Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 désespérant.... j'aime tes reponses pleines d'arguments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 mais faut lire tout le sujet pas qu'une reponse Je suppose que tu voulais dire que les boyaux bon marché reviennent plus chers à l'usage. Mais tu as quand même écrit que "moins cher, c'est plus cher"; et ça, c'est une contradiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 j'aime tes reponses pleines d'arguments faut dire qu'en lisant tes suggestions, me coltiner une prose qui dit tout et son contraire, et surtout sans fondement, franchement, mes bras m'en tombent. un exemple? le vs, la k6.1 le cadre le plus utilisé sur le circuit, et j'en passe. donc je passe, et laisse les malheureux profiter de ton "expérience". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Le meilleur multi "puissance" Un boyau "moyenne gamme" Vu la différence de prix, ça vaut le coup de tester l'abîme qui les sépare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Le meilleur multi "puissance" Un boyau "moyenne gamme" Vu la différence de prix, ça vaut le coup de tester l'abîme qui les sépare... ça va se valoir, car c'est un boyau entrée de gamme, pas moyen de gamme (le moyen de gamme est le tonic +, à peine plus cher). mais par contre, on peut avoir un aperçu des sensations boyau en cassant moins vite qu'un x-one, si l'on opte pour la jauge 1.35 voire 1.40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 faut dire qu'en lisant tes suggestions, me coltiner une prose qui dit tout et son contraire, et surtout sans fondement, franchement, mes bras m'en tombent. un exemple? le vs, la k6.1 le cadre le plus utilisé sur le circuit, et j'en passe. donc je passe, et laisse les malheureux profiter de ton "expérience". c comme quand tu dis qu'il ne faut pas hybrider un copoly souple avec un multi ou un boyau et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 c comme quand tu dis qu'il ne faut pas hybrider un copoly souple avec un multi ou un boyau et j'en passe éh bien, j'attends de savoir quelles propriétés ce montage possède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 c comme quand tu dis qu'il ne faut pas hybrider un copoly souple avec un multi ou un boyau et j'en passe Parce que c'est véridique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 éh bien, j'attends de savoir quelles propriétés ce montage possède. ton embrouille sur ce montage en hybride:copoly souple/boyau été arrivé avec steph qui le fait sur certain de ses produits et jéjé le fait aussi avec le nando et le co3 qui sont des copoly souple considerais tu qu'ils sont incompetants ???? alors ma reponse: un hybride permet de 'casser' la rigidité des copolys et meme si le copoly est souple il peut etre trop rigide pour certain bras, on peut donc l'adoucir avec un boyau ou un multi il n'y a pas de regle en hybride tout est faisable mais certain aiment bien faire comme s'il y avait une science infuse du cordage on peut faire rigide/souple souple/souple rigide/rigide souple/rigide N/N+1 N/N+2 N/N-1 N/N-2 etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 ton embrouille sur ce montage en hybride:copoly souple/boyau été arrivé avec steph qui le fait sur certain de ses produits et jéjé le fait aussi avec le nando et le co3 qui sont des copoly souple considerais tu qu'ils sont incompetants ???? alors ma reponse: un hybride permet de 'casser' la rigidité des copolys et meme si le copoly est souple il peut etre trop rigide pour certain bras, on peut donc l'adoucir avec un boyau ou un multi il n'y a pas de regle en hybride tout est faisable mais certain aiment bien faire comme s'il y avait une science infuse du cordage on peut faire rigide/souple souple/souple rigide/rigide souple/rigide N/N+1 N/N+2 N/N-1 N/N-2 etc etc et quel est la durée de vie efficace d'un tel montage? et celle d'un boyau? ça va me permettre de discuter des hybrides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Je suppose que tu voulais dire que les boyaux bon marché reviennent plus chers à l'usage. Mais tu as quand même écrit que "moins cher, c'est plus cher"; et ça, c'est une contradiction je ne voulais pas dire ça ... il faut que tu lises tout le sujet au lieu d'arriver a la fin et de lire une reponse qui n'a de sens que lorsque lon a suivit la discussion du debut :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Le meilleur multi "puissance" Un boyau "moyenne gamme" Vu la différence de prix, ça vaut le coup de tester l'abîme qui les sépare... le xone a22 euro fait le lien entre les boyaux et les multis mais le boyau que tout le monde connait sans aller sur des sous marques c'est le tonic+ qui est a 26euros et hormis le xone les autres multis chers sont a 18 euros: xcell,tgv... entre 18 et 26 je trouve qu'il y a un monde ,surtout que le boyau durera moins longtemps a jauge equivalente et qu'il n'est pas conseiller de jouer sous la pluie avec... or les gens qui achetent des boyaux en regle general ne sont pas des gros casseurs ils ne changent leur cordage que tout les 6mois ils ont donc besoins d'un cordage qui puisse tenir sous la pluie les multis etaient ya quelques années l'avenir du tennis: la democratisation de ce sport maintenant ces les copoly qui sont en train de revolutionner tout ça grace a leur nouvelle souplesse et texture differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 et quel est la durée de vie efficace d'un tel montage? et celle d'un boyau? ça va me permettre de discuter des hybrides. la durée de vie efficace sera celle du mono puisque c lui qui est cause des tendinites donc 20H a tout casser mais il y a des personnes qui jouent avec un mono bien plus que 20H sans jamais avoir de tendinites je vois pas le rapport entre hybride et durée efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 quoi qu'il en soit, je reste avec mon Aerostrike et mon Xcel 1.30 à 24 Kilos ! C'est bien plus simple comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 les gens qui achetent des boyaux en regle general ne sont pas des gros casseurs ils ne changent leur cordage que tout les 6mois ils ont donc besoins d'un cordage qui puisse tenir sous la pluie Tout dépend de l'utilisation. Edit: Nans, pourquoi être toujours agressif, la vie est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Chez moi on dit "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" ben quand je relis tout le sujet et pas que cete phrase ça me semble comprehensible maintenant si tout le monde fait la remarque c'est que ça doit pas etre claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 quoi qu'il en soit, je reste avec mon Aerostrike et mon Xcel 1.30 à 24 Kilos ! C'est bien plus simple comme ça ! tu avais compris quand je disais: "alors la,je dis "chapeau" tu as tout compris T1T1 a raison y a des boyaux moins chers...mais ils seront toujours plus fragile,plus cher et surtout ne tiennent pas la pluie donc quand tu vas jouer en exterieur tu flippes tjrs qu'il y ait une averse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 je ne voulais pas dire ça ... il faut que tu lises tout le sujet au lieu d'arriver a la fin et de lire une reponse qui n'a de sens que lorsque lon a suivit la discussion du debut :angry: Ben j'avais lu le sujet depuis le début avant même de répondre mais c'est ce que j'avais compris. Faut dire que tu pars dans toutes les directions et tu n'es pas toujours facile à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Tout dépend de l'utilisation. Edit: Nans, pourquoi être toujours agressif, la vie est je suis pas agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 tu avais compris quand je disais: "alors la,je dis "chapeau" tu as tout compris T1T1 a raison y a des boyaux moins chers...mais ils seront toujours plus fragile,plus cher et surtout ne tiennent pas la pluie donc quand tu vas jouer en exterieur tu flippes tjrs qu'il y ait une averse" Oui, j'avais compris le sens. Bon, pour ma part, je pense simplement que si quelqu'un dit une bêtise, il est utile de corriger ou d'argumenter pour que cela soit le plus constructif et compréhensible possibe. Si je vois un commentaire : "c'est n'importe quoi" Cela ne me dit pas en quoi ! donc pas facile d'apprendre Le sage saura trouver les mots pour ne pas heurter l'autre, et la personne humble, saura reconnaître son erreur. (si toutefois il y en a bien une ! ) Enfin, moi je dis ça, je ne suis contre personne, puisque je pose des questions pour apprendre, par conséquent, je ne contredirai personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Ben j'avais lu le sujet depuis le début avant même de répondre mais c'est ce que j'avais compris. Faut dire que tu pars dans toutes les directions et tu n'es pas toujours facile à suivre je suis desolé je ferais des efforts...je me relirais avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Bonne nuit les p'tits loups ! ...et ne vous tapez pas dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Oui, j'avais compris le sens. Bon, pour ma part, je pense simplement que si quelqu'un dit une bêtise, il est utile de corriger ou d'argumenter pour que cela soit le plus constructif et compréhensible possibe. Si je vois un commentaire : "c'est n'importe quoi" Cela ne me dit pas en quoi ! donc pas facile d'apprendre Le sage saura trouver les mots pour ne pas heurter l'autre, et la personne humble, saura reconnaître son erreur. (si toutefois il y en a bien une ! ) Enfin, moi je dis ça, je ne suis contre personne, puisque je pose des questions pour apprendre, par conséquent, je ne contredirai personne ! jolie réponse pour du membre numéro 6666 TGV plutôt qu'xcell car plus grande durée de vie et plus de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 jolie réponse pour du membre numéro 6666 TGV plutôt qu'xcell car plus grande durée de vie et plus de contrôle t'as stopé la discussion sur les hybrides, dommage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 t'as stopé la discussion sur les hybrides, dommage!!! Curio se fera une joie de parachever l'Histoire des Hybrides. Je regarde West Wing, c'est stimulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites