Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

très content de ma Fischer 98 SL cordée en cyberpower 25 kg, j'aimerais en changer pour une raquette plus tolérante et plus légère.

Plusieurs matchs par semaine me font ressentir des douleurs (poignet et epaule) et dans les matchs longs, je fatigue en fin de match.

Mon niveau fin 3eme série (entre 15/5 et 30).

Je cherche donc une raquette tolérante (je peux passer à 645 cm² mais pas plus), puissante mais avec du contrôle néanmoins.

A la reprise il y a 2 ans, j'avais essayé plusieurs raquettes et j'avais trouvé la Pure Drive plus tolérante et facile à jouer même si moins orienté contrôle.

K blade 98, Head LM Radical et Fischer version UL, essayées et pas assez puissantes.

Donc je pensais à :

* Head Extreme,

* Pure Drive GT,

* Fischer Magnetic Pro 100,

* chez Dunlop ???

A cette raquette, j'aimerais y associer un multi plutôt qu'un mono par prévention pour mon physique (38 years old man).

Du changement en perspective donc j'ai besoin de conseils.

Merci d'avance.

D/

Posté(e)

Tu auras du mal à trouver + tolérant que la Fischer.

Si tu veux plus de tolérance que ton mono et que tu es tenté par le Multi : X-One ou NRG2 en jauge 1,24. Pour la tension, c'est une question de goût et de sensation de jeu. Tu auras plus de puissance également qu'avec ton Cyberpower (je l'ai eu jadis, j'ai pu donc comparer avec les 2autres que j'ai aussi utilisé).

Si ton poignet fatigue : la version UL (295g). Ok tu as essayé et tu trouves que ça n'avance pas. Avec le X-One ou le NRG2, c'est autre chose.

Au pire, tu rajouteS du plomb à 3h00 et 9h00.

Tu verras ce que tu auras entre les mains.

Si on, si tu veux monter en 645 , comme le dit Tambouil, la Fischer 105 est aussi une alternative.

Sinon, essaie pour du confort et de la puissane la Yonex RDS 003 et la RDiS 300.

Les 2 avec un NRG2 en jauge 1,32.