gizmo69 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 BOnjour à tous, Je m'intéresse de prêt à l'hypnose dans le sport; ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déja eu recourt : -à des préparateurs mental utilisant l'hypnose - à des hypnothérapeutes Si oui, quels sont les effets que vous avez ressentis sur votre jeu ? quels sont les apports que vous avez eu ? Merci Gizmo Préparation mentale par hypnose (mp3): http://tinyurl.com/hypnose-mp3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mentalpesport Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 Bonjour Gizmo, ton idée est intéressante et il y a certainement des préparateurs mentaux maitrisant l'outil hypnose. En revanche, attention l'hypnose en tant que telle est séduisante par son coté "magie rapide", il y a des sportifs avec qui cela fonctionne, d'autres pas du tout. Dans ton cas, je te suggère de réfléchir à une démarche plus globale qui à un moment donné et de manière très ponctuel ferait appel à cette technique ou une autre comme la PNL. Sportivement. Loïc GOUZERH MENTALPESPORT Entraînement mental de sportifs de haut niveau www.mentalpesport.fr +33 (0)6 15 01 03 76 loic@mentalpesport.fr mentalpesport.over-blog.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimsmat Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 BOnjour à tous, Je m'intéresse de prêt à l'hypnose dans le sport; ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déja eu recourt : -à des préparateurs mental utilisant l'hypnose - à des hypnothérapeutes Si oui, quels sont les effets que vous avez ressentis sur votre jeu ? quels sont les apports que vous avez eu ? Merci Gizmo Salut ! Il faut savoir que l'hypnose marche très bien ou pas du tout. Ceci vient du fait que c'est une forme de conditionnement (tout comme la PNL). On se conditionne vers un objectif de performance mais on a très peu de chance de donner le meilleur de soi-même. Mais tout est dans la conception que l'on a de la performance... Mais en cas de blocage temporaire, son utilisation peut être intéressante. Même si en général l'hypnose déplace le problème plus qu'il ne le règle... te voilà un avis de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 Un topic était consacré à ce sujet mais là je ne le retrouve pas il a été supprimé normal, le c***** qui l'avait ouvert faisait de la pub pour son site perso je pense pas que ça marche, excepté peut-être pour la concentration; le seul "apport" est mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo69 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 il a été supprimé normal, le c***** qui l'avait ouvert faisait de la pub pour son site perso je pense pas que ça marche, excepté peut-être pour la concentration; le seul "apport" est mental Merci de vos différents avis, j'avais également vu un reportage ou les pilotes étaient coachés pour mémoriser le circuit sous hypnose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites