Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackux

Dos courbé vers l'arrière en coup droit

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de reprendre le tennis après plusieurs d'année d'arrêt.

Grâce à des photos prisent à l'entraînement j'ai remarqué que mos dos était cambré lorsque je frappais en coup droit. Je joue avec très peu de lift.

Je cherche une astuce technique pour m'aider à corriger ce problème....

Auriez-vous des pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, ça vient des épaules partant en arrière lors de la frappe. Essaye de garder les épaules au dessus de ton pied avant lors de ton CD et normalement ça devrait remettre ton dos droit (mais attention, pas penché vers l'avant quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, ça vient des épaules partant en arrière lors de la frappe. Essaye de garder les épaules au dessus de ton pied avant lors de ton CD et normalement ça devrait remettre ton dos droit (mais attention, pas penché vers l'avant quand même).

Merci pour le conseil, cela semble tout a fait logique.... et correspondre à mon problème. En effet, j'arrive en général à rentrer dans la balle....Seulement je rentre dans la balle avec le dos cambré en arrière.

je vais demander à un amis de me prendre en photos, histoire de voir ce que ca donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de faire des exercices de gainage (exercices de renforcement qu'on effectue au sol), ce qui te permettra de bien sentir l'alignement de ton corps.

Mieux ton corps est gainé, plus la puissance des jambes se propage dans les bras. Au bout d'une semaine de pratique quotidienne, tu devrais vraiment sentir la différence.

exemple: http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm

Un autre conseil, c'est de faire des exercices avec un medicine-ball , de le lancer (en reprenant le geste du coup droit à deux mains) à un partenaire afin que tu vois par toi-même comment les forces agissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, cela semble tout a fait logique.... et correspondre à mon problème. En effet, j'arrive en général à rentrer dans la balle....Seulement je rentre dans la balle avec le dos cambré en arrière.

je vais demander à un amis de me prendre en photos, histoire de voir ce que ca donne....

p*tain je suis plus seul!!! :lol: par contre je ne sais pas si le gainage va gommer ça, j'en ai fait serieusement pdt 2/3mois (une fois tous les deux jours, 6series de 50abdos, lombaires pareil) et bien sur il y a une difference enorme, mais ça m'a pas empeché d'etre en arriere malheureusement :(

pour mon cas je pense que ça vient des jambes que je ne plie pas beaucoup, des que je pense a bien plier, et a avancer dans la frappe, je ne suis plus en arriere, en esperant que mon temoignage t'aide un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rusty,

C'est vrai que les jambes permettent d'avancer dans la frappe, pour bien les utiliser je pense qu'il faut aller courir régulièrement et renforcer les fessiers (le physique ca fait beaucoup au tennis ^_^ ).

Sinon le gainage doit au moins gommer le fait de se cambrer. Mais t'as raison quand j'y repense les jambes doivent bien se plier pour pousser le haut du corps gainé vers le haut et l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×