Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arn0

Le Tennis Pourcentage

Recommended Posts

Salut :)

Je me posais quelques questions concernant le tennis pourcentage! J'ai lu a plusieurs fois sur le forum que l'on peut monter jusqu'en fin de 3eme serie en jouant en tennis-pourcentage! Comment evolue le jeu ensuite en 2eme serie?? Un coup fort? Plus de jeu d'attaque??

Pour ma part je suis monter de 30/2 a 15/5 en jouant un jeu d'attaque du fond du court base essentiellement sur un coup droit tres lifter et un revers a deux mains frapper plus a plat! Mais moi j'aime bien mettre des pains du fond et j'arrive pas du tout a attendre pendant des heures que ca se passe!

Comment trouver un juste milieu pour evoluer de 15/5 a 15/3 - 15/2??

Et si certains d'entre vous jouent ce tennis-pourcentage, jusqu'a quel point le faite vous? Sur quels genre de balles est-ce que vous attaquer?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tamega

lu ,

g 17 ans ben le tennis pourcentage c'est l'unique moyen de progresser ;

en 3 eme série c du tennis pourcentage plus lent ken seconde serie c tou cad ke si tu fais pas de faute t'ora pas des types ki pourront te bousculer bien sur ke plus tu seras physik mieux ce sera. shematikement tu dois etre capable de mettre 10 coup droits sur le revers de ton adversaire tu dois tenir tes diagonales coup droits mais surtout revers.Apres si ta un grand coup droit lifté tu aten la balle courte ou facile et tenvoi le steack ensuite tu dois te munir dun service sur lekel tu dois pas etre agresssé ensuite ca va venir tu va monter monter monter

bonne chance + :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu ,

g 17 ans ben le tennis pourcentage c'est l'unique moyen de progresser ;

en 3 eme série c du tennis pourcentage plus lent ken seconde serie c tou cad ke si tu fais pas de faute t'ora pas des types ki pourront te bousculer bien sur ke plus tu seras physik mieux ce sera. shematikement tu dois etre capable de mettre 10 coup droits sur le revers de ton adversaire tu dois tenir tes diagonales coup droits mais surtout revers.Apres si ta un grand coup droit lifté tu aten la balle courte ou facile et tenvoi le steack ensuite tu dois te munir dun service sur lekel tu dois pas etre agresssé ensuite ca va venir tu va monter monter monter

bonne chance + :)

Merci pour ta reponse!

Oui je vais essayer a partir de maintenant de jouer plus en tennis pourcentage quand balancant des pains du fond. Parcque je me rend compte qu'a partir de 15/3 15/2 ca marche moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(quand on regarde ton palmarès, crackingod.... je me dis que c'est virtuellement impossible de monter 15/4 ! t'as vu le nombre de match que tu as cette année ?? 70 !!! waouhhhh... respect, honnêtement).

Donc oui, y'a pas de secret, faut du physique pour jouer en régularité , en "pourcentage", uniquement du physique et être pas trop con pour essayer de ne pas frapper sur toutes les balles.

(... et c'est là ou généralement que le bas blaisse...)

Cela dit... le physique, tu dois l'avoir, vu la quantité de match que tu as l'année dernière !

(c'huis encore sous le coup, là, de voir que y'a des 30/2-15/5 qui font autant de match... et encore plus de voir que ce n'est pas suffisant pour monter à 15/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(quand on regarde ton palmarès, crackingod.... je me dis que c'est virtuellement impossible de monter 15/4 ! t'as vu le nombre de match que tu as cette année ?? 70 !!! waouhhhh... respect, honnêtement).

Donc oui, y'a pas de secret, faut du physique pour jouer en régularité , en "pourcentage", uniquement du physique et être pas trop con pour essayer de ne pas frapper sur toutes les balles.

(... et c'est là ou généralement que le bas blaisse...)

Cela dit... le physique, tu dois l'avoir, vu la quantité de match que tu as l'année dernière !

(c'huis encore sous le coup, là, de voir que y'a des 30/2-15/5 qui font autant de match... et encore plus de voir que ce n'est pas suffisant pour monter à 15/4).

Ouaip j'ai pu jouer beaucoup de matches cette annee!

Ce qui m'enerve plus c'est que j'ai rater plusieurs perfs de peu!

J'ai fait pas mal de contres en debut-milieu de saison ou je jouai vraiment un jeu a haut risque de bourrin. J'ai ensuite appris a attaquer moins souvent. J'ai gagner 2 fois a 15/4 dont un qui est monter a 15/2. Le fait de jouer beacoup de matches est un peu essentiel pour monter de bas (30/2 on part avec 30 points de capital de depart :P), a moins d'etre vraiment sous classer. Cette annee je vise monter a 15/3, surtout maintenant que je joue moins risquer! Mais j'ai encore des progres niveau tactique a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire environ 25 matches cette année et faire 30/2 -->15/5

c possible, non ?

(cette année, j'ai fait 20 matches et j'aurai pu passer 30)

Ba si tu fait beacoup de grosses victoires oui!

Mais ca depend si tu a un jeu regulier ou pas! Et moi c'et ca le probleme c'est que l'an dernier tout le debut de saison (jusqu'a mars-avril) je n'arrivai vraiment pas a jouer! Puis peu a peu j'ai retrouver un bon jeu et sur un tournoi debut juillet j'ai perfer jusqu'a 15/4 et ca ma debloquer! En jouant beacoup de matches tu va faire des contres bien sur, mais tu peut aussi faire beacoup de perfs. En jouant peu de matches il faut vraiment eviter les contres et passer beacoups de tour dans chaque tournoi. Je pense qu'avec 25 matches pour monter a 15/5 il faudrait que tu gagne 2 fois a 15/4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette année jusque JUILLET j'avais une seule victoire à NC !! :stuart:

donc en 3 mois j'ai fait ma saison ...

et en fait je me disais "tu n'auras pas bp d'occz' donc saisis-les"

résultat : 9V en 13 matches :)

et je monte 30/1

les contres je n'en ai qu'une (une fille qui m'a battue est restée 30/2)

sinon c que des défaites assez serrées (sf 2) à classement >

Bon alor ca va! Moi aussi avant juillet j'avai juste 1 15/5(qu'ils m'ont d'ailleur oublier sur mon palmares mais je reclame pas ca change rien) et 1 30. En 2 mois j'ai fait 2 15/4(dont 1 est monter 15/2) 2 15/5 2 30 et 6 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'espère ne pas réitérer ça ...

et bien commencer la saison par le tournoi de mon club ...

objectifs :

- gagner finale 4ème série

- passer 1 tour en 3ème série

Bonne chance, tu va y arriver ;)

Moi pour mon 1er tournoi j'ai eviter de contrer et j'ai gagner 3 matches! Alors ca commence plutot bien avec 1 victoire a echelon egal et qui en plus a deja perfer a 15/3 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire environ 25 matches cette année et faire 30/2 -->15/5

c possible, non ?

(cette année, j'ai fait 20 matches et j'aurai pu passer 30)

moi j'ai fait pareil que toi 20 match et je suis passée 30

12V et 8D;1 contre

en tous cas crakingod t'as de la chance de pouvoir faire 70 matchs ds l'année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait pareil que toi 20 match et je suis passée 30

12V et 8D;1 contre

en tous cas crakingod t'as de la chance de pouvoir faire 70 matchs ds l'année!!!

Cette annee je pourrais certainement pas en faire autant malheuresement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 matches ? Comment tu fais pour tenir à ce rythme ?

Je suis jeune! Et pis quand meme en partant a 30/2 souvent les 2 premiers tours sont plutot tranquille! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, petit scarabée, certes... ;)

mais 70 matchs, ca fait... pas mal de tournois, mouaih.

c'est là ou tu te rend compte qu'en terme de classement, il existe vraiment une marche au alentour de 30-15/5...

je regardais le palmarès de mes adversaires de cette année, et je vois que l'un d'entre eux reste à 15/5 avec pourtant 3 victoires à 15/4, des victoires à 15/5... arfff... ( c'était un sale con, je ne vais pas m'en plaindre, le gars qui t'offre pas le coup, grrrr...).

bref, rude au dessus de 15/4. Faut du match pour grapiller du classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, petit scarabée, certes... ;)

mais 70 matchs, ca fait... pas mal de tournois, mouaih.

c'est là ou tu te rend compte qu'en terme de classement, il existe vraiment une marche au alentour de 30-15/5...

je regardais le palmarès de mes adversaires de cette année, et je vois que l'un d'entre eux reste à 15/5 avec pourtant 3 victoires à 15/4, des victoires à 15/5... arfff... ( c'était un sale con, je ne vais pas m'en plaindre, le gars qui t'offre pas le coup, grrrr...).

bref, rude au dessus de 15/4. Faut du match pour grapiller du classement !

Je pense que si j'aurais fait sauter tous les matches du debut de saison et commencer ma saison en juillet ca aurait ete pareil! J'ai la moitie des matches qui m'ont servi a rien, enfin si quand meme a l'experience!

Ca fait beacoup de tournoi, mais ca fait surtout beacoup de tours! J'ai souvent passer 4/5 tours et le probleme est la, quand on arrive au classement qu'on veut jouer on est completement crever!

Mais la objectif 15/3 cette annee et on va changer ma methode de bucheron et tennis pourcentage!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Si tu perds peu , t'as pas besoin de 70 matches pour monter à 15/3 !!! ;)

C'est clair qu'à 15/5 , tu vas rapidement jouer à 15/4 - 15/3 et moins galérer que dans certains matches en 4ème série où il y a quand même un sacré paquet de limeurs ...

T'es jeune , tu te sens bien . Mais 70 matches !!! Sur dur tu vas y laisser des plumes ... Crois moi ... Si mes genous et mes disques pouvaient te parler ils te diraient que eux aussi ils les ont fait les 70 matches à 18 ans à 15/4 . Pour gagner pas grand chose d'ailleurs parceque entre les matches que tu balances parceque t'es cuit , et les matches ou le gonze d'en face te gonfles et que tu balances aussi parceque tu te dis que tu vas faire 70 matches et que c'est pas la peine de te casser le cul ...

Tu dois te dire que je suis un vieux con qui te fais la morale : t'as raison :):)

Allez , bonne chance et bonne saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu perds peu , t'as pas besoin de 70 matches pour monter à 15/3 !!!  ;)

C'est clair qu'à 15/5 , tu vas rapidement jouer à 15/4 - 15/3 et moins galérer que dans certains matches en 4ème série où il y a quand même un sacré paquet de limeurs ...

T'es jeune , tu te sens bien . Mais 70 matches !!! Sur dur tu vas y laisser des plumes ... Crois moi ... Si mes genous et mes disques pouvaient te parler ils te diraient que eux aussi ils les ont fait les 70 matches à 18 ans à 15/4 . Pour gagner pas grand chose d'ailleurs parceque entre les matches que tu balances parceque t'es cuit , et les matches ou le gonze d'en face te gonfles et que tu balances aussi parceque tu te dis que tu vas faire 70 matches et que c'est pas la peine de te casser le cul ...

Tu dois te dire que je suis un vieux con qui te fais la morale : t'as raison  :)  :)

Allez , bonne chance et  bonne saison ...

Ta pas totalement tort, parcque j'ai balancer 2-3 matches a perfs que j'aurais pu gagner et qui m'aurait permis d'etre 15/4!

Mais la a 15/5 je vais jouer moins de matches vu que je vais jouer beaucoup plus vite a 15/4 15/3. Je vais essayer de miser sur 50 matches cette annee mais bon ca depend surtout du nombre de tours que je passe parcque j'orais tres bien pu jouer 15 matches cette annee :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Sur ton premier post crackingod , tu voulais savoir jusqu'ou le tennis pourcentage pouvait suffir : jusqu'à 15 :w00t:

Y a aucun pb si tu elimines le dechet de ton jeu et que tu privilégies le volume plutôt que les frappes à plat . Le volume c'est pas des ronds . C'est une balle pas très rapide , qui passe haut au dessus du filet et qui est longue . Comme ça tes adversaires sont scotchés au fond et si tu leur montre ta solidité à ce petit jeu , ils vont être obligés de prendre de gros risques pour te déborder . Et en 3ème série , on va pas te mettre à 10 m en 2 frappes du fond ....Si ça arrive , tu dis "bien joué" et puis tu passes au point suivant où le mec va s'enflammer et ou ça fera baches ...

Tu seras même beaucoup moins vulnérable comme ça qu'avec tes pains de fond de court où tu vas avoir du déchet et puis ou tu vas trouver de plus en plus de gars qui vont te contrer et s'appuyer sur ta balle .

Par contre , il faut être costaud mentalement et physiquement . L'agressivité que tu avais sur tes frappes en coup droit , il faudra plutôt la faire passer dans une "agressivité dans les jambes" ; cad qu'il faut vraiment se concentrer sur la précision de ton jeu de jambes , bien descendre , ajuster et ça dès les premiers points .

La patience , c'est pas un pb non plus parceque en jouant long et haut , tu vas pas subir ; au contraire , c'est toi qui aura la maitrise tactique , et puis quand tu verras tes adversaires imploser physiquement , ça sera aussi bon que quand tu mets tes frappes en coup droit .

Alors ensuite quand tu seras monté à 15 comme ça , tu pourras y rajouter ton gros coup droit de fond de court . Là la difficulté ça sera les changements de rythme et choisir le bon moment pour mettre une mine .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très judicieux ces conseils je trouve, je vais tacher de m'en servir moi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton premier post crackingod , tu voulais savoir jusqu'ou le tennis pourcentage pouvait suffir : jusqu'à 15  :w00t:

Y a aucun pb si tu elimines le dechet de ton jeu et que tu privilégies le volume plutôt que les frappes à plat . Le volume c'est pas des ronds . C'est une balle pas très rapide , qui passe haut au dessus du filet et qui est longue . Comme ça tes adversaires sont scotchés au fond et si tu leur montre ta solidité à ce petit jeu , ils vont être obligés de prendre de gros risques pour te déborder . Et en 3ème série , on va pas te mettre à 10 m en 2 frappes du fond ....Si ça arrive , tu dis "bien joué" et puis tu passes au point suivant où le mec va s'enflammer et ou ça fera baches ...

Tu seras même beaucoup moins vulnérable comme ça qu'avec tes pains de fond de court où tu vas avoir du déchet et puis ou tu vas trouver de plus en plus de gars qui vont te contrer et s'appuyer sur ta balle .

Par contre , il faut être costaud mentalement et physiquement . L'agressivité que tu avais sur tes frappes en coup droit , il faudra plutôt la faire passer dans une "agressivité dans les jambes" ; cad qu'il faut vraiment se concentrer sur la précision de ton jeu de jambes , bien descendre , ajuster et ça dès les premiers points .

La patience , c'est pas un pb non plus parceque en jouant long et haut , tu vas pas subir ; au contraire , c'est toi qui aura la maitrise tactique , et puis quand tu verras tes adversaires imploser physiquement , ça sera aussi bon que quand tu mets tes frappes en coup droit .

Alors ensuite quand tu seras monté à 15 comme ça , tu pourras y rajouter ton gros coup droit de fond de court . Là la difficulté ça sera les changements de rythme et choisir le bon moment pour mettre une mine .

A+

Merci pour ces conseils je vais essayer d'appliquer ca au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 15/1 c'est vrai ensuite il y a tout de même un p'tit fossé et c'est pour ça que c'est dur de passer 2nde série, enfin tu peux en taper 1 ou 2 dans l'année en faisant plein de tournoi mais en général le 15 ne s'affole, tiendra la balle au moins aussi bien que toi et attendra la bonne pour te mettre une mine et elle va rarement dans la bache :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche jusqu'à .. n°1 mondial. Suffit de voir jouer Hewitt.

trop solide. Par contre, jamais il explose la balle réellement.

je sais pas vraiment si "tennis-pourcentage" ça veut dire "ne pas faire de fautes". J'crois que frapper de toutes mes forces un passing en bout de course en visant la ligne c'est aussi du tennis pourcentage si c'est sampras qui est au filet. j'crois que "tennis-pourcentage" c'est choisir la situation qui a le plus gros pourcentage de réussite. Dans le cas cité précédemment, quand on est totalement à l'arrache que Pete est installé au filet il me semble inutile d'essayer de remettre la balle dans le court par coup plongeant dans les pieds (pas la force de revenir sur la volée suivante), ou de lober (extremement difficile pour une réussite tres tres loin d'etre assurée puisque le smash reste un coup qui permet à l'adversaire de "finir") alors que viser la ligne de toutes ses forces, là, ça a beau etre tres risqué et loin du systeme NO-FAULT ça semble etre le choix sur lequel on obtiendra le plus gros POURCENTAGE.

ça me semble important de définir tennis-pourcentage car j'ai entendu 2 définitions :

c'est mettre la balle dans le court.

c'est choisir la solutiion qui offre le plus gros pourcentage de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un topic dans lequel on avait parlé de T%. J'avais écrit ça :

"Voici les quelques regles pour pouvoir jouer un bon tennis-pourcentage:

- il faut jouer avec une tres bonne marge par rapport au filet. Cela permet de diminuer la prise de risques mais aussi de tenir bien au fond du court son adversaire. Jouer long de cette manière est bien moins fatigant qu'en essayant de jouer long tendu. Cela a donc un avantage tactique et physique et en plus vous aurez un meilleur pourcentage (cad moins de fautes!).

- 80 % de vos coups doivent etre joués croisés. C'est tres important car cela augmente énormément votre pourcentage puisque la balle passe le filet à son point le plus bas (donc on a une meilleure marge par rapport au filet) mais en plus on a la marge la plus importante en longueur puisque la diagonale du court permet de bénéficier de la longueur maximale! De plus cela évite de donner de bons angles à l'adversaire.

- monter au filet n'est pas interdit mais on reste toujours dans la logique de tennis-pourcentage dont le but est d'éviter de faire la moindre faute. Donc lors de votre montée (le coup qui précède votre course vers le filet) jouez 9 fois sur 10 droit devant vous. Cela permet de ne pas donner d'angle à votre adversaire ainsi vous ne vous prendrez plus de méchants passings!

- une fois au filet soyez , comme au fond du court : toujours tres patient. Attendez vous à jouer 2 à 3 volées avant de gagner le point. La premiere volée doit préparer la seconde volée donc jouez-la de façon sure , c'est-à-dire qu'il vous jouer à l'endroit ou vous avez le moins de chance de faire la faute. Sur la seconde volée vous pouvez tenter de faire le point si elle est facile, sinon n'hésitez pas à une troisieme puis une quatrieme volée. Le but étant de ne donner aucun point quitte à devoir volleyer 4 fois.

- au service, passez votre premiere balle. La double-faute est interdite. Jouez une premiere seconde. SI bien sur vous etes dans le jour où tous vos services passent, ben alors n'hésitez pas, tentez l'ace! :-D Mais dans tous les cas, il faut que la premiere balle passe. Insistez sur la précision plutot que la puissance.

- Lorsque vous etes en difficulté, n'hésitez pas à jouer un coup long et haut, un lobb. Ca laisse le temps de se replacer et oblige l'adversaire à reculer. Il n'y a rien de pus chi*** que de devoir reculer et attendre alors qu'on vient de mettre son adversaire à l'ouset n'es-ce pas. Et bien voila, ne tentez rien jouer long et haut à la moindre difficulté

!

LES SURFACES ET VOTRE JEU:

-sur surfaces rapides il vous faudra prendre un peu plus d'initiative surement. Mais jamais rien de magouavien! Attendez d'avoir la balle la plus facile qu'il soit. Il faut apprendre éviter les tentatives de coups gagnants imprudentes. Si vous avez raté c'est que vous avez été trop impatient. Attendez plus encore, attendez de bonnes opportunités surtout lorsque le score est serré. Sur gazon on dit souvent que le but du jeu est de ne pas laisser la balle rebondir au sol, jouez tout de volée :-D Le service-volée peut s'avérer etre un bon choix tactique sur surfaces rapides. Les coups slicés et croisés ont aussi leur efficacité.

- sur surfaces lentes de type terre-battue ou meme certain terrains durs jouez avec moins de rythme si possible et jouez plus longs et plus hauts encore. Utilisez le lift tout ce qui compte c'est de ne pas jouer trop court. AU niveau du service, tenter l'ace n'est pas un très bon choix , tout comme le service-volée. Par contre ne lésinez pas sur les amortis et les courts-croisés. Ca casse les pattes, et sur ce genre de surface, la condition physique est ce qu'il y a de plus important. Faire courir son adversaire est ce qu'il ya de mieux à faire. On voit tres rapidement si celui-ci a de la condition physique ou non, et cela va se ressentir dans son jeu.

- sur surfaces mixtes tous les styles de jeu sont executables alors pourquoi ne pas tous les essayer. Service-volée, rallye de fond de court. Choisissez ce qui fonctionne ou ce qui fait déjouer votre adversaire. Toutes les options sont possibles alors utilisez les!

En fait le tennis-pourcentage rime à garder une stratégie gagnante et laisser tomber une stratégie perdante. Si vous avez deux jeux de retard ou que vous venez de prendre un jeu blanc alors il fuat changer quelque chose. Pour adopter les bonnes stratégies, le tout est de bien connaitre ses propres forces et faiblesses mais aussi celles de l'adversaire. Une derniere regle s'impose : jouez 80% de vos coups de sorte à obliger votre adversaire à jouer un de ses coups faibles. Aussi, un dernier conseil : ne tentez pas de changer la direction de la balle dans trois cas de figure: lorsqu'elle est frappée avec beaucoup de rythme ; lorsqu'elle est frappée sur un de vos points faibles ; lorsqu'elle la balle est tres slicée.

Avec ça je vous garantie une montée à 30 l'année prochaine, satisfait ou remboursé ! :-p

Bon il y a des feignasses qui voudront pas tout lire alors voila un résumé bete-et-méchant:

  • jouez haut au dessus du filet

  • jouez 80% de vos coups croisés

  • jouez vos coups d'approche (avant la montée au filet) droit devant vous 9 fois sur 10

  • au service passez impérativement votre premiere balle coute-que-coute

  • en situation de difficultés jouez un lobb haut et profond

  • NE FAITES JAMAIS DE FAUTES!!!!!

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Tout à fait d'accord avec toi .

Tu parles de Hewitt comme exemple de tennis pourcentage : c'est vrai mais on pourrait citer tout simplement the king Federer . Si tu regardes bien ce gars est devenu n°1 mondial à partir du moment où il s'est laissé dominer sur certains coups pour mieux contrer derrière , où il a éliminé le dechet , où il a accepté des échanges plus longs avec une balle plus lourde mais moins sèche . Le patron quoi !

Techniquement , c'est le même qu'il y a 3-4 ans sauf qu'il passe plus son temps à mettre des mines sur chaque frappe . Resultat , il perd plus sur Escudé en Coupe Davis !!! Et c'est bien triste parceque notre scud je l'adore .... Et on pourrait même ouvrir un topic consacré uniquement à Scud , car c'est vraiment un phénomène ... S'il avait 7-8 kg de muscles en + , il aurait déja gagné Wimbledon .... Mais je m'égare :stuart:

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire environ 25 matches cette année et faire 30/2 -->15/5

c possible, non ?

(cette année, j'ai fait 20 matches et j'aurai pu passer 30)

Bien sur que ça suffit; j'étais 30/1 et je suis passé à 15/5 en jouant 27 matchs... entre 20 et 30 c'est déjà pas mal.

Quand je vois le palmarès de crackingod, c'est impressionnant... en plus il joue des matchs en Suisse je crois... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça suffit; j'étais 30/1 et je suis passé à 15/5 en jouant 27 matchs... entre 20 et 30 c'est déjà pas mal.

Quand je vois le palmarès de crackingod, c'est impressionnant... en plus il joue des matchs en Suisse je crois... !!!

LOL pour les matches en suisse j'ai juste jouer 3 matches par equipe :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×