Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

tension X-One Biphase

Recommended Posts

Bjr, je voudrai savoir quelle tension vous me conseillez pour un cordage X-On Biphase 1.18mm sur une Dunlop Aerogel 4D 300 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur des aerogel 200 je tend le x one à 23/24kg. J'aime pas trop tendu et je trouve que c'est un bon compromis: pas d'effet trampoline ou au contraire planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, sur des aerogel 200 je tend le x one à 23/24kg. J'aime pas trop tendu et je trouve que c'est un bon compromis: pas d'effet trampoline ou au contraire planche.

Merci, mais norlalement plus les montants que les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention, le 1,18 est plus fragile que le 1,24 (qui est vraiment très bon).

On tend plus les montants que les travers.

Bon jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention, le 1,18 est plus fragile que le 1,24 (qui est vraiment très bon).

On tend plus les montants que les travers.

Bon jeu ;)

J'utilise habituellement le 1.24 sur une yonex tendue entre 23 et 22 kg. Je me suis procuré le 1.18 pour voir la différence.

Si je tends à 22/21 est ce que cela sera bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise habituellement le 1.24 sur une yonex tendue entre 23 et 22 kg. Je me suis procuré le 1.18 pour voir la différence.

Si je tends à 22/21 est ce que cela sera bon?

ça dépend, tu recherches quoi avec une jauge fine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, tu recherches quoi avec une jauge fine?

C'est pour tester, j'ai saisi l'occasion pour voir le touché, les sensations.

Certes, il y aura de la vitesse de balle, peut on gagner en control avec une tension supérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour tester, j'ai saisi l'occasion pour voir le touché, les sensations.

Certes, il y aura de la vitesse de balle, peut on gagner en control avec une tension supérieure?

Oui mais un tout p'tit poil seulement.

teste le à ta tension habituelle afin de comparer de façon arbitraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un tout p'tit poil seulement.

teste le à ta tension habituelle afin de comparer de façon arbitraire ;)

Ok Merci

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rajoute une question à propos de ce cordage. Combien de temps peut-on le garder : 20h ou jusqu'à la casse (mais bon vu que je casse rarement... lol) ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rajoute une question à propos de ce cordage. Combien de temps peut-on le garder : 20h ou jusqu'à la casse (mais bon vu que je casse rarement... lol) ?

Merci :)

jusqu'à la casse ou si tu décides de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la casse ou si tu décides de le changer.

Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux :D :D :D

Mais c'est entièrement vrai. Ou alors, quand il commence à bien s'effilocher. Là, tu peux le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-ONE il casse tres vite (avant d'avoir besoin de le changer), meme si t'es pas une brute.Et c'est pas le le 1.18 qui va aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai du 1.24 donc plus solide que le 1.18.

Je suis pas trop fan des sensations du x-one. Sur la Yonex rdis 300 il bouge énormément et j'ai l'impression de moins contrôler ma frappe. J'ai un CD à plat donc j'ai besoin de contrôle ! Je pense revenir au mono filament (Extreme tennis Nando 1.25) très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-ONE il casse tres vite (avant d'avoir besoin de le changer), meme si t'es pas une brute.Et c'est pas le le 1.18 qui va aider

Si tu liftes beaucoup, tu vas donc "gratter" la structure et attaquer l'enveloppe pour ensuite attaquer les filaments.

Maintenant, plus la jauge est grosse, moins ça cassera vite.

Me concernant, je me sens très bien avec le 1,24.

Merci pour vos réponses :)

J'ai du 1.24 donc plus solide que le 1.18.

Je suis pas trop fan des sensations du x-one. Sur la Yonex rdis 300 il bouge énormément et j'ai l'impression de moins contrôler ma frappe. J'ai un CD à plat donc j'ai besoin de contrôle ! Je pense revenir au mono filament (Extreme tennis Nando 1.25) très vite !

Si tu n'es pas fan, change.

Perso, je le trouve nickel au niveau sensation.

Il est vrai que les cordes bougent (et encore : moins que sur le NRG2 - à jauge identique). Par contre, essaie le 1,30 sur ta RDIS 300.

Sinon, hybride-le. Avec un Red Code (ou Black Code) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas fan, change.

Perso, je le trouve nickel au niveau sensation.

Il est vrai que les cordes bougent (et encore : moins que sur le NRG2 - à jauge identique). Par contre, essaie le 1,30 sur ta RDIS 300.

Sinon, hybride-le. Avec un Red Code (ou Black Code) par exemple.

Je vais encore le garder car je n'ai que quelques heures de jeu et je pense qu'il faut aussi que je m'y habitue. D'autant plus que je n'utilise la Yonex que depuis 1 mois :)

L'hybride je veux bien mais je ne corde pas moi même et dans ma Région, les magasins ne sont pas très chauds pour corder avec notre propre cordage... C'est une négociation à chaque fois et ça devient usant.

D'ailleurs, je fais un appel au modérateurs : peut-être qu'il serait sympa de créer un topic pour recencer les personnes qui cordent dans chaque Région. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'ils/elles ne sont pas tous sur classim mais c'est déjà un début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore le garder car je n'ai que quelques heures de jeu et je pense qu'il faut aussi que je m'y habitue. D'autant plus que je n'utilise la Yonex que depuis 1 mois :)

L'hybride je veux bien mais je ne corde pas moi même et dans ma Région, les magasins ne sont pas très chauds pour corder avec notre propre cordage... C'est une négociation à chaque fois et ça devient usant.

D'ailleurs, je fais un appel au modérateurs : peut-être qu'il serait sympa de créer un topic pour recencer les personnes qui cordent dans chaque Région. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'ils/elles ne sont pas tous sur classim mais c'est déjà un début :)

:blink::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils te demandent combien juste pour la main d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore le garder car je n'ai que quelques heures de jeu et je pense qu'il faut aussi que je m'y habitue. D'autant plus que je n'utilise la Yonex que depuis 1 mois :)

Donc, faut apprivoiser la bête. Manifestement une bonne raquette. Je l'ai d'ailleurs conseillé à un ancien partenaire (qui a également bougé) et qui se plaignait de douleur au coude.

Même association : Yonex RDIS 300 + X-One en jauge 1,30.

J'attends son compte rendu. ^_^

L'hybride je veux bien mais je ne corde pas moi même et dans ma Région, les magasins ne sont pas très chauds pour corder avec notre propre cordage... C'est une négociation à chaque fois et ça devient usant.

D'ailleurs, je fais un appel au modérateurs : peut-être qu'il serait sympa de créer un topic pour recencer les personnes qui cordent dans chaque Région. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'ils/elles ne sont pas tous sur classim mais c'est déjà un début :)

Les magasins cordent.

Parfois, tu as certaines personnes qui, dans un club cordent également (elles possèdent une machine).

Il arrive également qu'il y ait un accord entre le club et un magasin (partenaire) :

- réduction sur l'achat des raquettes, si carte du club,

- possibilité de nous laisser corder, si carte du club et s'ils savent que nous savons corder.

C'est très pratique. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, faut apprivoiser la bête. Manifestement une bonne raquette. Je l'ai d'ailleurs conseillé à un ancien partenaire (qui a également bougé) et qui se plaignait de douleur au coude.

Même association : Yonex RDIS 300 + X-One en jauge 1,30.

J'attends son compte rendu. ^_^

NRG² en 1.32 eut été plus judicieux. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG² en 1.32 eut été plus judicieux. ^_^

Possible. Mais tu me l'avais conseillé par le passé -> testé => pas emballé (par rapport au 1,24).

Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils te demandent combien juste pour la main d'oeuvre ?

Si on amène notre propre cordage c'est 10€ la pose. Pas de partenariat particulier avec mon club et pas de cordeur non plus. Je vous rassure on arrive à trouver une solution :)

@Tambouil : je pense repasser sur un monofilament lorsque le x-one sera mort. Un petit conseil ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible. Mais tu me l'avais conseillé par le passé -> testé => pas emballé (par rapport au 1,24).

Donc...

il faut comparer au jauge égale.

le x one en 1.30< NRG² 1.32.

Si on amène notre propre cordage c'est 10€ la pose. Pas de partenariat particulier avec mon club et pas de cordeur non plus. Je vous rassure on arrive à trouver une solution :)

@Tambouil : je pense repasser sur un monofilament lorsque le x-one sera mort. Un petit conseil ?

Merci :)

un copoly se change toutes les 20h de jeu grand max.

ça peut vite chiffrer en frais de pose donc est ce intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly se change toutes les 20h de jeu grand max.

ça peut vite chiffrer en frais de pose donc est ce intéressant ?

Hier je suis allée au club et un gars a mis une affichette, il pose pour 5€. A tester !

Je voulais juste savoir quel serait le meilleur cordage et tension sur la yonex rdis300. Il me reste 2 garnitures de Dynaflex 1.28 (mono).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×