garp Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir cette babolat qui m'a séduit par sa facilité de jeu et sa puissance, après m'être essayé à la radical youtekMp (raquette aux antipodes de l'aérodrive) qui vient de sortir et qui manquait cruellement de puissance, j'essaie d'optimiser la babolat en testant divers cordages. Celui que j'ai actuellement est le babolat hurricane pro tour qui est assez souple. Avez-vous une expérience avec cette raquette et quels cordages utilisez-vous avec et à quelle tension (moi, 25kg)? Je prenais le wilson sensation 15L avant avec des raquettes plus souples mais j'ai peur que raquette rigide + cordage dur, ça fasse un peu trop au niveau du bras; quant à la perte de puissance??? J'attends vos suggestions... A savoir que je recherche de la puissance mais aussi un contrôle correct... (comme tout le monde, non?) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir cette babolat qui m'a séduit par sa facilité de jeu et sa puissance, après m'être essayé à la radical youtekMp (raquette aux antipodes de l'aérodrive) qui vient de sortir et qui manquait cruellement de puissance, j'essaie d'optimiser la babolat en testant divers cordages. Celui que j'ai actuellement est le babolat hurricane pro tour qui est assez souple. Avez-vous une expérience avec cette raquette et quels cordages utilisez-vous avec et à quelle tension (moi, 25kg)? Je prenais le wilson sensation 15L avant avec des raquettes plus souples mais j'ai peur que raquette rigide + cordage dur, ça fasse un peu trop au niveau du bras; quant à la perte de puissance??? J'attends vos suggestions... A savoir que je recherche de la puissance mais aussi un contrôle correct... (comme tout le monde, non?) Merci Bonjour, Je viens de l'acheter moi aussi et elle est cordée avec un Luxilon ALU à 24-25 kg, çà prend bien les effet mais manque à la fois de punch et de controle à mon goût. Je vais la corder avec un TGV 1.30 à 28kg comme sur ma vieille Prince et je te dirai ce que çà donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 Bonjour, Je viens de l'acheter moi aussi et elle est cordée avec un Luxilon ALU à 24-25 kg, çà prend bien les effet mais manque à la fois de punch et de controle à mon goût. Je vais la corder avec un TGV 1.30 à 28kg comme sur ma vieille Prince et je te dirai ce que çà donne... HOUBA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 HOUBA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 :lol: Qu'est- ce que tu veux dire par là ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Qu'il faut arrêter de tendre les cordages comme des bœufs, ça n'apporte que du mauvais. 25/24 sur un TGV c'est amplement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Qu'il faut arrêter de tendre les cordages comme des bœufs, ça n'apporte que du mauvais. 25/24 sur un TGV c'est amplement suffisant. PB à 25/24 j'arrose beaucoup trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 PB à 25/24 j'arrose beaucoup trop... ça veut surtout dire: prendre des cours! car un alu à 25kg correspond à un tgv à 29... c plus une question de sensations là que de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour, alu c'est quoi, un mono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour, alu c'est quoi, un mono? oui , un mono évolué, on parle de copolyester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 ça veut surtout dire: prendre des cours! car un alu à 25kg correspond à un tgv à 29... c plus une question de sensations là que de tension. C'est un peu ce que je voulait dire l'ALU à 25 ne me semble pas détendu mais je n'ai pas de sensation avec, je ne sens pas du tout la balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 C'est un peu ce que je voulait dire l'ALU à 25 ne me semble pas détendu mais je n'ai pas de sensation avec, je ne sens pas du tout la balle... Parce qu'il est trop tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Parce qu'il est trop tendu. Yes, faut plutôt l'essayer vers 23 ou 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Yes, faut plutôt l'essayer vers 23 ou 22. Je pense surtout qu'il ne me convient pas et je mettre un TGV à 27/28, parce que çà je sais que çà me convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 La vieille Prince, c'était quoi (surtout : quelle taille de tamis) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2009 La vieille Prince, c'était quoi (surtout : quelle taille de tamis) ? Synergy db 28 avec un tamis de 95 à tout casser avant je jouait avec une graphite (l'originelle la noire avec un filet vert) qui avait un tamis de 90 et je mettais aussi du 28... Je sais c'est beaucoup mais c'est comme-çà que je la sens bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) August 17, 2009 alors essaye un cordage très typé controle , un mono bien rigide, que tu pourrais jouer à tension basse. ce serait peut être plus adapté, et moins nocif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites