Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

REQ: conseils pour le choix d'une chaussure de tennis (tout type d

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais avoir un feedback sur des chaussures de tennis (pour tout type de terrains : terre battue + surface dure).

J'ai repéré deux modèles (cfr ci-dessous) mais toute autre proposition est bienvenue!

Wilson Pro Staff 1000 (All Court)

Babolat Team (All Court)

Caractéristiques souhaitées :

- chaussure très stable (pour ne pas me tordre les chevilles lors des mouvements latéraux)

- confort accru, protection avancée des chocs pour le talon,...

- résistance importante à l'usure (pas une gomme trop vite entamée)

- fourchette de prix : 50 à 85€

N.B. : habituellement je porte des Adidas...

Merci d'avance, c'est assez urgent!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieusement la Wilson Pro Staff 1000 (All Court) est signalée pour "débutant" chez Décathlon alors que sur "papier" elle semble être une bonne chaussure...

je me demande quels sont les critères objectifs pour déterminer si c'est débutant, intermédiaire ou avancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les wilson sont les plus résistantes que tu trouveras mais niveau maintien/confort c'est tres faible.

babolat sont aussi resistantes mais bien au dessus pr les autres criteres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que les Babolat sont plus chères...

j'avais l'impression que cette Wilson avait un bon rapport qualité/prix snif et j'avais lu un témoignage comme quoi le confort était inégalé...

comme quoi, c'est parfois le risque, on lit tout et son contraire (et pareil avec les conseils des vendeurs) :P

enfin en tout cas, ta remarque explique surement le classement "débutant" chez Décathlon !

merci, rien de tel que qqn qui connait les deux modèles, je vais y réfléchir et les essayer demain c'est encore le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais y réfléchir et les essayer demain c'est encore le mieux!

pour se péter le dos à jouer sur dur, vive ces wilson (il en existe d'autres bien meilleures)

pr la TB, ça va tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ok merci, voila qui a le mérite d'être clair!

et donc la Babolat Team est un bon choix ou il y a encore mieux rapport qualité/prix dans d'autres marques / modèles (tout terrain) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les Asics :rolleyes: niveau confort et protection des chocs, c'est super

enfin, tout dépend de ton style de jeu, de ton poid aussi

PS: tu uses au bout de combien de temps des adidas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adidas : ca dépend si je joue davantage sur une surface dure que sur terre battue mais la "gomme" est très solide, 1 à 2 ans... Mais un peu à la fois, problème de stabilité latérale suite à l'usure de la gomme et lissage du dessin de la semelle...

Pour comparer, avec une Puma j'ai tenu même pas quinze jours (sur du dur) ;)

j'ai repéré la chaussure Asics Gel Encourage, même prix que la Babolat Team All Court...

faudrait que qqn qui a pu essayer les deux puissent proclamer la gagnante ;)

la Babolat amorti t-elle bien les chocs au talon et au milieu/avant (genre système torsion)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nike city court! c'est pas chère (-de 30 euros) assez confortable, résistante

tous ça pour dire que le prix ont s'en fous! parce qu'il y a toujours les nouvelles plus conf, plus machin, à la fin tu bouff' ton budjet et ton jeu n'en sort pas amélioré.

Enfin, c'est mon avis! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nike city court! c'est pas chère (-de 30 euros) assez confortable, résistante

tous ça pour dire que le prix ont s'en fous! parce qu'il y a toujours les nouvelles plus conf, plus machin, à la fin tu bouff' ton budjet et ton jeu n'en sort pas amélioré.

Enfin, c'est mon avis! :whistling:

zéro amortie, tes genoux et ton dos apprécieront dans quelques temps si tu joues sur dur.

investir dans des pompes qui ont un bon coefficient d'amortissement est stritement nécessaire pour jouer sur dur, sur moquette ou TB, c bien moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zéro amortie, tes genoux et ton dos apprécieront dans quelques temps si tu joues sur dur.

investir dans des pompes qui ont un bon coefficient d'amortissement est stritement nécessaire pour jouer sur dur, sur moquette ou TB, c bien moins grave.

tu as certainement raison mais ne joue que qq heures par semaine et ne suis pas sujet aux douleurs et autres maux(jusque ici tout va bien,jusque ici tout...).

Superbe constitution! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si portée, la chaussure ne me convient pas du tout, je vais jeter mon dévolu sur la Babolat...

j'ai vu sur le site Intersport qu'elle avait obtenu un très haut score pour tous les points testés importants, c'est donc un maître achat, juste le prix un peu élevé mais c'est tjs cela que les médecins n'auront pas :lol:

merci encore!

* case close * (en ce qui me concerne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la Babolat... choisie sur base purement objective de vos conseils et tests car en fait, je trouve qu'elle écrase pas mal les orteils mais j'espère que cela ne sera pas trop ennuyeux sur le long terme et qu'elle va se détendre...

autre réaction, un peu étonnant le soutien du pied pour le talon mais en revanche hyper stable effectivement latéralement...

en revanche pour la solidité de la 'gomme" par rapport à une bonne Adidas j'ai un peu de doute... bref, je croise les orteils vu le prix élevé de ce modèle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test sur terre battue, chaussure pas très confortable... un peu lourde... mais surtout, orteils écrasés et talon limé... (je l'ai pourtant choisie en portant des chaussettes épaisses et ap-midi comme c'est conseillé), j'ai mal dans le bas du dos aussi et la plante du pied... :blink:

en revanche, très bon maintien latéral, le meilleur que j'ai pu tester... c'est son point fort !

je suis tombé mais ma cheville est restée bien calée et pendant le jeu cela se remarque aussi...

bref, assez déçu qd même pour ce prix... j'aurais petre du continuer avec Adidas, on ne change pas une équipe qui gagne ;)

Edit : je viens de constater qu'il y une section dédiée pour les chaussures, je n'avais pas fait attention... est-ce qu'un modérateur peut déplacer ce sujet? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×