Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais cru comprendre que j'aurais un peu plus de controle

Mais alors pour toi quelle serait une bonne solution

amicalement

Posté(e)
Bonsoir,

amicalement

peut-etre un vs en montants a 26 et BBALU travers a 24 ou23 kilos

Posté(e)
Bonsoir,

amicalement

il faut:

un truc qui fait pas mal au bras

un truc qui redonne du contrôle.

style de jeu, c'est plutôt frappe à plat?

Posté(e)

coup droit lifté ou recouvert mais pas trop

revers long chopé à une main

je suis entrain de récuperer le lift en revers

Posté(e)
bah justement j'ai lu:

tu forces parfois tes attaques

la balle part trop loin.

un hybride VS/alu sera plus puissant qu'un multi, donc je repose ma question (:P), pourquoi un hybride?

je suis pas d'accord je vois pas pourquoi un hybride serait plus puissant qu'un multi:argumente... ^_^

Posté(e)
coup droit lifté ou recouvert mais pas trop

revers long chopé à une main

je suis entrain de récuperer le lift en revers

tu casses bcp?

Posté(e)

tu vois tu viens me dire que tu ne me comprends pas mais quand je viens te demander les arguments de l'hybride puissant tu reponds pas :angry: :blink:

c trop simple

Posté(e)
tu vois tu viens me dire que tu ne me comprends pas mais quand je viens te demander les arguments de l'hybride puissant tu reponds pas :angry: :blink:

c trop simple

pardon?

Posté(e)
pardon?

sur un autre sujet hier tu m'as dit que tu ne comprennais pas mes raisonnements... mais souvent tu me mettais juste un petit bonhomme qui faisait :huh:

alors moi je te relancais pour savoir ce qui n'allait pas ds mon raisonnement et puis la le silence totale! je n'ai jamais insisté,

sauf hier ou je t'ai dit qu'il etait preferable ds parler sur le coup au lieu d'annoncer ça longtemps apres sur un sujet qui est devenu froid

donc comme moi je ne comprends pas l'affirmation "un hybride vs/alu est plus puissant qu'un multi" je te dit "je ne comprends pas"

explique ,discutons débattons et progressons ...entre toi et moi ça sera surement toi qui me fera progresser mais toi meme tu l'as dit un certain didier t'as eclairé sur de nombreux sujet... fais en autant eclaire moi

Posté(e)
sur un autre sujet hier tu m'as dit que tu ne comprennais pas mes raisonnements... mais souvent tu me mettais juste un petit bonhomme qui faisait :huh:

alors moi je te relancais pour savoir ce qui n'allait pas ds mon raisonnement et puis la le silence totale! je n'ai jamais insisté,

sauf hier ou je t'ai dit qu'il etait preferable ds parler sur le coup au lieu d'annoncer ça longtemps apres sur un sujet qui est devenu froid

donc comme moi je ne comprends pas l'affirmation "un hybride vs/alu est plus puissant qu'un multi" je te dit "je ne comprends pas"

explique ,discutons débattons et progressons ...entre toi et moi ça sera surement toi qui me fera progresser mais toi meme tu l'as dit un certain didier t'as eclairé sur de nombreux sujet... fais en autant eclaire moi

je te l'ai dit ailleurs, j'ai du boulot, bcp, et j'ai pas/plus nécessairement le temps et/ou l'envie de modifier.

je l'ai fait tellement de fois auparavant. et puis, c'est l'été, c'est les vacances, je joue plus à la pétanque qu'au tennis ^_^

en gros, j'ai la flemme.

Surtout, si tu as des questions, pose les clairement, parce que ça part dans tous les sens, et ça rend indigeste tous tes efforts.

je m'explique: le sujet que tu as ouvert sur les cordages, c tres bien mais qq'un l'a déjà ouvert la semaine dernière...

je sais que tu as passé du temps à l'écrire mais rien qu'à voir la taille du bloc, perso je bloque.

ton message ne passe pas.

Fais un effort pour rendre les choses claires et simples et tu auras certainement plus de "débats". déjà il n'y a mm pas de points d'interrogation, où sont les questions si il y en a?

Posté(e)
Bonjour,

Je casse tous les 25-30 h

amaicalement

duramix 1.40, pr augmenter le contrôle et les effets, conserver le confort et avoir une durée de vie + longue.

si tu recherches le maximum de confort, TGV 1.40.

Posté(e)
je te l'ai dit ailleurs, j'ai du boulot, bcp, et j'ai pas/plus nécessairement le temps et/ou l'envie de modifier.

je l'ai fait tellement de fois auparavant. et puis, c'est l'été, c'est les vacances, je joue plus à la pétanque qu'au tennis ^_^

en gros, j'ai la flemme.

Surtout, si tu as des questions, pose les clairement, parce que ça part dans tous les sens, et ça rend indigeste tous tes efforts.

je m'explique: le sujet que tu as ouvert sur les cordages, c tres bien mais qq'un l'a déjà ouvert la semaine dernière...

je sais que tu as passé du temps à l'écrire mais rien qu'à voir la taille du bloc, perso je bloque.

ton message ne passe pas.

Fais un effort pour rendre les choses claires et simples et tu auras certainement plus de "débats". déjà il n'y a mm pas de points d'interrogation, où sont les questions si il y en a?

euh la tu mélanges les sujets parce qu'on parle sur plusieurs sujet en meme temps :huh:

je ne te demande pas de lire mon long texte "tout savoir sur les cordages" je dis juste qu'ici sur ce sujet tu as fais une affirmation en disant que vs/alu ct plus puissant que multi et ça je comprends pas ...voir je suis pas d'accord

je sais que tous les professionnels sur les forums vous etes tres occupé mais des que je vous interpelle vous ne repondez plus tous autant que vous (sur ceux que j'interpelle)

comme si vous annonciez des choses sans reellement les comprendre

Posté(e)

Merci tambouil

Ca a été mon premier cordage sur cette raquette ( suite à tes conseils je crois)

Comme je te l'ai décrit j'ai ensuite évolué vers d'autres cordages qui claquait un peu plus ( "il me semble" ) tgv et nrg2.

C'est pour cela que je me posais la question de "sortir" des multi

mais je "psychote" peut etre

amicalement

Posté(e)
duramix 1.40, pr augmenter le contrôle et les effets, conserver le confort et avoir une durée de vie + longue.

si tu recherches le maximum de confort, TGV 1.40.

...par exemple ici tu pour augmenter le controle??? par rapport a quoi ? au vs/boyau???

une jauge 1.40 ameliore les effets,je pensais au contraire que ct les petites jauges qui amelioraient les effets??? conserver le confort?? donc tu as du controle et du confort c un peu opposé ça ???

Posté(e)
Merci tambouil

Ca a été mon premier cordage sur cette raquette ( suite à tes conseils je crois)

Comme je te l'ai décrit j'ai ensuite évolué vers d'autres cordages qui claquait un peu plus ( "il me semble" ) tgv et nrg2.

amicalement

hier tu disais que tu voulais tester un hybride alors que je t'avais envoyé sur un multi... t'es une girouette :P

Posté(e)
Merci tambouil

amicalement

tu peux tester des copolys mais ça sera + ferme pr ton bras, à toi de voir.

si tu veux tester le cordage copoly le plus doux du monde, oriente toi vers le discho poly premium sur extreme tennis.

par contre la tenue de tension est bof et comme tous les copolys, il faut le changer à maxi 20h de jeu.

le tgv n'est pas plus puissant que le duramix, mais plus souple encore et confortable.

nrg² là par contre, c'est de la dynamite (y), il rivalise en puissance avec le boyau.

Posté(e)
euh la tu mélanges les sujets parce qu'on parle sur plusieurs sujet en meme temps :huh:

je ne te demande pas de lire mon long texte "tout savoir sur les cordages" je dis juste qu'ici sur ce sujet tu as fais une affirmation en disant que vs/alu ct plus puissant que multi et ça je comprends pas ...voir je suis pas d'accord

je sais que tous les professionnels sur les forums vous etes tres occupé mais des que je vous interpelle vous ne repondez plus tous autant que vous (sur ceux que j'interpelle)

comme si vous annonciez des choses sans reellement les comprendre

VS montants/alu travers donne les avantages du boyau (puissance, sensation/toucher, confort ultime) avec plus de prise d'effets et de contrôle. mais pour autant, cet hybride est plus puissant que n'importe quel multi, dans ce montage ci. dans l'autre sens, les bénéfices sont inversés: contrôle/prise d'effets avec + de confort et de puissance.

j'ai joué avec ce montage pdt 1an 1/2, je parle en connaissance de cause. ^_^

...par exemple ici tu pour augmenter le controle??? par rapport a quoi ? au vs/boyau???

une jauge 1.40 ameliore les effets,je pensais au contraire que ct les petites jauges qui amelioraient les effets??? conserver le confort?? donc tu as du controle et du confort c un peu opposé ça ???

duramix est un cordage plus rigide qu'un multi classique, donc plus d'effets.

la jauge plus grosse augmente le contrôle et comme la balle reste plus lgtps dans la raquette, l'effet est mieux restitué.

bien sûr qu'on peut avoir contrôle et confort, tout dépend

de la nature du cordage

du diametre du cordage

de la tension.

un tgv est souple et peu puissant, donc contrôle et confort.

un nrg² lui est élastique donc confort et puissance.

allez je retourne taffer, les raquettes m'attendent ^_^

Posté(e)
hier tu disais que tu voulais tester un hybride alors que je t'avais envoyé sur un multi... t'es une girouette :P

nans,

Je l'ai dit je me cherche;

Comme tu peux le constater j'ai meme finit avec le dernier message dans lequel je me pose la question de sortir des multi

alors je ne suis pas girouette mais je cherche

Je ne vais chercher encore longtemps je vais tester

J'ai bien integrer tous vos commentaires pour orienter mes tests

encore merci

amicalement

Posté(e)
tu peux tester des copolys mais ça sera + ferme pr ton bras, à toi de voir.

si tu veux tester le cordage copoly le plus doux du monde, oriente toi vers le discho poly premium sur extreme tennis.

par contre la tenue de tension est bof et comme tous les copolys, il faut le changer à maxi 20h de jeu.

le tgv n'est pas plus puissant que le duramix, mais plus souple encore et confortable.

nrg² là par contre, c'est de la dynamite (y), il rivalise en puissance avec le boyau.

le discho poly premium n'est pas du tout classé ds les mono confort sur stringforum survey 2008 (meme si je ne fais pas confiance a ce classement)

ou alors c une sous marque et c l'equivalent d'un autre ^_^

Posté(e)
VS montants/alu travers donne les avantages du boyau (puissance, sensation/toucher, confort ultime) avec plus de prise d'effets et de contrôle. mais pour autant, cet hybride est plus puissant que n'importe quel multi, dans ce montage ci. dans l'autre sens, les bénéfices sont inversés: contrôle/prise d'effets avec + de confort et de puissance.

j'ai joué avec ce montage pdt 1an 1/2, je parle en connaissance de cause. ^_^

duramix est un cordage plus rigide qu'un multi classique, donc plus d'effets.

la jauge plus grosse augmente le contrôle et comme la balle reste plus lgtps dans la raquette, l'effet est mieux restitué.

bien sûr qu'on peut avoir contrôle et confort, tout dépend

de la nature du cordage

du diametre du cordage

de la tension.

un tgv est souple et peu puissant, donc contrôle et confort.

un nrg² lui est élastique donc confort et puissance.

allez je retourne taffer, les raquettes m'attendent ^_^

il a deja joué avec le promix et il veut un truc plus sec alors oui passer au duramix ça va augmenter le controle mais c juste un promix en version jauge plus grosse dc il va y prdre en sensation et il disait ne pas s'interesser au prix

donc pour plus de controle tu es obliger de prendre un cordage plus rigide au lieu d'augmenter la jauge

donc le xr3 ds un premier temps en jauge fine 1.25 est un tres bon choix

et il a deja utilisé le nrg et le tgv trop souple pour lui

PS: COMMENT JE FAIS POUR METTRE MES DEUX DERNIERS MSG EN UN SEUL ????

j'ai tjrs pas compris :blink:

Posté(e)

J'ai joué avec un Duramix 1.40 et perso j'ai adorer le feeling, très bon contrôle, prise d'effets, tout en étant confortable.

(testé sur un cadre o3 Tour MP)

Posté(e)
J'ai joué avec un Duramix 1.40 et perso j'ai adorer le feeling, très bon contrôle, prise d'effets, tout en étant confortable.

(testé sur un cadre o3 Tour MP)

ben oui c un bon cordage mais les jauges de bases c 1.25 et 1.30 voir 1.35

sachant que 1.30 c la norme

le boyau ultra performant est a 1.25......le team

le boyau normal est a1.30.....................le touch

et le boyau bas de gamme est a 1.35......le tonic+

donc tu dis qu'avec un duramix qui n'est pas le top chez tecnifibre puisque il a devant lui le nrg,tgv et xone

quand jauge grosse qui sert a avoir de la durabilité et non du touché

tu as un super feeling :huh:

les jauges 1.40 n'existe que pour avoir un cordage qui dure plus longtemps o sacrifice des sensations

(c un multi souple dc pour le controle faut repasser sauf si tu le surtend mais c vrai quand grosse jauge tu as peut etre raison... mais a la base c pas ça vocation)

prise d'effet :w00t: pour avoir de la prise d'effet c du mono qu'il faut ...surtendu... (je viens de comprendre ya klke heure en faisant les courses j'expliquerais ça sur un autre sujet :P )

Posté(e)
ben oui c un bon cordage mais les jauges de bases c 1.25 et 1.30 voir 1.35

sachant que 1.30 c la norme

le boyau ultra performant est a 1.25......le team

le boyau normal est a1.30.....................le touch

et le boyau bas de gamme est a 1.35......le tonic+

donc tu dis qu'avec un duramix qui n'est pas le top chez tecnifibre puisque il a devant lui le nrg,tgv et xone

quand jauge grosse qui sert a avoir de la durabilité et non du touché

tu as un super feeling :huh:

les jauges 1.40 n'existe que pour avoir un cordage qui dure plus longtemps o sacrifice des sensations

(c un multi souple dc pour le controle faut repasser sauf si tu le surtend mais c vrai quand grosse jauge tu as peut etre raison... mais a la base c pas ça vocation)

prise d'effet :w00t: pour avoir de la prise d'effet c du mono qu'il faut ...surtendu... (je viens de comprendre ya klke heure en faisant les courses j'expliquerais ça sur un autre sujet :P )

les sensations ne se bornent pas au diametre, mais d'abord et avant tout à la structure de cordage. donc on peut avoir des sensations tres bonnes en 1.35/1.40.

un multi donne un excellent contrôle, tout dépend du cordage considéré.

on parle de FAMILLE de cordages, dans les multis comme dans les copolys, il y en a des puissants, des doux, des rigides, la catégorisation est une erreur.