manucas Signaler ce message Posté(e) August 2, 2009 bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre expérience pour répondre à mes besoins. j'ai repris le tennis depuis le début de l'année et j'ai un niveau 30/4. Pour reprendre doucement mais surement j'ai joué tout d'abord avec une wilson K 6.2 qui est une raquette polyvalente. Puis quelques mois plus tard, j'ai essayé une artengo 800 A et j'ai de suite été séduit par le controle et la précision qu'elle apporte. Elle est juste moins tolérante sur mes revers à 2 mains et pas très stable sur des frappes appuyées. j'en ai donc acheté 2 en promo à 27 euros et elles sont cordées en x one biphase 1,24 tendu à 26/25. j'ai depuis peu des douleurs au coude et triceps et celles partent assez vite après un match. je ne sais pas si celà vient de la raquette ou de la tension peut être élevée pour du multi , mais je ne peux plus jouer avec cette raquette. Lorsque je reprends ma wilson plus de probleme de bras. j'aimerais changer de raquette. je recherche du controle et de la précision, de la souplesse (pour mon bras) et un peu de tolérance. Je suis plutôt un jouer de fond de court qui attaque de temps en temps. Quelle raquette pourriez vous me conseiller ? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2009 garde ta k6.2 ou teste une fischer ou une aerostrike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) August 2, 2009 garde ta k6.2 ou teste une fischer ou une aerostrike Pour le moment je vais laisser de coté la 800 A et jouer uniquement avec la K 6.2, même si ça manque de précision...mais je préfère garder mon bras ! un modèle en particulier chez fischer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 2, 2009 étonnant, la 800A est peu rigide et en plus tu l'as cordée avec un super multi. Même si c'est vrai la tension est quand même un peu élevé. Peut-être une question d'antivibrateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) August 3, 2009 étonnant, la 800A est peu rigide et en plus tu l'as cordée avec un super multi. Même si c'est vrai la tension est quand même un peu élevé. Peut-être une question d'antivibrateur ? j'ai essayé 2 antivibrateurs différents de chez Babolat: le vibrakill et un autre qui se met pret du cadre. Pas de changement au niveau de mon bras. Peut être que celà vient de mon jeu avec des coups droits presque à plat et un premier service très appuyé à plat. Peut être qu'il faut que je baisse ma tension et que je corde avec un boyau (le cordage est plus cher que la raquette...). En attendant je testerai bien une autre raquette. Quel modèle chez Fischer ? un modèle chez Yonex aussi peut être ? merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 4, 2009 essaye de tester une head radical et/ou yonex rds 002, sinon chez fisher je ne connais pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 essaye de tester une head radical et/ou yonex rds 002, sinon chez fisher je ne connais pas bien. merci pour tes conseils. Je vais essayé de tester ces 2 raquettes. En plus, si l'une d'elle me convient ce sera top car elles sont en promo à 99 euros sur un site web. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) August 6, 2009 essaye de tester une head radical et/ou yonex rds 002, sinon chez fisher je ne connais pas bien. Peut-être un petit manque de tolérance pour la radical mais bon qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 je me suis décidé pour la RDS 002, j'ai trouvé une annonce sur la brocante du forum, 100 euros les 2 comme neuves. L'affaire a été faite aujourd'hui. Et du coup je me suis séparé de mes 2 800 A. Merci pour vos conseils. Maintenant je n'ai plus qu'à mettre un multi dessus que je vais moins tendre que sur les 800 A. je pense mettre 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoz Signaler ce message Posté(e) August 12, 2009 alors tu les as essayées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) August 30, 2009 alors tu les as essayées? oui j'ai essayé les RDS, c'est que du bonheur ! elles sont beaucoup plus pluissante que la 800 A, du coup les premières balles partaient un peu n'importe ou, mais après 15 mn de jeux je commençais à mieux maitriser la puissance. coté confort c'est incroyable, plus de mal au bras. Avec cette raquette je retrouve la précision de la 800 A et plus de confort que la K 6.2, tout ce qui me fallait ! La stabilité est très bonne, mes revers à 2 mains n'ont jamais été aussi bons.¨ Pour le moment j'ai joué seulement avec le cordage installé lors de l'achat: un dunlop confort tendu à 25 . le seul point négatif pour le moment est le touché de balle, mais peut être que celà vient du cordage. Je rentre juste de vacances, je vais donc les corder avec un autre multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites