Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattal

Jeu de Terre Battue et pourtant...

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à avoir quelques conseils sur le jeu à adopter sur terre battue, si vous aviez des astuces à me faire partager. Je joue régulièrement sur du béton poreux et mon jeu, selon les dires de la plupart de mes adversaires, serait plus adapté à la Terre Battue. Or, cette surface ne me réussit vraiment pas, je n'arrives pas à trouver mes marques, je suis plutôt endurant mais sur cette surface je me fais rapidement déborder sur des balles courtes ou longues. J'ai un coup droit assez lifté et puissant (pour mon classement évidemment), un revers à deux mains que j'arrive à utiliser sur dur mais impossible sur terre, mon service pas très puissant, que j'essaie de slicer vu que je ne mesure que 1m72. Je cale à mon avis sur les déplacements car le placement est toujours approximatif. Bref j'attends vos suggestions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mattal,

J'ai été dans le même cas que toi (même en pire), car à la base, j'étais serveur-volleyeur.

Gros problème lorsque mon club a changé de surface pour la terre battue ! ça a duré quelques mois pour maîtriser la glisse et surtout comprendre qu'on ne peut plus jouer à plat et monter sur n'importe quoi ! Bref, je suis un attaquant de terre avec un coup droit à plat recouvert mais surtout une arme redoutable sur terre : un revers shoppé qui fait mal !

Alors voilà, plus de patience pour adapter son jeu à cette surface !

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu lu ce sujet ?

J'y avais posté une url intéressante consacrée au jeu sur TB

Ok merci je vais aller y jeter un oeil, je joue cet aprem mon second match, visiblement j'aurais pas du m'inscrire :o

Parce qu'effectivement ces derniers temps j'étais très à l'aise sur dur, mon 1er tour m'a bien calmé avec 2h45 de jeu à ramer et à chopper :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué et ... je me suis fais plaisir, la victoire n'était pas au bout mais je suis bien plus content de ce match que de celui que j'avais fais précédemment. J'ai réussi à jouer mon jeu et à gêner un peu mon adversaire avec le lift. Je suis déjà accro à la surface malheureusement pour moi c'est certainement la dernière fois de l'année que j'aurai le privilège d'y jouer :(

J'ai essayé de suivre les conseils du "play on clay court" et ça m'a plutôt bien réussi, merci Nat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×