Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TRT

Avis sur l'état de cette bobine de TGV ?

Recommended Posts

Voilà j'ai reçu ma bobine de TGV hier, mais je suis sceptique quand à l'état de cette dernière.

Vendue comme objet "neuf", hors il y a de la terre battue qui traîne à l'intérieur :blink:

Bref je sais pas du coup si je dois le renvoyer au vendeur pour demander un remboursement, ou pas...

Selon vous le cordage est toujours bon ou pas ?

Photos:

ssa41817.jpg

ssa41814.jpg

ssa41815.jpg

ssa41816.jpg

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh...a vue d'oeil le mec t'as juste emprunté facile 50 m sur ta bobine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai reçu ma bobine de TGV hier, mais je suis sceptique quand à l'état de cette dernière.

Vendue comme objet "neuf", hors il y a de la terre battue qui traîne à l'intérieur :blink:

Bref je sais pas du coup si je dois le renvoyer au vendeur pour demander un remboursement, ou pas...

Selon vous le cordage est toujours bon ou pas ?

Photos:

ssa41817.jpg

ssa41814.jpg

ssa41815.jpg

ssa41816.jpg

Merci d'avance ;)

ce qui est neuf, c'est le cordage qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est bien ce que je craignez...

Je vais de ce pas ouvrir un litige Paypal pour être rembourser !

Je suis dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(les bobines tecnifibre ont une forme bizarre et j'avais aussi cette impression qu'il manquait qq mètre, mais ce n'était pas le cas)

La terre battue dedans ca veut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas un moyen simple de voir s'il y a bien les 200m ?

Perso c'est ma 1ère bobine donc je serais pas dire à vue de nez s'il ya bien 200m ou pas.

Par contre la terre battue à même le cordage c'est un soucis ou pas ?

(ça va pas le niquer le cordage ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas un moyen simple de voir s'il y a bien les 200m ?

Perso c'est ma 1ère bobine donc je serais pas dire à vue de nez s'il ya bien 200m ou pas.

Par contre la terre battue à même le cordage c'est un soucis ou pas ?

(ça va pas le niquer le cordage ?)

Tu peux la peser et demander qn. d'autres de peser une originale complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte le nombre de tour (de cercles) que tu multiplies par le périmètre d'un seul (périmètre mesuré à l'aide d'une corde) et voilà ! B)

Ou le plus simple c'est d'utiliser une voiture : t'accroches une extrémité du cordage devant chez toi et l'autre à l'arrière de ta voiture et tu roules en regardant si t'arrive à faire 200m... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habitude de voir des bobines neuves de 200m, la il est clair qu'il en manque, peut être pas 50m mais l'ancien propriétaire de la bobine s'en ai servi. Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que c'est du TGV Biphase, donc qui devrai être + durable que le standard.

La mauvaise, c'est que la bobine a été maltraitée, et le mec s'est quand même bien foutu de toi en appelant ça "neuf". Tu as encore la référence de l'annonce (Ebay ?)

Le pb de la bobine maltraitée, c'est que ça devient putain de chiant de sortir le cordage sans faire des coudes, des noeuds, que ça s'emmele, que ça reste coincé etc. Et petit à petit la bobine se dégrade quand tu l'utilise, alors le plastique explose et c'est encore plus la merde :angry:

Bon, s'il en manque, il en manque pas énormément à mon avis, si ça peut te rassurer. (max 3 cordages)

Seule solution : tout enlever et ré-enrouler dans une bobine intègre.

De cette manière remarque tu pourras mesurer la longueur restante... :whistling:

À moins que tu aies vraiment fait une affaire, je te recommande de demander un remboursement intégral, parce que sans ça tu vas vraiment t'emmerder.

PS : Le TGV Biphase, c'est encore fabriqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis, j'ai déjà lancé la procédure de remboursement de toute façon, donc c'est Paypal qui va trancher.

(le vendeur fait le mort depuis "évidement"...)

Au cas oû je n'aurais pas de remboursement, je pense que je vais suivre ton conseil curio et la ré-enrouler, pour la mettre dans quoi là par contre je sais pas encore.

(car je n'ai pas la moindre idée ou je vais pouvoir choper une bobine vide, dans un D4 peut être...?)

Pour le prix je pense avoir fait une plutôt bonne affaire.

(maintenant faut voir combien de cordage il reste dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos avis, j'ai déjà lancé la procédure de remboursement de toute façon, donc c'est Paypal qui va trancher.

(le vendeur fait le mort depuis "évidement"...)

Au cas oû je n'aurais pas de remboursement, je pense que je vais suivre ton conseil curio et la ré-enrouler, pour la mettre dans quoi là par contre je sais pas encore.

(car je n'ai pas la moindre idée ou je vais pouvoir choper une bobine vide, dans un D4 peut être...?)

Pour le prix je pense avoir fait une plutôt bonne affaire.

(maintenant faut voir combien de cordage il reste dedans...)

tu peux aussi la débiter en tranches de 12m, que tu faits tenir avec un petit collier plastique type rislan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée ;)

Par contre tu me conseillerai de couper tout les 12m ou plutôt tout les 11m50/12m50 ?

(si un cordeur pro passe dans le coin son avis d'expert est le bienvenue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête comme idée ;)

Par contre tu me conseillerai de couper tout les 12m ou plutôt tout les 12m50/13m ?

(si un cordeur pro passe dans le coin son avis d'expert est le bienvenue)

Une garniture, c'est 12 mètres , donc 12 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×