Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Lancer de balle...

Recommended Posts

Rebonjour,

En réfléchissant à améliorer mon service, je me demandais ou vous lanciez la balle. Personnellement, j'ai tendance à changer.. A lancer plus derrière si je veux lifter au milieu et plus devant que je cherche les angles..

J'ai remarqué que quand je lance un peu trop devant (au dela 50 cm), je n'ai quasiment plus de puissance par contre beaucoup de précisions (quand c'est pas le bois car elle vraiment trop devant)..

Ou doit retomber la balle pour faire un service à peu près précis et surtout puissant? Pour les 1er balles, je parle...

Est ce qu'il y a une zone spécifique + ou - 20 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les meilleurs serveurs ne modifient pas leur lancé. Ce afin de ne pas donner d'indication à l'adversaire sur la zone où la balle va être placée.

C'est un des coups les plus complexe, donc il existe une multitude de geste. Il suffit de trouver celui qui te correspondra le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1ere balle, pour avoir un service puissant, il faut lancer la balle devant soi.A mon niveau, je la lance devant et légèrement à droite.Par contre, je ne saurais précisément te dire à quelle distance de la ligne je lance.C'est toi qui doit voir comment tu te sens le mieux (avec quel lancer et à quel distance de la ligne de fond de court).J'ai longtemps eu des pb de lancers à 8/9ans.Maintenant j'ai chopé le coup, et ça part bien en 1ere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon cas alors je dirais 10cm devant, afin d'avoir de la puissance (que la balle reste dans la raquette un peu plus longtemps).. Pour les 1er balle

+ devant ca me déséquilibre. C'est bien pour le service volée, mais ca manque d'effet liftés.

Pour les 2nd balles je dirais 0-10 cm derrière afin de bien "enrouler" la balle pour le lift.. Par contre + derrière ca fait mal au dos...

Dans tout les cas, il faut que je travaille ce lancer de balle car il n'est pas très homogène pour l'instant et je suis obligé de compenser par mon mouvement et c'est pas top pour la performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×