Dedal Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Salut merci pour vos réponses averties! PS: même niveau de confort que l'Original ou plus si affinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Salut merci pour vos réponses averties! PS: même niveau de confort que l'Original ou plus si affinité. le black controle de chez jeje est.. vraiment tres controle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 le black controle de chez jeje est.. vraiment tres controle ! il est pas un peu bcp raide ton machin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 il est pas un peu bcp raide ton machin? sûrement car en langage mono : + c'est contrôle et + c'est raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oos Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 sûrement car en langage mono : + c'est contrôle et + c'est raide Hello je mets mon petit grain de sel. Un cordage raide tendu moins, n'est plus aussi raide. Il m'arrive à l'esprit plein de cordages contrôle qui ne sont pas si raides. Juste un comme ça, le French Clay/Estoril, en version contrôle, est un cordage très confortable aux basses tensions (j'utilise 21 kg sur un 16*19 - 630cm²) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 le tecnifibre Black Code est l'un des plus doux et pourtant très contrôle comme copoly. À essayer de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Salut merci pour vos réponses averties! PS: même niveau de confort que l'Original ou plus si affinité. Hello Dedal ! Le même mais avec plus de contrôle et un peu plus de moelleux ? C'est le même cordage mais avec une jauge supérieure Tu gagneras aussi en durée de vie efficace, ce qui est toujours bon à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Ben je cherche juste un peu moins de puissance et si je prend le 1.38 vais devoir ramer pour le faire péter , donc préfère tester le black code. Je l'ai commandé en 1.24. Je suis d'accord qu'un cordage moins tendu est moins raide, mais du fait que je joue en OS et je dois tendre pour avoir un minimum de contrôle. Et je cherche en fait qqch qui ait une frappe sèche mais qui soit confortable. Impossible vous dites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Et je cherche en fait qqch qui ait une frappe sèche mais qui soit confortable. Impossible vous dites? non non un mono "controle" en jauge fine et roule ma poule : - dwelltime court --> frappe seche - en le changeant régulièrement il gardera son peps et son confort. sur des jauges 1.18, 1.20 tu trouveras ton bonheur avec un plasma, cyberflash, megaforce... edit : a savoir qu'il est quasi impossible de faire concilier grand tamis et frappe seche car meme a forte tension le sweetspot sera tres souple car cette zone sera bcp moins tendue que les pourtours du cadres, petit conseil : surtends un peu (+ 2 kg) tes 4 montants centraux et idem pour tes 4 travers centraux pour compenser un peu cet effet "éponge" sur le sweetspot. ou achete un 630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 non non un mono "controle" en jauge fine et roule ma poule : - dwelltime court --> frappe seche - en le changeant régulièrement il gardera son peps et son confort. sur des jauges 1.18, 1.20 tu trouveras ton bonheur avec un plasma, cyberflash, megaforce... edit : a savoir qu'il est quasi impossible de faire concilier grand tamis et frappe seche car meme a forte tension le sweetspot sera tres souple car cette zone sera bcp moins tendue que les pourtours du cadres, petit conseil : surtends un peu (+ 2 kg) tes 4 montants centraux et idem pour tes 4 travers centraux pour compenser un peu cet effet "éponge" sur le sweetspot. ou achete un 630 Dwelltime.., tout ça me dépasse mais j'interprète tes propos . D'accord pour les jauges fines (ça va être le carnage ), pour sûr je me doute qu'il va être dur d'avoir une frappe sèche avec une OS. J'ai retenté les 630 en achetant une pure storm, en vain. j'ai repris ma Rad Tour XL 390g, pour finir par jouer avec les raquettes donc la beauté est inversement proportionnelle au plaisir de jeu qu'elles procurent, les raquettes à l'ancienne quoi! Merci pour tes conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Et je cherche en fait qqch qui ait une frappe sèche mais qui soit confortable. Impossible vous dites? Kevlar, comme Dédé. Sec de sec à la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Kevlar, comme Dédé. Sec de sec à la frappe je l'attendais celle là.... Mais j'aime pas les sensation qu'il procure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Ben je cherche juste un peu moins de puissance et si je prend le 1.38 vais devoir ramer pour le faire péter , donc préfère tester le black code. Je l'ai commandé en 1.24. Dans l'absolu ne pas arriver à casser un cordage, ce n'est pas bien grave, à part si ça rassure ton égo sur ta force Ça n'empêche pas de le changer quand il est temps. L'idée d'une jauge + forte, c'est qu'on peut garder les caractéristiques de base qu'on aime dans un cordage, tout en gagnant une orientation + contrôle du fait de la réduction de la la "nervosité" à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Dans l'absolu ne pas arriver à casser un cordage, ce n'est pas bien grave, à part si ça rassure ton égo sur ta force Ça n'empêche pas de le changer quand il est temps. L'idée d'une jauge + forte, c'est qu'on peut garder les caractéristiques de base qu'on aime dans un cordage, tout en gagnant une orientation + contrôle du fait de la réduction de la la "nervosité" à la frappe. Non non c'est pas pour mon égo voyons! Ça me saoul juste de payer un cordage pour le couper par la suite, c'est psychologique. En fait ce que je cherchais, c'était juste un sensation de frappe plus sèche, j'ai pas été très clair je l'avoue.... PS: A ceux qui n'ont jamais osé utiliser le bb original en pensant qu'il est peu confortable, détrompez-vous, pour autant que vous centriez la balle à la frappe,... et c'est vraiment un corde bourrée de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Alu Power alors ! Mais c'est vrai qu'avec ton cadre, particulièrement souple et a un grand tamis très ouvert, ça va pas être évident de trouver un bon cordage qui te donne une frappe sèche . À priori sur un cadre comme ça une jauge + forte conviendra mieux pour garder un rendu stable. Si le tamis n'est fait que de trous entre les cordes, c'est pas dit que les sensations à la frappe soient très solides. Un tamis + rigide permet d'améliorer sa réponse à la frappe pour un cadre souple. Cad un cordage + rigide (peu importe son élasticité) ou de jauge + forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Alu Power alors ! Mais c'est vrai qu'avec ton cadre, particulièrement souple et a un grand tamis très ouvert, ça va pas être évident de trouver un bon cordage qui te donne une frappe sèche . À priori sur un cadre comme ça une jauge + forte conviendra mieux pour garder un rendu stable. Si le tamis n'est fait que de trous entre les cordes, c'est pas dit que les sensations à la frappe soient très solides. Un tamis + rigide permet d'améliorer sa réponse à la frappe pour un cadre souple. Cad un cordage + rigide (peu importe son élasticité) ou de jauge + forte. J'en ai plus de l'alu et je me sens pas de racheter un bobine, ça me coûte trop cher. 'Vais essayer ce black code et si ça me convient pas je tenterais chez signum. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 Voilà voilà, Black code 26/26 sur ma ptite Donnay. C'est fou, on entend partout que c'est un cordage souple, mais à la pose (en tout cas), il semble bcp plus rigide que du luxilon, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2009 T'aurais du le tendre un peu plus 26 c un peu juste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 21, 2009 T'aurais du le tendre un peu plus 26 c un peu juste !!! boah tu sais, ça fait pas tant que ça, j'ai des 690 pas vos machins en 615 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites