Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Passer du K Gut 16 au VS: intéressant?

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'ai été blessé durant près de 2 ans 1/2 (voir mes différents sujets à l'époque dans la "clinique") et ENFIN un doc de Montpellier (le 4eme consulté!!) a trouvé ce dont je souffrait: une "calcification au niveau du muscle rond pronateur" (oui, oui rien que ça!! ^_^ ).

Après des séances de rééducation spécifiques, je rejoue ENFIN sans aucune infiltration....

Mais revenons au topic!! :P

A cause de ces soucis de bras, je suis passé du Luxilon BB Alu rought tendu à 26kg à du Wilson K Gut 16 tendu à 24 kg sur ma Microgel Instinct...

Je précise que je pratique un jeu sur terre battue très lifté....

Mes impressions: bon confort certe mais baisse de la qualité du lift et une durée de vie assez moyenne (le cordage se dégrade bien vite).

Pensez vous que de passer au Babolat VS ( en intégral obligatoirement à cause de mon bras bien fragile) serait un + concernant le confort, la prise d'effet et la durée de vie par rapport au cordage WIlson???

Merci à vous!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'ai été blessé durant près de 2 ans 1/2 (voir mes différents sujets à l'époque dans la "clinique") et ENFIN un doc de Montpellier (le 4eme consulté!!) a trouvé ce dont je souffrait: une "calcification au niveau du muscle rond pronateur" (oui, oui rien que ça!! ^_^ ).

Après des séances de rééducation spécifiques, je rejoue ENFIN sans aucune infiltration....

Mais revenons au topic!! :P

A cause de ces soucis de bras, je suis passé du Luxilon BB Alu rought tendu à 26kg à du Wilson K Gut 16 tendu à 24 kg sur ma Microgel Instinct...

Je précise que je pratique un jeu sur terre battue très lifté....

Mes impressions: bon confort certe mais baisse de la qualité du lift et une durée de vie assez moyenne (le cordage se dégrade bien vite).

Pensez vous que de passer au Babolat VS ( en intégral obligatoirement à cause de mon bras bien fragile) serait un + concernant le confort, la prise d'effet et la durée de vie par rapport au cordage WIlson???

Merci à vous!!!!!!!!!!!!

le VS n'aura pas une durée de vie plus longue que le KGut, par contre il sera plus confortable et puissant.

Je vois pour ma part 2 possibilités:

soit tu peux rejouer en alu ROUGH ou SPIN mais en adaptant la tension, soit 21m/20tr, afin d'avoir le même niveau de confort qu'avec ton KGut et en augmentant les autres aspects de jeu (prise d'effets etc) dès lors que tu le changes au bout de 20h de jeu maxi, à l'instar de tous les copolys

soit tu peux envisager un hybride alu montants/VS travers afin d'avoir marier les qualités de chacun, à savoir contrôle/prise d'effets/durée de vie avec un tamis plus souple et confortable, auquel cas si tel est ton choix, 22/22.

bonne bourre!

soigne toi bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse!!

Je t'avoue très franchement que j'ai tellement été emmerdé par ces blessures que je ne me sens pas du tout du tout de reprendre le BB alu, même en baissant la tension ou en hybride...

Je me connais, j'aurais toujours une grosse appréhension....

Je tenterai un de ces jours le VS en intégral du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse!!

Je t'avoue très franchement que j'ai tellement été emmerdé par ces blessures que je ne me sens pas du tout du tout de reprendre le BB alu, même en baissant la tension ou en hybride...

Je me connais, j'aurais toujours une grosse appréhension....

Je tenterai un de ces jours le VS en intégral du coup....

en hybride, surtout avec un boyau, qui est le plus efficace des antivibrateurs naturels, il n'y a aucun risque dès lors que tu gardes des tensions raisonnables.

c'est surtout jouer un alu à 26kg qui était bien trop élevé. Ramené à de plus justes proportions, que ce soit integral, ET surtout en hybride (avec boyau), zéro risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×