solaris Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Pas "Rangement" mais "Changement" ... Bonjour à tous, J'ai eu la possibilité de lire pas mal d'échanges sur le forum, ce qui m'a permis je pense de réduire le spectre des raquettes mais j'aimerais avoir votre avis. Pour le profil, 33 ans, je joue depuis presque 20 ans en loisir+, cad pas de compétition mais régulièrement à un niveau tout à fait correct, 1 fois tous les 15j. Ma raquette actuelle est une Prince Response, qui date de mathusalem. Super lourde, grand tamis sur laquelle le cordage a été changé de très nombreuses fois. Polyvalent, 80% fond de court et 20% milieu/filet. Droitier, tennis à 1 main, je lifte beaucoup, je recherche un mixte entre précision, qq accélérations et confort. Ma recherche c'est de se faire plaisir en jouant. Je suis passé chez D4 et en discutant, ils m'ont proposé la Artengo 820, la babolat Pure Drive, Babolat AeroPro et AeroStrike. Quel serait votre conseil ? ou voyez vous d'autres raquettes répondant au besoin ? je vais en tester 2, lesquelles selon vous devrais je tester ? Merci par avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Pas "Rangement" mais "Changement" ... Bonjour à tous, J'ai eu la possibilité de lire pas mal d'échanges sur le forum, ce qui m'a permis je pense de réduire le spectre des raquettes mais j'aimerais avoir votre avis. Pour le profil, 33 ans, je joue depuis presque 20 ans en loisir+, cad pas de compétition mais régulièrement à un niveau tout à fait correct, 1 fois tous les 15j. Ma raquette actuelle est une Prince Response, qui date de mathusalem. Super lourde, grand tamis sur laquelle le cordage a été changé de très nombreuses fois. Polyvalent, 80% fond de court et 20% milieu/filet. Droitier, tennis à 1 main, je lifte beaucoup, je recherche un mixte entre précision, qq accélérations et confort. Ma recherche c'est de se faire plaisir en jouant. Je suis passé chez D4 et en discutant, ils m'ont proposé la Artengo 820, la babolat Pure Drive, Babolat AeroPro et AeroStrike. Quel serait votre conseil ? ou voyez vous d'autres raquettes répondant au besoin ? je vais en tester 2, lesquelles selon vous devrais je tester ? Merci par avance. aerostrike semble plus indiquée, surtout si XR3 à 24/23 + grip cuir + surgrip Citer
solaris Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2009 aerostrike semble plus indiquée, surtout si XR3 à 24/23 + grip cuir + surgrip Merci tambouil pour ton conseil. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Merci tambouil pour ton conseil. le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de l'essayer Citer
solaris Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2009 le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de l'essayer Si j'ai bien compris, le grip cuir + surgrip c'est pour augmenter le poids et le cordage pour augmenter la puissance ? Je peux tester une 2eme raquette, laquelle serait une bonne 2eme ? Un vendeur m'a dit bcp de bien sur Artengo 820 et un collegue m'a conseillé a Pure Drive. Pourrais tu me donner ton avis sur la Pure Drive par rapport à la AeroStrike et Artengo 820 ? Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Si j'ai bien compris, le grip cuir + surgrip c'est pour augmenter le poids et le cordage pour augmenter la puissance ? Je peux tester une 2eme raquette, laquelle serait une bonne 2eme ? Un vendeur m'a dit bcp de bien sur Artengo 820 et un collegue m'a conseillé a Pure Drive. Pourrais tu me donner ton avis sur la Pure Drive par rapport à la AeroStrike et Artengo 820 ? Merci le grip cuir, c pour augmenter le poids et surtout rééquilibrer la raquette pour la rendre encore plus maniable. l'autre avantage du cuir est de donner des sensations sans pareil, avec des arêtes plus perceptibles et donc des prises plus assurées. 820 c agréable, très versé puissance par contre, comme la pure drive, l'aerostrike est plus typée confort et prise d'effets. Son avantage est qu'en la dotant d'un cordage puissant et modérément tendue, l'aerostrike dépote sévère dans un confort fantastique, ce qui semble être tes attentes. la pure drive, c l'inverse, on a tendance à brider les chevaux pr pas tuer les écureuils du platane 14m plus loin, si on est pas lifteur dans l'âme. Citer
Messages recommandés