daviddavid Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 bonjour a tous je joue actuellement en technifibre x-one biphase avec tension a 25/24 sur une babolat pure drive. je viens d'acquerir un pack ecouverte de chez extreme tennis composé de 12 m de nando 1/25 et de 12 m de black controle 1/25. quelle tension me conseiller vous pour c 2 nouveaux cordahge sachant que je souhaite gagner du controle s'en perdre trop en puissance. le x-one biphase a 25 kg me convenait assez bien niveau puissance mais il mem manquait un peu de controle. merci pour vos conseils toujours tre preceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clouclou Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 bonjour a tous je joue actuellement en technifibre x-one biphase avec tension a 25/24 sur une babolat pure drive. je viens d'acquerir un pack ecouverte de chez extreme tennis composé de 12 m de nando 1/25 et de 12 m de black controle 1/25. quelle tension me conseiller vous pour c 2 nouveaux cordahge sachant que je souhaite gagner du controle s'en perdre trop en puissance. le x-one biphase a 25 kg me convenait assez bien niveau puissance mais il mem manquait un peu de controle. merci pour vos conseils toujours tre preceux. le mieux c'est de poser la question à Jeje59. Mais globalement tu peux raisonnablement baisser de 2 Kgs par rapport à ton multi. Après, c'est une question de sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 nando 24/23 black control 23/22 voire 22/21 (très sec, zéro puissance, pur contrôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daviddavid Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 merci je v tenter en 22/21 pour le black controle. est ce que le cordage ne bougera pas trop a cette tension et si oui est ce vraiment genant merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 Tambouil a bien répondu : 24/23 pour le nando 22/21 pour le Black contrôle Le cordage ne bougera pas à cette tension. Le Black Contrôle est avant tout un cordage très typé contrôle (le plus typé contrôle de ma gamme), lors de la pose le tensionneur ne bouge pas. Autant te dire qu'il est très rigide d'où une mise en tension très basse pour avoir un minimum de vitesse de balle. Le Nando est lui très souple et je pense que c'est par ce cordage que tu seras le plus satisfait car il offre moins de vitesse de balle que le X-one et un peu plus de contrôle. A toi de tester et de nous dire ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daviddavid Signaler ce message Posté(e) August 11, 2009 merci jeje 59 je te tiendrais au courant et encore felicitation pour ton site, tesprix et tes delai et qulité de livraison super!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites