KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Bonjour, Je joue en yonex rqis2 depuis un an ( date de reprise). A fin d'année passage 30/1 mini. spec de la rqis 2 : rqis 2"]rqis2 Raquette tendue à 25( vs)/24(bb alu) Suite à chute de ski en mars, l'épaule a morflé. Je me remet tout doucement. Je peux jouer normalement mais le service est encore douloureux. Le diagnostique est posé et j'ai commencé le kiné. A mon grand bonheur, mon kiné est ancien tennisman ( ancien 2/6). Il m' a vu jouer ( normal + service ) et me dit je ferais peut etre mieux de prendre une raquette ayant les cararc suivante par rapport à la rqis 2 : pas rallongée ( moins traumatisante pour mon épaule) plus légère en tete ( a ce jour éequilibre à 34) peut etre un peu moins rigide J'ai un jeu attaque fond de court coup droit lifte recouvert et revers une main chopé et lifté en cours de retourouvaille du coup je lorgne du coté des microgel prestiges et des aerostorm Qu'en pensez vous merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Si tu aimes le confort de Yonex et que tu veux moins rigide, essaie la RDiS 300 qui vient de sortir (RA : 62 contre 67 pour celle que tu as). Tu peux la trouver chez Tennis Discount ou Tennis Warehouse Europe. Les Prestiges ne sont pas réputées pour être tolérantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 du coup je lorgne du coté des microgel prestiges et des aerostorm Qu'en pensez vous merci d'avance pour vos conseils Seule la prestige TEAM (60 RA) te permettra de jouer sans fatiguer ton épaule, les prestige à 320g n'aideront certainement pas ton épaule, au contraire, à l'instar de l'aerostorm, une bonne brique. sinon le choix de Mats07 peut convenir, + la fischer pro one 98 UL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Seule la prestige TEAM (60 RA) te permettra de jouer sans fatiguer ton épaule, les prestige à 320g n'aideront certainement pas ton épaule, au contraire, à l'instar de l'aerostorm, une bonne brique. sinon le choix de Mats07 peut convenir, + la fischer pro one 98 UL. Maintenant, il faut voir ce qu'il appelle un coup droit lifté. Si c'est un geste "à la Nadal", la Fischer n'est pas idéale. De tout façon, avec des douleurs à l'épaule, il vaut mieux éviter le lift et chercher les gestes fluides. Le jeu "Classique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 bonsoir, Merci pour vos conseils Ma douleur a l'épaule est uniquement du au geste de service ( relever le tete de raquette dans la boucle dans le dos) C'est pour cela que je regardais surtout des raquettes plus équilibré en manche meme si elles sont un peu plus lourde/ je souhaiterais aussi mettre un peu d'effet dans mes balles concernant la raideur : je suis très satisfait du packaqe raquette+cordage (quoique que je sors encore un peu de trop a mon gout) mais je crois que je devrais plutot m'orienter vers une raquette plus souple et jouer sur le cordage donc chez yonex je regardais plutot la rdis 100 MP mais je ne suis pas marié à yonex que pensez vous de mon raisonnement et connaissez des exemple de raquette a essayer encore merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 donc chez yonex je regardais plutot la rdis 100 MP mais je ne suis pas marié à yonex que pensez vous de mon raisonnement et connaissez des exemple de raquette a essayer encore merci pour vos commentaires tous les cadres proposés précédemment sont dans cette veine, donc y a plus qu'à tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2009 La RDiS 100 MP est plus rigide et plus lourde que sa "sœur", la RDiS 300. Quand bien même les zones de tolérance sont conséquentes chez Yonex, la 100 est une 630 et la 300 une 645. Donc, te plaignant de douleurs lors du geste, prends-la + légère et avec une + grande zone de confort pour tes frappes. Là dessus, tu montes un XR3, jauge 1,32 (pour la tension, demande conseil à Tambouil ). A défaut, garde ton BB hybridé avec un boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 Bonsoir, Quelques nouvelles de mes tests : . pour "voir" : aeroprodrive et pure drive : bonne raquette mais pas de ressenti c'est pas pour moi . pour tester : . aerostorm : bonne raquette, un peu trop lourde en tete pour moi, ferme,bon controle mais pas de sensation agréable mais plus qu'avec les 2 précitées! . fisher granite n°1 ( 295 g) cordée a env 25kg en head rip control :enfin on sent quelque chose, de très bonnes sensations bon équilibre ( on en parle pas suffisement en tout cas moi j'y suis sensible) je trouve que ca envoie quand meme, bonne prise d'effet J'ai tester cette dernière contre mon fils qui est débutant donc j'ai pas pu tout tester mais sur ce que j'ai fait c'est dans cette voie que je dois chercher Mais avant re-tester je vous soumet mes interrogations : c'est mois puissant que ma rqis 2 est ce que je vais pouvoir rattraper un peu de puissance avec un autre cordage je me pose la question si je ne dois pas passer à la tour autre question ( j'ai pas trouvé la réponse dans le forum) : quand je voie la différence de prix avec le mpro 1 ( à 70 euros chez keller ) y a t il une grosse différence merçi pour vos avis éclairées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 Si tu parles de la M Pro One 98 et de la suivante : la Granite, il ne semble pas qu'il y ait de différence. Ce serait juste cosmétique. Ap, pour la vitesse : Tambouil te renseignera bien mieux que moi. Multi ou boyaux, jauge fine et tension vers 24 kg. Ap, essaie la RDiS 100. Ca te permettra de comparer à ton actuelle Yonex et à la Fischer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 Correction : je parlais de la RDiS 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 ok je vais essayer mais je ne sais pas si mon fournisseur préféré les a. Sait tu si la différence avec la fisher 320 au lieu de 295 est grande et si la diifrence entre la 630 et la 650 est importante merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 Sait tu si la différence avec la fisher 320 au lieu de 295 est grande 25g Pour avoir les 2, la 320g est plus exigeante et demande un bon placement et une gestuelle ample à rythme constant. Pas question de jouer avec des gestes "non accadémique". Elle ne pardonnera guère. Tout est dans le positionnement, la poussée avec les jambes et le contrôle avec le bras et les abdo. Bref, sans dénigrer, ce n'est pas fait pour des 4° série. Disons, qu'il n'en tireront pas profit. Comme l'avait dit Tambouil, la 295g permet de mieux pouvoir personnaliser la raquette (par ajout de plomb sur le cadre). Pour la différence de taille de cadre, il y a - à tout casser - une épaisseur de cadre. Par contre, sur la zone de tolérance et de puissance, il y a une bonne différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 ok je vais essayer mais je ne sais pas si mon fournisseur préféré les a. Sait tu si la différence avec la fisher 320 au lieu de 295 est grande et si la diifrence entre la 630 et la 650 est importante merci d'avance pars plutôt vers la 295 pour être plus facilement customisable. et avec un bon cordage, en avant Guigamp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 ok encore merci pour réponses et vos éclairages je vais essayer de retester demain soir contre un 30 si jamais je sens que ca le fait, est ce que je reconduit mon hybride vs montant (25)/bbalu travers (24) ou je pars sur autre chose j'aime quand meme bien quand ca claque sur le retour de service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 ok encore merci pour réponses et vos éclairages je vais essayer de retester demain soir contre un 30 si jamais je sens que ca le fait, est ce que je reconduit mon hybride vs montant (25)/bbalu travers (24) ou je pars sur autre chose j'aime quand meme bien quand ca claque sur le retour de service ça claquera surtout si tu joues avec une tension plus adaptée. sur une fischer, tente plutôt VS montants 24/ bb alu ROUGH 22.5 en tout cas, c'est le meilleur set up pour profiter à fond de la fischer, l'alu jouant le rôle de barre anti-torsion, et donc améliorant la stabilité sur les décentrages. Éclate toi bien avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 merci beaucoup pour cet avis sur les tensions crois tu que les sensations vont etre très différentes entre le rip control et l'hybrid ? demain soir je verrais si je me décide ou pas par contre je ne ferais certainement l'achat qu'après le tournoi de mon club qui commence le WE prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 merci beaucoup pour cet avis sur les tensions crois tu que les sensations vont etre très différentes entre le rip control et l'hybrid ? demain soir je verrais si je me décide ou pas par contre je ne ferais certainement l'achat qu'après le tournoi de mon club qui commence le WE prochain entre un rip control et l'hybride il y a un monde, mais grut pourrait t'en parler encore mieux que moi, MP le as tu testé aussi la prestige team? (j'ai répondu sur la fischer croyant ton choix arrêté ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 non pas encore mais elle me semble moins puissante que la fisher alors j'hésite ( un GAS de plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2009 non pas encore mais elle me semble moins puissante que la fisher alors j'hésite ( un GAS de plus) ah non! elle a au moins autant, sinon plus de peps que la fischer. la fischer est adaptée aux frappes à plat et recouvertes; la head s'adapte à tous les styles de jeu. la différence majeure entre les 2 est la stabilité (meilleure chez la prestige team) et surtout, les sensations de jeu procurées. donc testes les 2 et ce n'est qu'ensuite que tu pourras juger ce qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 ah non! elle a au moins autant, sinon plus de peps que la fischer. la fischer est adaptée aux frappes à plat et recouvertes; la head s'adapte à tous les styles de jeu. la différence majeure entre les 2 est la stabilité (meilleure chez la prestige team) et surtout, les sensations de jeu procurées. donc testes les 2 et ce n'est qu'ensuite que tu pourras juger ce qui te convient le mieux. Ah bon ? Il faudrait savoir si tu parles de la FXP ou de la Microgel. Pour avoir testé la FXP, par rapport à la Fischer, je la trouve : - moins maniable, - moins de pêche (pas d'effet "coup de fusil"que l'on peut avoir avec la Fischer), - quelconque à l'impact (un impact presque "sec et quelconque", pas raide, mais pas de confort agréable à l'impact). Ap, tout dépend ce que l'on aime et ce que l'on recherche comme sensations. Et en plus, il ne faut pas oublier que l'une comme l'autre (la FXP e la Microgel) sont une 660. Moins maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Ah bon ? Il faudrait savoir si tu parles de la FXP ou de la Microgel. Pour avoir testé la FXP, par rapport à la Fischer, je la trouve : - moins maniable, - moins de pêche (pas d'effet "coup de fusil"que l'on peut avoir avec la Fischer), - quelconque à l'impact (un impact presque "sec et quelconque", pas raide, mais pas de confort agréable à l'impact). Ap, tout dépend ce que l'on aime et ce que l'on recherche comme sensations. Et en plus, il ne faut pas oublier que l'une comme l'autre (la FXP e la Microgel) sont une 660. Moins maniable. seule la MG est à considérer. 660 est aussi maniable que la fischer. coup de fusil tout pareil. impact plus solide et aussi doux. apres il faut tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 seule la MG est à considérer. 660 est aussi maniable que la fischer. coup de fusil tout pareil. impact plus solide et aussi doux. apres il faut tester Sûr. Faut tester. C'est pour cela que je trouve la Prestige Team moins maniable. Mais bon, ça reste léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Bonsoir, J'ai retesté ce soir la fisher et la youtek speed elite La youtek : bonne raquette mais... mais j'ai pris un tel pied avec la fisher qu'il serait malhonnete que je porte un jugement Je reviens sur mes précédents écrits : avec la fisher je peux mettre la balle ou je veux ( quand mon placement suit correctement) sinon j'arrive qd meme à remettre long sans effort Elle a de la peche pour peu qu'on centre a peu près bien mais en cas de decentrage y a pas de tros grosses remontées de vibrations Ce soir j'ai mis 6/3 6/2 à un 30 qui passe 15/5 ( pour un petit 30/4 qui va passer 30/1 tout juste je suis content et il était pas HS) Et a mon grand bonheur j'ai pu servir en trouvant le bon geste qui ne me procure pas de douleur à l'épaule avec une bionne acceleration de la tete de raquette et donc un service qui tient a peu pres la route Je vous souhaite à tous un jour de trouver LA raquette que vous attendiez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 ah non! elle a au moins autant, sinon plus de peps que la fischer. la fischer est adaptée aux frappes à plat et recouvertes; la head s'adapte à tous les styles de jeu. la différence majeure entre les 2 est la stabilité (meilleure chez la prestige team) et surtout, les sensations de jeu procurées. donc testes les 2 et ce n'est qu'ensuite que tu pourras juger ce qui te convient le mieux. c'est quoi une frappe recouverte? ...un lift :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2009 Je vous souhaite à tous un jour de trouver LA raquette que vous attendiez ... merci, c'est fait! ma raquette parfaite c'est la tecnifibre/head/pro kennex tfight 325 1ere génération/pro tour/prestige classic/redondo 98C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites