Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matthcog

Quelles raquette tester ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 34 ans, je joue environ 1h par semaine au tennis pdt l'été (très peu l'hivers).

Je joue actuellement avec une Wilson ???? que j'ai achetée il y a 7-8 ans en solde (hum...)

J'ai une bonne technique mais je joue plus pour le plaisir avec des amis (souvent en double) que pour la gagne (jamais de tournois).

J'ai eu l'occasion de tester 2 nouvelles raquettes ce WE:

- Wilson [K] Four - (ancien modèle, pas la nouvelle FX) que j'ai pas du tout aimé

- Wilson [K] Pro Team FX qui m'a beaucoup plus convaincue.

Avec le [K] Four et ma raquette actuelle (qui je pense est également centrée en tête de raquette) j'avais tendance à retenir tous mes coups sinon mes balles étaient trop longues 1x sur 2.

Je voudrais donc quelque chose de tolérant.

J'ai bcp aimé l'équilibre sur le Pro Team FX, sa légèreté et le côté hyper facile à jouer.

J'avais vraiment l'impression de jouer bcp mieux et de pouvoir frapper la balle sans qu'elle parte dans tous les sens.

Mon budget est de max 200€.

Merci d'avance pour vos conseils.

Matth

Bonjour,

J'ai 34 ans, je joue environ 1h par semaine au tennis pdt l'été (très peu l'hivers).

Je joue actuellement avec une Wilson ???? que j'ai achetée il y a 7-8 ans en solde (hum...)

J'ai une bonne technique mais je joue plus pour le plaisir avec des amis (souvent en double) que pour la gagne (jamais de tournois).

J'ai eu l'occasion de tester 2 nouvelles raquettes ce WE:

- Wilson [K] Four - (ancien modèle, pas la nouvelle FX) que j'ai pas du tout aimé

- Wilson [K] Pro Team FX qui m'a beaucoup plus convaincue.

Avec le [K] Four et ma raquette actuelle (qui je pense est également centrée en tête de raquette) j'avais tendance à retenir tous mes coups sinon mes balles étaient trop longues 1x sur 2.

Je voudrais donc quelque chose de tolérant.

J'ai bcp aimé l'équilibre sur le Pro Team FX, sa légèreté et le côté hyper facile à jouer.

J'avais vraiment l'impression de jouer bcp mieux et de pouvoir frapper la balle sans qu'elle parte dans tous les sens.

Mon budget est de max 200€.

Merci d'avance pour vos conseils.

Matth

Salut,

teste la head monster, c'est une raquette trés tolerante et facile a jouer. ^_^

Merci bcp pour ta réponse.

Je suis un peu sceptique pour la MicroGel Monster car elle est équilibrée dans la tête de raquette.

Je pense avoir plutôt un movement ample et que par conséquent une raquette centrée me conviendra mieux.

Maintenant j'y connais pas grand chose... je découvre seulement et je vais essayer de la tester quand même.

Comme raquette équivalente a la Wilson K Pro Team FX, tu peux tester :

- Wilson K 6.2

- Wilson K Pro Team

- Tecnifibre T Fight 280 (tamis 660)

- Babolat Aero Strike ?

Tu peux peut être tester la Wilson K Pro Open mais plus lourde (300g) même si elle est polyvalente. ;)

Invité nans

ben si elle te plait fonce achete la :P

c un tamis tolerant ,un poids acceptable ni trop leger ni trop lourde

et surtout tu as de bonnes sensations alors pourquoi vouloir chercher ailleurs ce que tu as deja trouvé

Merci pour toutes vos réponses.

Pour ce soir j'ai à essayer:

- Wislon K pro team fx

- Babolat Drive Z Tour

- Balobat Aero Strike

Le magasin où je vais ne suit pas Head malheureusement.

Je vous donnerai mes impressions.

Bonne soirée.

Petit retour d'expérience (à chaud !!!):

- Balobat Aero Strike

Pas pour moi. J'avais vraiment aucune sensation et j'envoyais toutes mes balles en dehors du jeu.

J'ai fait quelques balles d'échauffement et puis je l'ai mise de côté.

Par contre un de mes adversaires jouait justement avec cette raquette et elle lui convient très bien.

Comme quoi c'est vraiment personnel...

- Wislon K pro team fx

Toujours aussi facile à jouer, vraiment un bonheur si on a pas confiance en soi, cette raquette donne l'impression qu'on peut tout réussir.

Ma coéquipière me l'a empruntée pour la partie. Elle joue normalement sur une raquette qu'elle a depuis plus de 15 ans, elle a jamais aussi bien joué.

Elle qui d'habitude envois toutes ses balles en dehors (elle ne joue pas très fort mais a tendance à relever trop sa balle). La c'était nickelle.

Résultat: elle va très probablement se l'acheter.

Après le match j'ai repris cette raquette mais je lui trouvais un manque de pêche.

Elle pardonne tout certes, mais je trouve qu'elle n'a qu'"un coup"= fond de court à pleine puissance et çà passe tout le temps. C'est très facile à placer mais il faut rajouter bcp de lift et de puissance pour inquiéter l'adversaire.

- Babolat Drive Z Tour

C'est la raquette que j'ai utilisée pour le match.

Moins tolérante que la Wilson, elle sort néanmoins des coups terribles. En tous les cas elle m'a énormément plu.

L'avantage c'est qu'elle a tout de même nettement plus de pêche et j'ai trouvé qu'elle a aussi une plus grande panoplie de coups (slices, volées, volées amorties, fond de court).

L'inconvénient c'est que je dois un peu retenir mes coups (surtout en fond de court) là ou avec la Wilson je peu tout donner. Je dois également rester bcp plus concentré.

Un autre avantage c'est que l'on peut plus facilement relancer même en situation plus périlleuse.

Au niveau poids les 3 raquettes se valent à 5 gramme près et je n'ai pas vraiment senti de différence (peut-être la aero un peu plus légère mais c'est peut-être psychologique).

Bref pour le moment je suis plutôt tenté par la Drive Z Tour qui même si elle pardonne moins, me donne l'impression qu'elle me fera plus progresse que la pro team FX.

Ceci dit la Wilson reste une excellent raquette.

Dites moi ce que vous en pensez et quels sont vos avis sur cette Drive Z Tour. Y a-t-il autre chose que je puisse encore essayer????

Encore une question, ma coéquipière veut s'acheter la Wilson Pro Team FX. Est-ce une bonne raquette pour une femme?

Merci pour vos conseils précieux

Bonne nuit

Matth

Dites moi ce que vous en pensez et quels sont vos avis sur cette Drive Z Tour. Y a-t-il autre chose que je puisse encore essayer????

Encore une question, ma coéquipière veut s'acheter la Wilson Pro Team FX. Est-ce une bonne raquette pour une femme?

Merci pour vos conseils précieux

Bonne nuit

Matth

fais toi confiance.

par contre, peux tu nous dire quel cordage il y a sur les cadres en tests? (ça peut expliquer le +/- de peps des cadres).

fais toi confiance.

par contre, peux tu nous dire quel cordage il y a sur les cadres en tests? (ça peut expliquer le +/- de peps des cadres).

C'est une bonne question.

Vu que je n'y connais pas grand chose j'ai du mal à répondre.

Je dirais que sur la pro team fx c'est le cordage d'origine car il y a un W dessiné dessus (mais c'est pas garanti).

Par contre pour la Drive Z Tour je pense que ce n'ai pas un cordage d'origine.

Je vais poser la question lorsque je retourne au magasin.

Sinon une question que je me pose c'est peut-être de rajouter 1 ou 2 kg sur la Drive Z Tour pour retrouver un peu plus de contrôle et pouvoir jouer mes coups en fond de court plus à fond ?

Est-ce que cela vaut la peine de tester une AeroPro Drive ou une Pure Dirve ou c'est vraiment trop pointu pour moi?

Lorsque je lis la description sur le site de Babolat cela me fait un peu hésiter: "Bon compétiteur de 13 à 15 ans"

Je ne suis ni "bon compétiteur" et je n'ai pas entre 13 et 15 ans...

Est-ce que cela explique que je doive retenir mes coups en fond de court? Quoique si je frappe correctement cela passe bien quand même... mais c'est disons plus aléatoire.

Invité nans

tu as testé 3 raquettes a tamis 645 plan de cordage 16*19 et meme poids

la seule difference c leur equilibre (ya dautres difference rigidité,cordage,tension)

celle que tu aimes le moins c celle qui a le plus l'equilibre en tete elle est a 340mm.......la strike

la deuxieme que tu aimes lemoins mais que tu apprecie quand meme est a 330mm........la k pro team fx

et la winner et a 325 mm..................... ......................................................................la drive z tour

c peut etre un equilibre qui te convient

la seule difference c leur equilibre (ya dautres difference rigidité,cordage,tension)

celle que tu aimes le moins c celle qui a le plus l'equilibre en tete elle est a 340mm.......la strike

la deuxieme que tu aimes lemoins mais que tu apprecie quand meme est a 330mm........la k pro team fx

et la winner et a 325 mm..................... ......................................................................la drive z tour

pfffffffffffffffffffffff

Invité nans
pfffffffffffffffffffffff

c joliment dit et ça l'aide a trouver une raquette :P

Si c'est la seule différence pourquoi ( y a d'autres différences) qui ne sont pas négligeables d'ailleurs!!!!!!!

Lorsque je lis la description sur le site de Babolat cela me fait un peu hésiter: "Bon compétiteur de 13 à 15 ans"

Je ne suis ni "bon compétiteur" et je n'ai pas entre 13 et 15 ans...

Est-ce que cela explique que je doive retenir mes coups en fond de court? Quoique si je frappe correctement cela passe bien quand même... mais c'est disons plus aléatoire.

la drive z tour est tres puissante, ce qui explique qu'elle soit d'abord conseiller aux jeunes en progression qui ont besoin de peps.

le fait de tendre plus te donnera certainement du contrôle mais ça sera au détriment du confort et de la tolérance

Perso, je préfère conseiller des cadres moins puissants car il est tres facile d'apporter de la vitesse sans sacrifier le confort.

à toi de juger de ce qui est bon pour toi.

si d'aventure le cordage posé est souple et confortable, tu peux penser qu'il faudra rendre la raquette plus dure pr augmenter le contrôle.

si le cordage posé est déjà un cordage rigide, alors il te faudra une raquette encore plus rigidifiée par tension/cordage hyper raide..

à méditer.

privilégies tes sensations, mais ça ne doit pas altérer avec le plaisir de jeu. (toutes les balles 20cms derrière, c'est vite frustrant, et le tennis, c'est le plaisir de lâcher ses coups, quand même ^_^)

Invité nans
Si c'est la seule différence pourquoi ( y a d'autres différences) qui ne sont pas négligeables d'ailleurs!!!!!!!

cordage et tension on ne peux rien y faire desolé c pour lui faire comprendre kil peut apprecier una raquette grace a un cordage et non aux qualité de la raquette

rigidité c dur a trouver ??? montre moi ou tu as trouvé celle de la wilson?????

la drive z tour est tres puissante, ce qui explique qu'elle soit d'abord conseiller aux jeunes en progression qui ont besoin de peps.

Je suis pas encore 100% convicu et ce que tu me dis me conforte dans le fait de continuer mes recherches.

Le petit problème c'est qu'au magasin ou je vais ils n'ont pas tous les modèles... et ils ne sont pas de très très bon conseil.

Je pense essayer une Pure Drive et/ou une Pure Storm pour voir la différence car proche de la Drive Z Tour et un peu plus rigide je vois pas grand chose d'autre.

Sont-elles un peu plus rigides et donc moins puissantes et avec plus de controle???

J'ai essayé de lire les noms des cordages:

Sur la Wilson il est écrit "Wison Sensation 16 ABY20-04 / 13"

Sur la Drive Z Tour c'est presque illisible (le cordage est déjà fort usé): "090/23" je suis pas certain du "23".

Je retourne ce soir pour rapporter les raquettes de test et je vais en reserver 2-3 pour lundi.

Je suis pas encore 100% convicu et ce que tu me dis me conforte dans le fait de continuer mes recherches.

Le petit problème c'est qu'au magasin ou je vais ils n'ont pas tous les modèles... et ils ne sont pas de très très bon conseil.

Je pense essayer une Pure Drive et/ou une Pure Storm pour voir la différence car proche de la Drive Z Tour et un peu plus rigide je vois pas grand chose d'autre.

Sont-elles un peu plus rigides et donc moins puissantes et avec plus de controle???

J'ai essayé de lire les noms des cordages:

Sur la Wilson il est écrit "Wison Sensation 16 ABY20-04 / 13"

Sur la Drive Z Tour c'est presque illisible (le cordage est déjà fort usé): "090/23" je suis pas certain du "23".

Je retourne ce soir pour rapporter les raquettes de test et je vais en reserver 2-3 pour lundi.

Vous êtes sur Paris, parce qu'il y a avantage service pour le prêt de raquettes.

Sinon nans, il suffit de chercher avant de débiter des bêtises et être moins agressif arrangerait les choses.

Non sur Bruxelles mais merci quand même.

Zut,Tennispro a un service de prêt de raquettes par la poste mais je ne sais pas si c'est valable pour Bruxelles.

Zut,Tennispro a un service de prêt de raquettes par la poste mais je ne sais pas si c'est valable pour Bruxelles.

Vu les frais de port Belgique - France (même si on est voisin...) je crois que c'est encore moins cher si j'achette directement toute la gamme Babolat ;-)

Vu les frais de port Belgique - France (même si on est voisin...) je crois que c'est encore moins cher si j'achette directement toute la gamme Babolat ;-)

Déménager???