Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
powten

Remplacement M-fil 300

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma Dunlop M-fil 300 (la rouge) se fait maintenant un peu vieille et je souhaite en changer.

J'ai une technique générale correcte (je suis 4/6 cette année), et je suis plutôt un joueur de fond de court (CD revers solides, service et volée assez faibles).

Au final, je recherche une raquette assez légère (environ 300/310 g non cordée) mais solide à l'impact, avec un grand sweetspot si possible, et plus précise que la M-fil (un peu moins puissante aussi, mais j'imagine que ça va de pair avec la meilleure précision).

Ca existe, une telle raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ma Dunlop M-fil 300 (la rouge) se fait maintenant un peu vieille et je souhaite en changer.

J'ai une technique générale correcte (je suis 4/6 cette année), et je suis plutôt un joueur de fond de court (CD revers solides, service et volée assez faibles).

Au final, je recherche une raquette assez légère (environ 300/310 g non cordée) mais solide à l'impact, avec un grand sweetspot si possible, et plus précise que la M-fil (un peu moins puissante aussi, mais j'imagine que ça va de pair avec la meilleure précision).

Ca existe, une telle raquette?

en restant chez dunlop tu as la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour ;)

à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ma Dunlop M-fil 300 (la rouge) se fait maintenant un peu vieille et je souhaite en changer.

J'ai une technique générale correcte (je suis 4/6 cette année), et je suis plutôt un joueur de fond de court (CD revers solides, service et volée assez faibles).

Au final, je recherche une raquette assez légère (environ 300/310 g non cordée) mais solide à l'impact, avec un grand sweetspot si possible, et plus précise que la M-fil (un peu moins puissante aussi, mais j'imagine que ça va de pair avec la meilleure précision).

Ca existe, une telle raquette?

disons qu'on peut chercher ^_^

la fischer BG tour 100sq

la head prestige team

la BB 11mid+ light

et les classiques head radical etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tambouil:

le fait que les 2 premières raquettes soient des 645 ne les rend-elles pas plus puissantes que ma M-fil?

Les 2 dernières ont l'air sympa, ja vais jeter un coup pour voir si je peux tester tout ça

@yoz:

merci de la proposition, mais ça risque d'être quasiment la même que la mienne, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais changé mes M-Fil 300 pour des Aérogels 300 16x18 , plus lourdes et plus équilibrées en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vois bien dans l'ordre : la

4D 300 Tour

La KBlade 98

La Head Microgel extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tambouil:

le fait que les 2 premières raquettes soient des 645 ne les rend-elles pas plus puissantes que ma M-fil?

Les 2 dernières ont l'air sympa, ja vais jeter un coup pour voir si je peux tester tout ça

@yoz:

merci de la proposition, mais ça risque d'être quasiment la même que la mienne, non?

non, rien a voir,

tamis plus petit 626 et plan de cordage 18/20 ,

poid non cordée 305 et balance a 32

donc plus de precision, un poil moins puissante mais suivant le cordage que tu choisiras tu auras ce que tu recherches

certainement plus solide a l'impacte que la Mfil puisque deja l'aerogel 300 l'est donc la 300 4d tour ne peut que l'etre un peut plus egalement :w00t:

par contre le sweetspot doit etre un peu moindre, je laisse tambouil repondre a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yoz:

merci de la proposition, mais ça risque d'être quasiment la même que la mienne, non?

La Tour n'a rien à voir avec la version 16x19 ou 16x18 - elle est bcp plus dense à la frappe (10g de plus et plan de cordage 18x20), bcp plus stable en torsion gràce à son plan de cordage 18x20 qui la rigidifie et beaucoup plus précise car équilibre plus en manche.

Ayant joué avec la 300 il y a qques années, elles sont vraiment très différentes dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien a voir,

tamis plus petit 626 et plan de cordage 18/20 ,

poid non cordée 305 et balance a 32

donc plus de precision, un poil moins puissante mais suivant le cordage que tu choisiras tu auras ce que tu recherches

certainement plus solide a l'impacte que la Mfil puisque deja l'aerogel 300 l'est donc la 300 4d tour ne peut que l'etre un peut plus egalement :w00t:

par contre le sweetspot doit etre un peu moindre, je laisse tambouil repondre a ca

oui, le sweetspot est gros comme une noisette, sauf si on utilise un copoly et que l'on applique montants à n kg/ n -2 en travers, ça aide grave !

la prestige team n'est pas particulièrement puissante (cadre tres souple), mais elle est tres tres stable et précise, j'ai un client à 5/6 qui ne jure que par elle apres avoir joué en APD...

de même la black granite tour sa souplesse la rend précise.

mais rien ne remplace un test ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×