Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Cordage pour Fischer et tendinite

Recommended Posts

Alors voilà je vais acheter une Fischer Magnetic Pro n°1 105 sur TW Europe,je cherchai plus de confort et j'espère le trouver avec cette raquette car j'ai un problème de tendinite...Mais voilà je ne sais pas quoi prendre comme cordage,je trouve le boyau trop cher,que pourriez-vous me conseiller parmi les cordages disponibles chez TW et qui soient adaptés à un tennis-elbow?Quelle tension faudrait-il que je mette?

Merci d'avance pour vos lumières sur les cordages car je n'y connais pas grand chose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un multi pas trop tendu, vers les 24-25kg, peut être du côté de chez tecnifibre ? TGV ? Xone ? NRG ?

PS : attends les avis des pros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux je pense que je vais m'orienter vers ce type de cordage... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre,pour la jauge y'a trois choix pour ce cordage 1.18 mm,1.24 mm et 1.32 mm il faudrait que je prenne lequel des trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de demander à Tambouil, steph71, curio...enfin ceux qui s'y connaisse pas mal ;)

PS : no offense snype :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà je vais acheter une Fischer Magnetic Pro n°1 105 sur TW Europe,je cherchai plus de confort et j'espère le trouver avec cette raquette car j'ai un problème de tendinite...Mais voilà je ne sais pas quoi prendre comme cordage,je trouve le boyau trop cher,que pourriez-vous me conseiller parmi les cordages disponibles chez TW et qui soient adaptés à un tennis-elbow?Quelle tension faudrait-il que je mette?

Merci d'avance pour vos lumières sur les cordages car je n'y connais pas grand chose ^_^

Tu peux aussi tester le Weisscannon Explosiv, vraiment top pour les "tendineux" du coude !

Depuis que je joue avec, ça va beaucoup mieux...

En plus, c'est le moins cher des multi ! Tu peux le trouver chez jeje59. Steph ne le fait plus, mais il aurait trouvé un équivalent... à voir avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi tester le Weisscannon Explosiv, vraiment top pour les "tendineux" du coude !

Depuis que je joue avec, ça va beaucoup mieux...

En plus, c'est le moins cher des multi ! Tu peux le trouver chez jeje59. Steph ne le fait plus, mais il aurait trouvé un équivalent... à voir avec lui !

Merci alcyon69 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le X-one et le NRG2 en 1,24 seront d'excellents amis pour ton bras.

Ap, concernant la tension, sur ta 105, essaie 25/24 kg. A l'issue tu sauras s'il te faut monter ou descendre en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le X-one et le NRG2 en 1,24 seront d'excellents amis pour ton bras.

Ap, concernant la tension, sur ta 105, essaie 25/24 kg. A l'issue tu sauras s'il te faut monter ou descendre en tension.

Merci Mats07 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouerai plutôt en boyau, vu l'écart de prix réduit, avec un diamètre plus important, pr augmenter le contrôle, la tenue de tension, et le confort, encore !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouerai plutôt en boyau, vu l'écart de prix réduit, avec un diamètre plus important, pr augmenter le contrôle, la tenue de tension, et le confort, encore !! :w00t:

Ah ! Tambouil et ses boyaux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouerai plutôt en boyau, vu l'écart de prix réduit, avec un diamètre plus important, pr augmenter le contrôle, la tenue de tension, et le confort, encore !! :w00t:
Merci du conseil Tambouil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouerai plutôt en boyau, vu l'écart de prix réduit, avec un diamètre plus important, pr augmenter le contrôle, la tenue de tension, et le confort, encore !! :w00t:

D'accord avec Tambouil pour le boyau... si choix du X-one ou du NRG2 !

Par contre si choix du Weisscannon Explosiv de Jeje59 (Extreme-Tennis) ou du Pro's Pro Hot Stuff de Steph (Top-Tennis)... là c'est tout de même pas le même prix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×