Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Que pensez-vous de cette nouvelle raquette chez Wilson?

Personnellement, je l'ai essayé et je l'ai adoré. ^_^ C'est surtout le feeling que j'ai préféré et mes partenaires aussi.

Je compte bien me l'acheter, mais au nombre de commentaires négatifs que j'ai lus partout dans internet... :unsure: ...je suis un peu réticent. :lol:

Est-ce qu'il y a des pros jouant avec cette raquette présentement?

3260109.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rapport puissance/contrôle.

Maniable grâce à son équilibre + en manche que les autres cadres de la même catégorie.

Prise d'effet dans la bonne moyenne.

Sensations précises, assez filtrées et bonne tolérance.

Bonne stabilité pour son poids grâce au branches dédoublées.

C'est une raquette réussie, efficace et adaptée au jeu moderne :w00t:

J'ai aimé également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a essayé la kobra tour??? il y a juste 10g de différence avec la team et une couleur différente???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver

Rigidité Tour = 60

Rigidité Team = 58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour ne dispose pas du système FX, donc ça doit changer un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiete sur la kobra team fx c'est la largeur du profil :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me décrire les différences de sensations entre Kobra Team FX et KPro Open svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me décrire les différences de sensations entre Kobra Team FX et KPro Open svp?

up svp :)

également, en demandant conseil auprès d'un vendeur de raquettes, il m'a dit que la Kobra Team FX était plutôt destinée à des joueurs évolutifs de 4e série et que cela répondrait moins à mes attentes de progression vers 15/1 ou 15 qu'une KPro Open

partagez vous cet avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp :)

également, en demandant conseil auprès d'un vendeur de raquettes, il m'a dit que la Kobra Team FX était plutôt destinée à des joueurs évolutifs de 4e série et que cela répondrait moins à mes attentes de progression vers 15/1 ou 15 qu'une KPro Open

partagez vous cet avis?

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

les 2 modèles sont proches de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette polyvalente plutôt axé contrôle... Donc je dirais pour quelqu'un qui souhaite un cadre tolérant, maniable et précis et qui aime jouer vers l'avant.

La puissance n'est pas son fort donc je le déconseillerais à un gros lifteur de fond de court.

et avec un cordage babolat pro hurricane tour il sera bien la pour lifter en fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un cordage fait pour, tu ne la transformeras pas en machine à lifter...

Si ton jeu est basé sur le lift de fond de court, tourne toi plutôt vers une Pure Drive, une Dunlop 500 ou une Head Extreme...

Ceci dit, le lift c'est avant tout une histoire de technique, le matériel ne fait pas tout !! ;)

mm d'accord mais pour lA head extreme la gamme microgel est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un cordage fait pour, tu ne la transformeras pas en machine à lifter...

Si ton jeu est basé sur le lift de fond de court, tourne toi plutôt vers une Pure Drive, une Dunlop 500 ou une Head Extreme...

Ceci dit, le lift c'est avant tout une histoire de technique, le matériel ne fait pas tout !! ;)

je la trouve très bien pour le lift cette raquette au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien si tu préfères les MG, pourquoi me demandes tu si elles sont mieux que les Youtek ?? :blink: :blink: :blink:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et comme tu veux passer 2nde série en fin d'année, choisis plutôt la version Pro de la Extreme hein ??!! ;)

oui et je vais même tester la gamme youtek si j'ai une prise d'effets meilleur je la prends ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la Kobra Team Fx, je la trouve top.

J'avais avant une PD2009 GT avec laquelle j'ai passé ma vie à arroser les bâches.

La raquette est beaucoup moins rigide. Elle prend bien les effets et ne vibre pas (surtout comparer à ma head).

Je la trouve très agréable en fond de court.

Elle est cordée en cordée en Cyclone 1,25/1,17 - 25,5/25 Kg.

Reste le service "qui ne part pas"...Plus une question de relâchement que de raquette.

Un bon cadre assurément.

Bonnes parties

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté d'occasion cette raquette que je teste actuellement en espérant qu'elle n'aggrave pas mes problèmes d'épaule. Les caractéristiques sont séduisantes !

MAIS pour le moment je suis très partagé. Pour 300 g elle est très très maniable (équilibre manche et SW très faible). Mais le revers de la médaille c'est que je ne la trouve pas assez stable, pas assez solide.

ça flotte un peu par rapport à un MG instinct et par rapport à une Aerogel 300 (même pas une tour...).

Je la trouve de plus moins tolérante que ma head avec des frappes parfois mal centrées qui perdent toute consistance.

Malgré le confort, je ne sais pas si je vais la garder. A vendre prochainement...

Perso, la Kobra Team Fx, je la trouve top.

J'avais avant une PD2009 GT avec laquelle j'ai passé ma vie à arroser les bâches.

La raquette est beaucoup moins rigide. Elle prend bien les effets et ne vibre pas (surtout comparer à ma head).

Je la trouve très agréable en fond de court.

Elle est cordée en cordée en Cyclone 1,25/1,17 - 25,5/25 Kg.

Reste le service "qui ne part pas"...Plus une question de relâchement que de raquette.

Un bon cadre assurément.

Bonnes parties

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×