Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr Babolat

babolat aeroprodrive: tendinites?

Recommended Posts

bonjours J'aimerai bien savoir si la babolat aero pro drive est la cause de mes 2 tendinites

J'ai un super bon cordage qui me convient trés bien et tendus a 25/26

j'ai penssé aussi que cela pouvait aussi provenir de mon service lifté car lorsque je sert j'ai mal au biceps

merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel est ce cordage ?? :D

pardonnez moi j'ai oublié mais je ne pense pas que se soit le cordage car lorsqu'on lit les informations au dos il a 5/5 en confort

en tout cas d'aprés le vendeurs c'est un trés bon cordage mais pas trés resistant (il a deja cassé 3 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils écrivent un peu ce qu'ils veulent sur leur cordage...Et tout dépend de la nature de ton cordage parce que si c'est un mono, le coupable sera sûrement la tension trop élevée et même si c'est un multi tu pourrais déjà essayer de descendre ta tension d'un kilo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonnez moi j'ai oublié mais je ne pense pas que se soit le cordage car lorsqu'on lit les informations au dos il a 5/5 en confort

en tout cas d'aprés le vendeurs c'est un trés bon cordage mais pas trés resistant (il a deja cassé 3 fois)

Réponds à la question quand même, merci :) Il te l'a uniquement posé pour t'aider.

Babolat Xcell Premium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ils écrivent un peu ce qu'ils veulent sur leur cordage...Et tout dépend de la nature de ton cordage parce que si c'est un mono, le coupable sera sûrement la tension trop élevée et même si c'est un multi tu pourrais déjà essayer de descendre ta tension d'un kilo. ;)

Merci beaucoup je vais faire changer mon cordage au plus vite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponds à la question quand même, merci :) Il te l'a uniquement posé pour t'aider.

Babolat Xcell Premium ?

effectivement je crois bien que se soit lui ^_^

vous vous y conessez vraiment bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais retrouver le nom de ce fameux cordage ça pourrait nous être grandement utile pour t'aider ! B)

Tu va changer pour quoi ? Le même avec moins de tension ?? Je n'ai émis qu'une supposition concernant la nature de ton cordage : si c'est un mono, même si tu le change avec 1kg de moins, cela restera certainement trop tendu... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu étais si jeune.

Pour moi, la source de tes tendinites : Raquette et tension trop élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu que tu étais si jeune.

Pour moi, la source de tes tendinites : Raquette et tension trop élevée.

D'accord merci a tous de vos super bon conseils :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci a tous de vos super bon conseils :P

Attends, je ne suis pas sur de détenir la vérité :) Mais on avis pour quelqu'un de 14 ans, y'a de meilleurs choix que l'AeroPro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, je ne suis pas sur de détenir la vérité :) Mais on avis pour quelqu'un de 14 ans, y'a de meilleurs choix que l'AeroPro.

ha oui pouvez vous me citez des exemples?svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une aeropro ça fait beaucoup pour un jeune de 14ans :huh:

Autrement je dirais Babolat Drive Z Lite même si c'est aps très original :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la Babolat Aerostrike qui se rapproche de l'aeropro en moins exigente.

Après un bon multi pas trop tendu (TGV, XR3) à 24/23 ça devrait le faire sans douleur.

Ou boyau si tu casses très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié oublié de menssioner que j'ai une tendinite a l'épaule

mentionner ^_^

aerostrike alors, les yeux fermés, et avec un cordage très doux, boyau bien sûr ! , modérément tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours J'aimerai bien savoir si la babolat aero pro drive est la cause de mes 2 tendinites

J'ai un super bon cordage qui me convient trés bien et tendus a 25/26

j'ai penssé aussi que cela pouvait aussi provenir de mon service lifté car lorsque je sert j'ai mal au biceps

merci d'avance ^_^

Hello !

Quelles sont tes caractéristiques physiques ?

À quel niveau est-ce que tu joues (à peu près), et puis tu mentionnes 2 tendinites :

C'est à l'épaule + autre chose, ou bien deux tendinites de suite à l'épaule ?

Sinon pour répondre de manière basique en attendant + d'infos, une douleur d'épaule vient souvent à cause d'une raquette trop lourde ou qui n'est pas assez puissante (cordage trop tendu) pour son type de frappe (du coup on force).

Alors effectivement il peut être carrément envisageable de re-passer sur un modèle + léger et/ou changer de tension/cordage.

Enfin ça reste une hypothèse en attendant + d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes à l'épaule sont souvent liés à 2 facteurs.

1- la technique

2- poids de la raquette (avec la mauvaise technique c'est accentué, alors qu'un truc léger aurait pu te le pardonner)

Ton Aéropro est (peut-être) un peu trop lourde pour toi, du moins à ton age. Comme conseillé plus haut, essaye une aérostrike (mais garde ton aéropro pour plus tard)

Et vire les mono filaments tant que tu es blessé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre petit conseil :

Quelle est la taille de ton manche ?

Si elle est assez faible ( exemple : taille 2 ) met un surgrip pour augmenter la taille ! Comme ça, tu serreras ton manche moins fort, et tireras moins sur ton coude !

Car je pense que t'as 2ème tendinite est au coude !

J'avais la même chose étant jeune ! Coude plus épaule !

Si avec tout cela les problème persistes, arrête toi un moment, puis recommence à jouer en essayant de lifter au maximum t'es service, si tu les frappe fort et à plat, tu auras mal !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme age et la meme raquette ( aeropro drive ) jtend en 24/25 avec le cordage duramix c'est niquel (mais fragile comme cordage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×