Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chmax

Wilson K Pro Open vs Yonew RDS 003

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'une raquette autour de 300g, équilibre à 32, et tamis entre 630 et 645, j'hésite entre la Wilson K Pro Open et la Yonex RDS 003.

Je joue depuis des années en Wilson Hammer, et là j'ai pu tester chez WIlson la K Pro Team, la K Pro Open et enfin la K Pro Tour. Conclusion : c'est bien avec la K Prop Open que je me sens le plus à l'aise.

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur les Yonex, et j'ai donc repéré la RDS 003 qui a à peu près les mêmes caractéristiques que la K Pro Open, en plus jolie :rolleyes:

Le problème est qu'il m'est impossible de trouver des Yonex à tester par chez moi, et je n'ai pas envie de demander une raquette test via un magasin en ligne.

Donc parmi ceux qui connaissent ces cadres, pouvez-vous me conseiller ?

QUestion subsidiaire : que pensez-vous de la RDS 002 par rapport à ces 2 cadres ?

C'est marrant, je jouais aussi avec une Wilson Hammer (6.3) et je suis passé sur une RDS 003.

Tout d'abord, ce qui m'a étonné c'est la sensation de poids plus importante sur la RDS003 (295 contre 280g) malgré le poids en manche de la Yonex (en statique). Mais le poids ne se fait pas sentir du tout en jouant.

Sur le cours, j'ai été surpris (après un temps d'adaptation d'environ deux séances de 2h) de la précision "chirurgicale de la raquette comparée à la Wilson. Je suis NC et pourtant j'ai l'impression de pouvoir mettre les balles où je veux !! :w00t: Coup droit croisé, décroisé, ça part bien et surtout elle prend bien les effets. Avant je n'arrivais pas à remonter les balles qui atterrissaient derrière le filet alors qu'avec la Yonex je n'hésite pas à foncer sur ces balles que j'arrive à remonter.

Côté volée, étant très mauvais, je ne pourrais pas vraiment dire mais je la trouve maniable.

Au service ça part bien aussi mais j'ai un peu de mal aussi sur ce compartiment de jeu :lol:

Autrement, c'est nettement plus tolérant que la Wilson (tamis 613cm2) et surtout très confortable : 8h heures de jeu en 3-4 jours sans y être habitué et pourtant je n'ai pas mal au bras (contrairement à la Wilson (mais je décentrait beaucoup aussi...)

Voilà en plus pour le prix où je l'aie eu, j'en suis super content !

La Wilson je ne l'ai pas testée par contre !

Salut Beatles62 et merci pour ta réponse.

Tu l'as trouvé où si c'est pas indiscret ? Sinon je me demandais si le manche était assez long pour y poser ses 2 mains sans problème (because revers à 2 mains), tu peux me renseigner ?

Sinon d'autres avis seraient les bienvenus, allez ne soyez pas timides ! :lol:

En ce qui concerne le manche, il est en fait de la même longueur que celui de mon ancienne Wilson soit environ 20.5cm mais je pense que l'on peut jouer à deux mains avec toute les raquettes...

Ma raquette je l'ai achetée là : Tennis Discount ^_^

Bonjour,

A la recherche d'une raquette autour de 300g, équilibre à 32, et tamis entre 630 et 645, j'hésite entre la Wilson K Pro Open et la Yonex RDS 003.

Je joue depuis des années en Wilson Hammer, et là j'ai pu tester chez WIlson la K Pro Team, la K Pro Open et enfin la K Pro Tour. Conclusion : c'est bien avec la K Prop Open que je me sens le plus à l'aise.

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur les Yonex, et j'ai donc repéré la RDS 003 qui a à peu près les mêmes caractéristiques que la K Pro Open, en plus jolie :rolleyes:

Le problème est qu'il m'est impossible de trouver des Yonex à tester par chez moi, et je n'ai pas envie de demander une raquette test via un magasin en ligne.

Donc parmi ceux qui connaissent ces cadres, pouvez-vous me conseiller ?

QUestion subsidiaire : que pensez-vous de la RDS 002 par rapport à ces 2 cadres ?

je vote pour la pure storm et la rds002 :flowers:

Pro Open - Polyvalente

Youtek Radical MP - Contrôle

Pure Storm - Contrôle

RDS 003 - Contrôle

Aero Strike - polyvalente

Pour la comparaison entre la RDS 002 (non Tour) et la RDS 003 :

j'ai eu l'opportunité de les tester.

Les deux ont un bon contrôle. De part sa taille de cadre (645 contre 630), la RDS 003 donnait l'impression "d'envoyer plus" et la RDS 002 semblait plus raide.

A l'arrivée :

- pour un jeu de contre ou lifté sans vraiment rentrer dans la balle (tu ne pousses pas trop sur tes jambes) et que tu veux + de puissance : RDS003,

- pour un style de jeu plus physique (tu avances), plus polyvalent, plus en frappe, que tu contrôles correctement ton jeu et que tu veux une raquette qui donne une frappe "sèche" : RDS 002. Si tu es comme cela, niveau 3ème série et qu'une 320g ne te fait pas peur : la RDS 002 Tour. Sublime.

,