grut Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Hello, cela fait déjà un peu moment que je n'ai pas reposer de question sur le matos... vacances obligent! Je suis en K pro Tour / BB Alu 23 kg, et j'en suis très content! Mais le faite de devoir le changer régulièrement me dérange. A combien devrais-je tendre du VS par rapport a ce que je joue maintenant... La prise d'effet sera + ou - forte? Faut-il pré-tendre le VS? de toute façon je vais le faire poser par qqn... mais je ne suis pas sur qu'il maitrise au mieux le sujet. D'ailleurs je viens de voir sur warehouse qu'il y a 3 VS: VS team 1.25 VS thermoGut 1.3 VS thermoGut 1.35 si je résume (attention c'est mon test de passage pour confirmer tout ce que j'ai lu sur ce forum): 1.25 plus précis, mais moins de puissance. 1.35 plus élastique => plus puissant / plus résistant / - précis Est-ce que je reçois le diplome "Classim Adicte" ou je continus a réviser? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 nan pour les jauges tu confonds. Plus c'est épais plus tu as de contrôle, de résistance. Plus c'est fin plus c'est puissant, élastique et donc confortable. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Merci nicolas73 donc il faut je continue a étudier.... Et pour ce qui est de la prise d'effet? Ils n'ont pas encore inventé un boyau naturel "ROUGH" tout rugueux??? avec les avancées de la génétique cela devrait être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Ahh encore une qui me vient... Est-ce que jauge peut avoir une importance pour la prise d'effet? je développe: a cordage identique est-ce qu'une jauge fine va plus gratter la balle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Ahh encore une qui me vient... Est-ce que jauge peut avoir une importance pour la prise d'effet? je développe: a cordage identique est-ce qu'une jauge fine va plus gratter la balle? Pour le boyau rough faut voir avec Mulder s'il peut filer à Babolat des échantillons de la zone 51... Sinon je dirai plutôt que sur une grosse jauge il y a plus de contact balle/cordage donc plus d'effet... ou pas. C'est juste une hypothèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Perdu encore ^^' Plus la jauge est fine, plus il y a de prise d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 29, 2009 Ahh encore une qui me vient... Est-ce que jauge peut avoir une importance pour la prise d'effet? je développe: a cordage identique est-ce qu'une jauge fine va plus gratter la balle? non. on a tjrs dit que le cordage fin augmente la prise d'effets mais mtnt, ça a été remis en question, et il est admis que l'augmentation de jauge va avec l'augmentation du temps de contact, donc, de la prise d'effets. De même, une corde élastique imprimera plus d'effets qu'une corde rigide (je sens déjà que ça va rugir à ce propos ) T1T1 avait vu juste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Le débat est lancé!!! ---Round 1--- si plus de temps de contact plus d'effet. Donc grosse jauge, gros contact! Mais.... Petite jauge => corde plus élastique / ce qui devrait donner + de temps de contact ???? ça y est... je nage! ---Round 2--- Pour ma question de base, je suis bien en bb alu 23 kg, a combien je mets du boyau? si on peut faire une équivalence entre un choux et un paté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Dans ton cas je mettrais 25/25 en boyau, ou alors 24/24 si boyau grosse jauge et que tu veux de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Petite jauge => corde plus élastique / ce qui devrait donner + de temps de contact ???? ça y est... je nage! moins elastique. Si j'ai pu aider.... si l'objectif est d'ameliorer la prise d'effets il faut prendre en compte aussi la taille de tamis/le plan de cordage : - jauge fine interessante sur un plan de cordage serré (style radical) : en general ce sont des cadres souples, la jauge fine apporte un temps de reponse plus court de la part du cordage et va permettre de mieux gratter la balle (meme s'il ne faut pas s'attendre a des miracles puisque ces cadres ne sont pas faits pour ça. un travail sur la technique gestuelle sera bien plus efficace) - jauge plus grosse interessante sur plan de cordage large (type pure drive) : en general cadres profilés, plus raides. la jauge apporte plus de temps de contact avec la balle, plus de sensations et permet de bien prendre les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Dans le cas d'une K Pro Tour, ce sera alors plutôt une grosse jauge, pour l'effet... est-ce que le boyau prend mieux les effet qu'un bb alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Dans le cas d'une K Pro Tour, ce sera alors plutôt une grosse jauge, pour l'effet... attention, la théorie voudrait qu'une jage fine prenne aussi mieux les effets sur un 16 montants et c'est effectivement le cas, mais dans la pratique l'ensemble se revele assez pauvre en jouabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Dans le cas d'une K Pro Tour, ce sera alors plutôt une grosse jauge, pour l'effet... est-ce que le boyau prend mieux les effet qu'un bb alu? coupe la poire en 2 et fais un hybride alu montants/boyau travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Je crois que je vais y venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 Tiens j'aimerai essayé le luxilon. mais je ne sais pas trop lequel ! mes paramétres sont les suivants je joue assez régulierement 2 fois par semaine au moins je suis en Artengo 900p et je tends à de 28 à 30 kg j'ai un niveau estimé à environ un 30 jeu tourné vers l'attaque, gestes très ample. j'avais pensé à celui ci avez vous des conseils ? c'est quoi la taille de ton tamis? et le plan de cordage? les stars luxilon sont 'original' et 'alu' que ce soit en version normale ou 'rough' 28/30 kg bcp vont crier au scandale, c'etait quoi ton cordage? il durait combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 c'est un tamis intermediaire de 32/25 cm pour une raquette de taille de 68.5cm et d'environ 320 g , le plan de cordage ? mon cordage c'est du TGV de technifibre, il n'est pas encore cassé mais il y'a comme des plure sur le cordage. C'est un bon cordage, auparavant j'était en redcode et puis en gut. j'ai eu aussi du cordage head mais sur une ancienne raquette. si tu veux un luxilon commence peut etre par l''alu' car il est plus souple donc moins traumatisant que l''original', tend le de la meme façon que tu tendais ton red code, d'ailleurs tu le tendais a combien??? pourquoi tu veux tester??? ça sera un peu comme le red code en sensation! rien a voir avec un TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 La première question aurai été, pourquoi envisage-tu de testé du Luxilon ??? J'entend par la, que recherche-tu de mieux comparé à ton ancien cordage?? controle, puissance, prise d'effet?? tu lift beaucoup?? ou tu as un jeu plus à plat?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 j'ai envie d'essayer une autre marque de cordage, voila tout. j'ai souvent entendu les louanges à propos du luxilon.alors pourquoi pas essayé. j'ai un jeu à plats. par contre je n'ai plus les réferences de ma raquette Poids: 300 gr Equilibre: 320 mm Profil: 24 mm -> un super cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 plan de cordage : 16 montantes 19 travers bon quelqu'un a t'il du Alu power et peut il me dire si c'est un bon cordage pour des tension à 29 kg environ. je suis interessé par ce cordage car je crois que c'est celui qui utilise james Black qui tend assez fort ces raquettes. 29 kg ?? OMG non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 la taille du tamis ce n'est pas cela, en fait dans le coeur de ta raquette tu as la taille en cm² ou en inch le plan de cordage = nb cordes montant / nb cordes travers thomas,tu demandes des infos, tu n'as pas les réponses de la personne concernée et pourtant tu réponds... si j'ai les reponses les plus importantes: il tend a 28/30mais c'est du tgv, il a deja joué avec un mono qui plus est du red code donc la derniere question est: a combien il tend son red code, que j'ai posé mais il n'a pas repondu l'alu est plus souple que le red code donc s'il veut jouer avec ya pas de pb la seule chose est d'essayer peut etre de lui descendre un peu sa tension, si on savait a combien il tend! je suppose 26/28 pour le red code, si c'est le cas on peut lui demander de tendre a 2kg de moins pour voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 OMG?? Thomas1 je tendais mon redcode à 30 kg est il a tenu 4 mois environ. mais je compte pas descendre en dessous de 28 kg. je recherche avant tout du controle plus que la vitesse. Et j'aime bien cette resistance et ce son particulier lors de la frappe qu'offre les tensions élevés. oui mais alors pourquoi etre passé a du tgv qui est plus souple que le red code si tu voulais du controle, il faudrait etre a 33 en tgv pour avoir un semblant d'equivalence avec le red code a 30 le tgv c'est un cordage pour les gens qui ont des douleurs au bras, sinon en cordage nettement plus performant en multi tu avais le nrg2 revenons en a l'alu, si tu jouais a 30 en red code alors essaie au moins de descendre a 28 en alu, dans un premier temps et ensuite si tu arrives tjrs a te sentir a l'aise essaie de redescendre encore de 2KG, euh je dis ça mais je connais tjrs pas la surface de ton tamis??? tu n'as pas mal au bras: coude, poignet, epaule, avant bras??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 Je me cherche un peu niveau cordage même si c'est vrai que c'est pas trés cohérent parfois, le TGV est surtout fait pour un certain confort alors que le Redcode est plus..reiche. mais il me fallait comparer. à 28 kg OK des que le cordage casse je prendrai du Luxilon Alu à 28 Kg non j'ai pas de probléme de bras, seulement au genou. Tes maux de bras viendront, à tendre si fort des monos (tant que tu restes en TGV, pas de soucis) mais du raide-code ou du bbALU à 28-30KG te poseront sans doute des problemes dans le futur... Bonne chance pour ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 Tes maux de bras viendront, à tendre si fort des monos (tant que tu restes en TGV, pas de soucis) mais du raide-code ou du bbALU à 28-30KG te poseront sans doute des problemes dans le futur... Bonne chance pour ta recherche il a raison un tgv c'est ultra confort, un mono c'est ultra rigide mais tu as deja testé avec le red code, d'ailleurs il t'a duré combien d'heure??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 Bon ce soir, sera le Grand soir! je vais faire poser mon boyau, a 24kg, (actuellement en BB alu a 23kg) car je recherche un brin de puissance supplémentaire. Vivement que je le test! Et j'espère vraiment ne pas être déçus... Dès que possible je vous donne mes impressions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 j'avais (ou j'ai encore) une tendinite au coude, je ne la sens plus depuis que je joue tendu. Avant d'acheter cette raquette (il y'a 3 ans environ) déja je jouais a 30 kg. le cordage d'origine de la raquette était à 25 kg et les douleurs ont repris. je pense que les vibrations jouent et pourtant j'ai antivibrateur et poignée de force pour absorber . sois j'essaie le luxilon Alu avec une tension a 28kg soit je tente le Blackcode de technifibre je me tate tente plutôt le Luxilon Original 1.30 à 27/26. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites