Aller au contenu

quel tension pour ma youtek Speed MP 18*20

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter la head Youtek speed MP avec un plan de cordage 18*20 / 645cm2 poids 315 gr

Jusqu'à ce jour je jouais sur Volkl DNX9 en 630 cm2 en 16*19. je corde Avec Kirbaumm spiky 1.20 à 26 kg.

quel tension dois-je appliquer pour la Head,avec ce même cordage ! pour avoir les mêmes sensation qu'avec mon ancienne raquette, qui peut m'aider ? :rolleyes:

Posté(e)
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter la head Youtek speed MP avec un plan de cordage 18*20 / 645cm2 poids 315 gr

Jusqu'à ce jour je jouais sur Volkl DNX9 en 630 cm2 en 16*19. je corde Avec Kirbaumm spiky 1.20 à 26 kg.

quel tension dois-je appliquer pour la Head,avec ce même cordage ! pour avoir les mêmes sensation qu'avec mon ancienne raquette, qui peut m'aider ? :rolleyes:

26kg en polyester? :blink::blink::blink::blink::blink::blink: :angry:

Posté(e)
oui en polyester, pourquoi je suis tout faux ?

Ca dépend si tu as l'habitude chasser les papillons avec une poêle à frire....

Posté(e)
Ca dépend si tu as l'habitude chasser les papillons avec une poêle à frire....

Tu veux dire que la tension et trop élevée en rapport au cordage ou alors que le cordage et à frire....

donne moi un conseil sur le cordage qui m'irais bien, je possède tous les coups du tennis, gaucher, lift en coup droit, bon slice en revers, bon toucher... j'avais mis du kirbaumm pour la solidité et la prise d'effet, mais si tu as mieux à proposer, je suis preneur de toute expérience... mais mauvaise.... je rigole !

Posté(e)
Tu recherches quoi dans un cordage? Contrôle, effets, solidité...? Tu casses en combien de temps? Pas de douleurs au coude?

cela fais 2 ans que je corde avec le spiky et j'ai jamais eu de problème physique, je casse rarement mais au bout d'un moment, je change par perte de sensation.

ce que je recherche c'est de mettre en valeur les effets en gardant un bon contrôle et toucher, la solidité c'est un facteur économique (le fait de changer plus souvent).

qu'en dis-tu ?