Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Karim

Rituel avant un match le matin

Recommended Posts

Lorsque vous jouez un match dans le cadre d'un tournoi à 9h00 du matin, quel est votre rituel: heure de réveil, petit déjeuner ou déjeuner, combien d'heure avant, réveil musculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque vous jouez un match dans le cadre d'un tournoi à 9h00 du matin, quel est votre rituel: heure de réveil, petit déjeuner ou déjeuner, combien d'heure avant, réveil musculaire...

Ca dépend à quelle distance se trouve ledit tournoi, bien sûr, mais généralement pour un match à 9h je me lève vers 7h. Une bonne douche tiède/froide, un bon petit dèj bien complet ( j'ai jamais eu de problème de digestion ou ce genre de truc sur le cour ) et dix minutes de corde à sauter en progressif. Et puis je bois beaucoup d'eau en petite quantité et de manière régulière ( une gogrgée par ci, une gorgée par là ). Et pis c'est tout. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. Match ce matin à 9h. Levé à l'arrache à 8h15. Une douche, 3 croissants, 2 canettes de Redbull et c'est parti mon kiki :w00t:

Victoire 2 et 2 :P

loool Pour de l'éveil musculaire, ça c'est de l'éveil musculaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me reveil vers 7 h, je déjeune, une petite douche et je fais quelques étirements puis je pars :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me reveil vers 7 h, je déjeune, une petite douche et je fais quelques étirements puis je pars :P^_^

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait faire le plein de pâtes la veille pour garder l esucre lent le lendemain, je ne sais pas si c efficace ou c des co***ies. Quelqu'un a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait faire le plein de pâtes la veille pour garder l esucre lent le lendemain, je ne sais pas si c efficace ou c des co***ies. Quelqu'un a essayé?

c'est vrai que ca peut aider :P^_^ mais les pates c'est mieux quend tu joue vers l'apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait faire le plein de pâtes la veille pour garder l esucre lent le lendemain, je ne sais pas si c efficace ou c des co***ies. Quelqu'un a essayé?

Pour moi ça aide si tu fais un long match. En tout cas moi je mange systématiquement quelque chose entre 2 et 3 heures avant mes matchs, et je trouve que ça me fait vraiment bien tenir. Habituellement c'est toujours des pâtes (pas trop), mais évidement à 9heures du matin ce sera plutôt des céréales avec pas trop de lait ou du pain avec n'importe quoi dessus.

En tout cas avec ça j'ai jamais le moindre problème de fatigue dans le troisième. D'habitude je me sens plutôt de mieux en mieux quand le match avance, mais ça dépend aussi de ta condition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pates la veille ne servent a rien ! Enfin c est mieux que de la raclette qd meme ! Mais bon il faut les consommer 2-3h avt le match pour une reel efficacité !

Apres perso je me prends pas trop le choix si je joue a 9h je compte le tps pour y aller plus 15min avt de me lever ^^ !

Sinon il ne faut absolument rien manger de sucré dans la derniere heure avt un match, le sucre sans effort va induire une production d insuline et une hypogrlycémie reactive ! donc il vaut mieux attendre le debut de l effort si tu veux prendre du chocolat redbull etc et que tu te leve a l arrache comme moi !

Apres idealement tu te leve 3h avt tu fais des pates tu t echauffe etc, mais bon vaut mieux laisser ca aux pro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×