style de jeu : 1m derrière la ligne de fond de court, et gros coups liftés (pas trop de stratégie quoi...) L'idée c'est que je voudrais un cordage qui tienne bien la tension (genre qui perd pas plus d'1/2 kg avant de casser), plutôt fin (j'ai déjà essayé un cordage épais, j'avais l'impression de jouer avec une raquette de pala :/ ), et qui ait un minimum de résistance, histoire de pas me ruiner non plus ;o) Sinon je vais essayer de commencer à tendre un peu moins => range de possibilités élargi je suppose ? Autre chose, apparemment on peut corder le vertical et le transversal différemment => comment ça marche ? quels sont les effets attendus/obtenus ? Donc voilà, maintenant ce que j'attends surtout c'est des idées sur des marques/modèles (avec argumentation siouplé, pas juste "prends celui-là, j'ai le même à la maison et il est trop bien"), le tout sans aller sur les modèles expert truc bidule Pro de la mort, ça me servira à rien considérant parallèlement 1-mon niveau de jeu et 2-que c'est pas le cordage qui fait les coups de folie, c'est le mec qui tient la raquette (il paraît). Sur ce, merci d'avance pour vos éclaircissement. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 Je me permets un petit up (en tant que petit nouveau, je connais pas le délai moyen de réaction sur ce forum). Merci de votre compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 Je me permets un petit up (en tant que petit nouveau, je connais pas le délai moyen de réaction sur ce forum). Merci de votre compréhension et sinon tu casses souvent? quel est ton cordage habituellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 et sinon tu casses souvent? quel est ton cordage habituellement? Merci pour ta réponse Alors en fait comme expliqué plus haut, je jouais avec un cordage cheap acheté en grosse bobines dans mon club, je payais ça 15 balles, c'était je pense du 125, et qui me lâchait au bout d'à peu près 20h quand je jouais mon jeu (càd des patates en fond de court) avec tension à 30. J'ai essayé un truc plus épais et costaud, mais d'une je trouvais ça pas confort du tout, et deux à peu près au bout du même temps ça devenait injouable avec la perte de tension => coup de ciseau, donc au final, même durée de vie. L'idée c'est que je me dis qu'aujourd'hui, avec les progrès technique (la science, tout ça) on peut trouver des cordages à la fois plus solide, mais qui perdent moins la tension. Après pour en revenir à ta première question, est-ce que je casse souvent, ben ça dépend de ce qu'on appelle souvent, mais grosso modo aujourd'hui un truc qui tiendrait 30h je trouverais ça plus que largement correct, en tenant compte de ce que j'ai dit au-dessus. En espérant que ça te donne suffisamment d'éléments pour me conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2009 et tu recherches un cordage puissant? parce que 30kg c énorme. 999/1000 des cordages sont inefficaces à ces tensions. as tu essayé un cordage un peu plus épais et moins tendu, pour voir la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 et tu recherches un cordage puissant? Pas spécialement, non. parce que 30kg c énorme. 999/1000 des cordages sont inefficaces à ces tensions. J'ai un tamis assez gros (c'est un 105), donc 30 Kg je trouve ça encore raisonnable. Mais je sais que c'est un peu trop, je vais d'ailleurs essayer de progressivement diminuer petit à petit, histoire de me forcer à épurer mes gestes. as tu essayé un cordage un peu plus épais et moins tendu, pour voir la différence? Ouais, c'était vraiment pas génial, grosse perte de contrôle et de confort. Merci encore pour ta contribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Pas spécialement, non. J'ai un tamis assez gros (c'est un 105), donc 30 Kg je trouve ça encore raisonnable. Mais je sais que c'est un peu trop, je vais d'ailleurs essayer de progressivement diminuer petit à petit, histoire de me forcer à épurer mes gestes. Ouais, c'était vraiment pas génial, grosse perte de contrôle et de confort. Merci encore pour ta contribution. C'est bien connu , un cordage moins tendu est moins confortable Vu que tu souhaiterais quelque chose de plutôt fin , resistant et avec une faible perte de tension , il serait peut être bon de se tourner vers les copoly modérément tendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 C'est bien connu , un cordage moins tendu est moins confortable Ben en fait j'avais eu une sensation plus proche de la raquette de pala que de la raquette de tennis (j'exagère à peine), donc pour moi c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du confort. Après c'était sur une des première raquette Head carbone machin chose avec le cadre quasiment aussi épais que le manche, ça a peut-être aussi joué... Vu que tu souhaiterais quelque chose de plutôt fin , resistant et avec une faible perte de tension , il serait peut être bon de se tourner vers les copoly modérément tendus genre ça aux alentours de 28 Kg ? (et si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt des tensions différentes entre montants et traversants, je suis toujours preneur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Ben en fait j'avais eu une sensation plus proche de la raquette de pala que de la raquette de tennis (j'exagère à peine), donc pour moi c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du confort. Après c'était sur une des première raquette Head carbone machine chose avec le cadre quasiment aussi épais que le manche, ça a peut-être aussi joué... genre ça aux alentours de 28 Kg ? (et si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt des tensions différentes entre montants et traversants, je suis toujours preneur). Pas plus de 25/24 (ou 26/25 si tu y tiens vraiment) sinon adieu le bras; perso je dirai même 24/23. Perso je joue avec ce qui se fait de plus puissant comme cordage sur un tamis 104 (18 montants) et je reste à 24kg. Trop tendre son cordage s'est annihiler ses propriétés ; autant le remplacer par de la corde à piano, ça sera moins cher et tout aussi néfaste pour le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites