Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gizmo69

Hypnose dans le tennis ?

Recommended Posts

BOnjour à tous,

Je m'intéresse de prêt à l'hypnose dans le sport; ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déja eu recourt :

-à des préparateurs mental utilisant l'hypnose

- à des hypnothérapeutes

Si oui, quels sont les effets que vous avez ressentis sur votre jeu ? quels sont les apports que vous avez eu ?

Merci

Gizmo

Préparation mentale par hypnose (mp3): http://tinyurl.com/hypnose-mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gizmo, ton idée est intéressante et il y a certainement des préparateurs mentaux maitrisant l'outil hypnose. En revanche, attention l'hypnose en tant que telle est séduisante par son coté "magie rapide", il y a des sportifs avec qui cela fonctionne, d'autres pas du tout.

Dans ton cas, je te suggère de réfléchir à une démarche plus globale qui à un moment donné et de manière très ponctuel ferait appel à cette technique ou une autre comme la PNL.

Sportivement.

Loïc GOUZERH

MENTALPESPORT

Entraînement mental de sportifs de haut niveau

www.mentalpesport.fr

+33 (0)6 15 01 03 76

loic@mentalpesport.fr

mentalpesport.over-blog.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour à tous,

Je m'intéresse de prêt à l'hypnose dans le sport; ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déja eu recourt :

-à des préparateurs mental utilisant l'hypnose

- à des hypnothérapeutes

Si oui, quels sont les effets que vous avez ressentis sur votre jeu ? quels sont les apports que vous avez eu ?

Merci

Gizmo

Salut !

Il faut savoir que l'hypnose marche très bien ou pas du tout. Ceci vient du fait que c'est une forme de conditionnement (tout comme la PNL). On se conditionne vers un objectif de performance mais on a très peu de chance de donner le meilleur de soi-même. Mais tout est dans la conception que l'on a de la performance... Mais en cas de blocage temporaire, son utilisation peut être intéressante. Même si en général l'hypnose déplace le problème plus qu'il ne le règle... te voilà un avis de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un topic était consacré à ce sujet mais là je ne le retrouve pas :huh:

il a été supprimé

normal, le c***** qui l'avait ouvert faisait de la pub pour son site :D

perso je pense pas que ça marche, excepté peut-être pour la concentration; le seul "apport" est mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été supprimé

normal, le c***** qui l'avait ouvert faisait de la pub pour son site :D

perso je pense pas que ça marche, excepté peut-être pour la concentration; le seul "apport" est mental

Merci de vos différents avis, j'avais également vu un reportage ou les pilotes étaient coachés pour mémoriser le circuit sous hypnose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×