Aller au contenu

choisir un corgage "définintif"

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je joue avec une raquette k six one team et un cordage tendu à 25/26

j'ai testé pas mal de cordage mais je ne sais pas trop lequel choisir

mon dernier cordage est le k gut et je l'ai cassé au bout de 2 semaines

je suis un assez gros lifteur en fond de cour et je voudrais que vous m'aidiez à trouvez un cordage que je pourrai acheter ensuite en bobine de 200m parce que changer le cordage tout les mois sa fait cher quand je le fait posez avec une garniture

j'aimerai bien testé le luxilon mais je ne sais pas ce qu'il vaut

merci d'avance pour vos conseil

Posté(e)
j'aimerai bien testé le luxilon mais je ne sais pas ce qu'il vaut

bah voila, commence par là :flowers:

Posté(e)

je dirai même plus, le Luxilion Alu Rough si tu es un gros lifteur :rolleyes:

Je ne joue plus qu'avec celui la maintenant.

Posté(e)

oui je lifte beaucoup surtout en coup droit

bon bah je pense que ma raquette sera corder en luxilon debut septembre

merci pour les réponses trés rapide

Posté(e)
oui je lifte beaucoup surtout en coup droit

bon bah je pense que ma raquette sera corder en luxilon debut septembre

merci pour les réponses trés rapide

comme tous les cordages en copolyester, les luxilons n'échappent pas à la règle qui veut qu'ils soient changés au bout de 20h de jeu maxi pour éviter l'apparition de tendinites (déjà le cadre n'aide pas...)

tu peux jouer bcp moins tendu sans crainte de perdre en contrôle, et tu y gagneras énormément en tolérance/confort de jeu: 23montants/22 travers.

Posté(e)

C'est bizarre ce que tu dis là Tambouil j'ai joué pendant des années avec ce cadre, je le trouvais au contraire très confortable. En tout cas bien plus que les autres wilson et ma dunlop 200 avec laquelle je suis en dilacatesse à ce sujet. De même j'ai essayé plusieurs cordages en multi ou copoly comme du luxilon et je n'ai rien trouvé de mieux qu'un x one à 23kg.

D'ailleurs, je songe à abandonner mes dunlop pour racheter des cadres six one team. Je sais que beaucoup sur ce forum n'ont pas apprécié cette raquette mais à part un certain manque de puissance je ne peux lui reprocher qu'une durée de vie de 6 heures sur du x one.

Posté(e)
C'est bizarre ce que tu dis là Tambouil j'ai joué pendant des années avec ce cadre, je le trouvais au contraire très confortable. En tout cas bien plus que les autres wilson et ma dunlop 200 avec laquelle je suis en dilacatesse à ce sujet. De même j'ai essayé plusieurs cordages en multi ou copoly comme du luxilon et je n'ai rien trouvé de mieux qu'un x one à 23kg.

D'ailleurs, je songe à abandonner mes dunlop pour racheter des cadres six one team. Je sais que beaucoup sur ce forum n'ont pas apprécié cette raquette mais à part un certain manque de puissance je ne peux lui reprocher qu'une durée de vie de 6 heures sur du x one.

essaie une exo rebel team et tu découvriras la "rudesse" de la k6.1 team.

la wilson n'est pas particulièrement inconfortable mais sa surface combinée à son plan de cordage + la rigidité conduisent à un cocktail où la tolérance n'est pas son point fort.

une K Tour est plus facile par exemple, et plus puissante, ça te feras un test ! ;)

Posté(e)

Tu sais Tambouil je suis comme tous les pères de famille un peu surchargés par le travail et la vie familiale ... le temps libre est une denrée rare et les heures sur les cours de tennis demande une organisation bien huilée. Tout cela pour dire que les tests sont des échapatoires mais par très constructif dans la progression de son niveau de tennis. Après tout, on s'en fout du moment que ça nous plait.

Alors mon petit bonhomme, dis moi tout sur cette nouvelle prince. Moi qui suis resté sur l'image de Prince "des raquettes pour les vieux", finalement ça pourrait me correspondre un peu !!!

Réponds moi par MP si tu veux car je ne voudrai pas polluer le sujet de Rafal.

Ah si question? comment se fait-il que moi et surtout Rafal peut-on casser aussi rapidement des cordages sur un cadre orienté contrôle, petit tamis et plan de cordage 18X20? Je trouve d'ailleurs que les wilson sont plus consommatrices de cordage que les head par exemple. Avant je jouais avec head et les multis comme le X cell par exemple me durait au mois 15 heures.

Posté(e)
Tu sais Tambouil je suis comme tous les pères de famille un peu surchargés par le travail et la vie familiale ... le temps libre est une denrée rare et les heures sur les cours de tennis demande une organisation bien huilée. Tout cela pour dire que les tests sont des échapatoires mais par très constructif dans la progression de son niveau de tennis. Après tout, on s'en fout du moment que ça nous plait.

Alors mon petit bonhomme, dis moi tout sur cette nouvelle prince. Moi qui suis resté sur l'image de Prince "des raquettes pour les vieux", finalement ça pourrait me correspondre un peu !!!

Ah si question? comment se fait-il que moi et surtout Rafal peut-on casser aussi rapidement des cordages sur un cadre orienté contrôle, petit tamis et plan de cordage 18X20? Je trouve d'ailleurs que les wilson sont plus consommatrices de cordage que les head par exemple. Avant je jouais avec head et les multis comme le X cell par exemple me durait au mois 15 heures.

envoie moi tes questions par mp ^_^

Posté(e)

ça m'intéresse aussi, RDV ici :stuart:

• 3 semaines après...
Posté(e)

je viens d'aller voir mon cordeur et lui me conseil un maillot savarez mono fit ou bien le west gut mt 14

qu'en pensez vous?

Posté(e)

je viens d'aller voir mon cordeur et lui me conseil un maillot savarez mono fit ou bien le west gut mt 14

qu'en pensez vous?

tu joues avec quoi d'habitude et quelle est la durée de vie dudit cordage?

Posté(e)

je change tout le temps de cordage car je ne trouve pas de cordage qui me satisfait et je casse au bout d'un mois environ car je lifte beaucoup

j'ai joué en PH, PHT, rip control etc

il m'a dit qu'il me fallait un cordage trés solide car je casse beaucoup

Posté(e)

je change tout le temps de cordage car je ne trouve pas de cordage qui me satisfait et je casse au bout d'un mois environ car je lifte beaucoup

j'ai joué en PH, PHT, rip control etc

il m'a dit qu'il me fallait un cordage trés solide car je casse beaucoup

et quel est le cordage qui t'a le plus convenu?

Posté(e)

j'ai bien aimé le PHT parce qu'il prenait bien la prise d'effet mais c'est raide...

le rip control n'est pas assez solide et est trop cher en bobine mais je l'ai bien aimé aussi

je voudrais un cordage qui me permette de palier le manque de puissance de ma 6.1 team

(je précise que je voudrais un cordage disponible en bobine de 200m)

Posté(e)

j'ai bien aimé le PHT parce qu'il prenait bien la prise d'effet mais c'est raide...

le rip control n'est pas assez solide et est trop cher en bobine mais je l'ai bien aimé aussi

je voudrais un cordage qui me permette de palier le manque de puissance de ma 6.1 team

(je précise que je voudrais un cordage disponible en bobine de 200m)

ta tension est laquelle d'habitude?

Posté(e)

j'y connaissait pas grand chose en cordage avant mais la je commence a y connaitre un peu plus^^

donc tu penserais a quoi comme cordage et quel tension car le luxilon en bobine sa fait cher :blink: