Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dech

Pure Drive GT ou Drive Z Lite

Recommended Posts

Bonjour,

je joue au tennis depuis maintenant 7ans et je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire beaucoup de tournoi mais je vais pouvoir m'y mettre l'annee prochaine. Je veux donc changer ma raquette. Je joue actuellement avec une babolat drive z tour.

J'etais décidé pour la Pure drive Gt mais je me dis qu'elle est peut etre un peut lourde.

Et au contraire je me dis que la Drive Z lite est trop legere...

Je voudrais savoir laquelle serais la plus adapte etant donné que je joue plutot fond de cour et que la seule chose qu'il me manque avec ma raquette actuelle est un peu de control.

Voila si vous pouvez m'eclairer sur la raquette et peut etre aussi sur le cordage... si vous voulez d'autre precision je suis dispo =)

PS : j'ai 17ans bientot 18 et j'ai des bras solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je joue au tennis depuis maintenant 7ans et je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire beaucoup de tournoi mais je vais pouvoir m'y mettre l'annee prochaine. Je veux donc changer ma raquette. Je joue actuellement avec une babolat drive z tour.

J'etais décidé pour la Pure drive Gt mais je me dis qu'elle est peut etre un peut lourde.

Et au contraire je me dis que la Drive Z lite est trop legere...

Je voudrais savoir laquelle serais la plus adapte etant donné que je joue plutot fond de cour et que la seule chose qu'il me manque avec ma raquette actuelle est un peu de control.

Voila si vous pouvez m'eclairer sur la raquette et peut etre aussi sur le cordage... si vous voulez d'autre precision je suis dispo =)

PS : j'ai 17ans bientot 18 et j'ai des bras solide...

aerostrike p.e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aerostrike p.e?

Hum dsl je ne suis pas a fond sur le nom de toute les raquettes qui existe donc aerostrike c'est le nom d'une raquette babolat ?"noob" je sais =)

Je vais regarder sur google ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors si tu cherches du control je te deconseille la pure drive , qui est qd meme tres puissante , la pure storm est aimé par bcp de monde , tres bonne raquette orienté controle , si tu dis avoir un bon bras tu peux tester la kblade 98 qui envoit du lourd de part son poids en tete , mais qui garde qd meme un certain controle ; si vraiment tu desires acquerir une pure drive , il te faudra la corder en mono ,pour recuperer du control meme si tambouil va detester cette remarque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et sinon que pensez vous de la aeropro drive ? Je vais jeter un coup d'oeil à toute les raquettes que vous me citez ^^

Sinon j'avais essaye, et bien aime, la head microgel extreme qu'en pensez vous selon mes criteres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et sinon que pensez vous de la aeropro drive ? Je vais jeter un coup d'oeil à toute les raquettes que vous me citez ^^

même poids que la pure drive gt, plus orienté contrôle.

d'où aerostrike, une aero aussi précise, plus tolérante et confortanle, légère (275g non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Alors si tu cherches du control je te deconseille la pure drive , qui est qd meme tres puissante , la pure storm est aimé par bcp de monde , tres bonne raquette orienté controle , si tu dis avoir un bon bras tu peux tester la kblade 98 qui envoit du lourd de part son poids en tete , mais qui garde qd meme un certain controle ; si vraiment tu desires acquerir une pure drive , il te faudra la corder en mono ,pour recuperer du control meme si tambouil va detester cette remarque lol

Comme monsieur Tamb me l'a appris :D:flowers: ...que tu cordes en mono à de hautes tensions, c'est ton choix mais de conseiller cela à d'autres personnes au risque de leur en faire subir les conséquences (tendinites notamment ) ,s'en est une autre... ;)

Aerostrike , farpaitement :flowers:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et sinon que pensez vous de la aeropro drive ? Je vais jeter un coup d'oeil à toute les raquettes que vous me citez ^^

Sinon j'avais essaye, et bien aime, la head microgel extreme qu'en pensez vous selon mes criteres ?

Jamais joué avec cette raquette , c'est pas la raquette de nadal ??? la jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais joué avec cette raquette , c'est pas la raquette de nadal ??? la jaune?

Non nadal joue avec des babolats ^^ oups dsl si tu parle de la babolat oui c'est possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme monsieur Tamb me l'a appris :D:flowers: ...que tu cordes en mono à de hautes tensions, c'est ton choix mais de conseiller cela à d'autres personnes au risque de leur en faire subir les conséquences (tendinites notamment ) ,s'en est une autre... ;)

Aerostrike , farpaitement :flowers:^_^

Bien loin de moi cet idée , je fais juste pars de mes experience de cordage avec cette raquette que je commence a bien connaitre , mais je dis tjs que le couple pure drive + mono reste qq chose de dangereux .... moi veut pas faire mal au bras a personne , moi gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nadal joue avec des babolats ^^ oups dsl si tu parle de la babolat oui c'est possible ^^

babolat pure drive gt

la plus puisante de toute

babolat aero pro

compromis prise d'effets/contrôle de balle

head mg extreme

équivalente à la aero pro drive

babolat aerostrike

aero prod rive plus confortabe, légère et tolérante.

la tec tflash 290 p.e aussi une opportunité en puissnce/contrôle elle se situe entre l'aero pro drive et la pure drive gt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme monsieur Tamb me l'a appris :D:flowers: ...que tu cordes en mono à de hautes tensions, c'est ton choix mais de conseiller cela à d'autres personnes au risque de leur en faire subir les conséquences (tendinites notamment ) ,s'en est une autre... ;)

Aerostrike , farpaitement :flowers:^_^

donc l'aerostrike serais pas mal d'apres vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nadal joue avec des babolats ^^ oups dsl si tu parle de la babolat oui c'est possible ^^

oui il y a eut confusion j'en etait resté sur l'aero pro drive , mais je ne sais pas si c'est la raquette de nadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ben je vais aller me pioter ^^ il parait qu'on a besoin de repos >< merci pour tous ces conseils. Apres vous avoir ecoute et avoir regarde toute ces raquettes je pense que l'aerostrike pourrais etre un bon choix... Si vous pensez à autre chose n'hesitez pas de toute facon je repasserai demain.

PS : c'est ma premiere sur ce forum et c'est vraiment cool la rapiditée des réponse merci =)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ta Drive Z Tour, c'est un excellent cadre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ta Drive Z Tour, c'est un excellent cadre. ;)

oui c'est pas l'envie que m'en manque mais elle est tombe d'une voiture en marche ( me demandez pas comment lol ) et du coup la derniere foit que j'ai cassé mon cordage le gas qui me l'a recorde a du s'arreter a environ 20K de tension pcq le cadre commencait à se deformer... et du coup maintenant je vous laisse imaginer les vibrations et tout, c'est mon bras qui morfle derrière ^^

M'enfin je pense prendre la aerostrike parce que la drive gt a l'air d'être vraiment trop axé "bourrin" et la aeropro drive me semble un peu lourde donc comme ca je pense que c'est un bon compromis poids / puissance / Control et aussi prix parcqu'elle est plus très chère...

Voilà merci pour vos conseils.

Sinon comme cordage vous me conseillez quoi sur une aerostrike ? et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ta Drive Z Tour, c'est un excellent cadre. ;)

J'avoues, si tu veux tuer du pigeon et de l'hirondelle, les Drive Z y'a pas mieux :D

Blague à part je pense qu'un changement vers un cadre plus contrôle et moins loisir est une bonne chose.

Je pense que l'Aero Strike est un bon choix également, mais tu devrais quand même tester une Pure Drive ou Pure Drive GT pour voir au niveau du poids ce que tu en penses par toi même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoues, si tu veux tuer du pigeon et de l'hirondelle, les Drive Z y'a pas mieux :D

Blague à part je pense qu'un changement vers un cadre plus contrôle et moins loisir est une bonne chose.

Je pense que l'Aero Strike est un bon choix également, mais tu devrais quand même tester une Pure Drive ou Pure Drive GT pour voir au niveau du poids ce que tu en penses par toi même :)

ben oui j'aimerais bien les tester mais c'est pas si facile que ca ^^ je pense que si je vais chez decathlon ils me laissent pas partir avec une pure drive gt et je leur dit ouai ouai je vous la ramene ( pas ) dans deux jours ^^.

Donc voila je vais surement commander ce soir donc j'hesite entre reprendre la nouvelle dire Z tour ou l'aerostrike ou la pure drive GT

Et svp quelle tension pour le cordage ? et quel cordage ? =)

Merci j'ai presque eu toute mes réponse apres j'arrete de vous embeter promit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'aimerais bien les tester mais c'est pas si facile que ca ^^ je pense que si je vais chez decathlon ils me laissent pas partir avec une pure drive gt et je leur dit ouai ouai je vous la ramene ( pas ) dans deux jours ^^.

Donc voila je vais surement commander ce soir donc j'hesite entre reprendre la nouvelle dire Z tour ou l'aerostrike ou la pure drive GT

Et svp quelle tension pour le cordage ? et quel cordage ? =)

Merci j'ai presque eu toute mes réponse apres j'arrete de vous embeter promit =)

Si c'est aussi facile que ça.

Tu vas chez décathlon, tu fais un cheque de caution (il faut présenter ta carte d'identité) ou tu le fais faire par tes parents si tu es mineur, ils te prêtent la raquette pendant 3 jours et ils te rendent le cheque quand tu la ramenes...

Je te conseille vraiment pas d'acheter sans tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est aussi facile que ça.

Tu vas chez décathlon, tu fais un cheque de caution (il faut présenter ta carte d'identité) ou tu le fais faire par tes parents si tu es mineur, ils te prêtent la raquette pendant 3 jours et ils te rendent le cheque quand tu la ramenes...

Je te conseille vraiment pas d'acheter sans tester...

A sérieux je savais pas c'est cool ca =) Ben forcement alors je pense que je vais aller tester alors merci =) mais ils n'ont même pas le nouveau model donc bon je testerais l'ancien tant pi... ( pour la pure drive GT ) et la nouvelle Z tour ils l'ont pas du tout et la aerostrike j'en parle même pas lol

Bref merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nen l'aérostrike est trop rigide meme si tu as des bons bras , ce qui ne veut rien dire car si la technique est mauvaise ils ne servent à rien, moi je joué en pure drive et je vais acheter deux babolats pure drive GT qui ont beaucoup plus de controle que la version précédente, et après je connais pas les autres vu que depuis que je suis en pure drive je suis passé de 30/3 a 15/4 voir 15/3 en octobre prochaine ( mais avec pas mal d'entrainement aussi)

un conseil demande des raquettes test au décat' ou intersport le plus proche des chez toi et tu auras ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sérieux je savais pas c'est cool ca =) Ben forcement alors je pense que je vais aller tester alors merci =) mais ils n'ont même pas le nouveau model donc bon je testerais l'ancien tant pi... ( pour la pure drive GT ) et la nouvelle Z tour ils l'ont pas du tout et la aerostrike j'en parle même pas lol

Bref merci

à D4 selon les magasins, on peut trouver la GT, la speed, l'aerostrike et plein d'autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nen l'aérostrike est trop rigide meme si tu as des bons bras , ce qui ne veut rien dire car si la technique est mauvaise ils ne servent à rien, moi je joué en pure drive et je vais acheter deux babolats pure drive GT qui ont beaucoup plus de controle que la version précédente, et après je connais pas les autres vu que depuis que je suis en pure drive je suis passé de 30/3 a 15/4 voir 15/3 en octobre prochaine ( mais avec pas mal d'entrainement aussi)

un conseil demande des raquettes test au décat' ou intersport le plus proche des chez toi et tu auras ta réponse

ah ça, on est clairement en phase, ÇA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE de réellement informatif.

la gt est plus stable mais conserve la même puissance, par l'accroissement de sa rigidité. elle n'offre donc pas de contrôle supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ok de toute facon c'est bon j'ai telephone a mon prof de tennis il va me faire tester la drive Z tour ( la nouvelle ) et m'a dit d'aller voir un pote a lui dans un magasin pret de chez moi pour tester les autres sur lesquelles j'hesite =) donc je vais tester drive Z tour/ lite , pure drive GT , et aerostrike et/ou aeropro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sérieux je savais pas c'est cool ca =) Ben forcement alors je pense que je vais aller tester alors merci =) mais ils n'ont même pas le nouveau model donc bon je testerais l'ancien tant pi... ( pour la pure drive GT ) et la nouvelle Z tour ils l'ont pas du tout et la aerostrike j'en parle même pas lol

Bref merci

Bah sinon teste plusieurs magasins de sports... Moi je sais que à mon D4 ils avaient pas l'aero strike qu'un pote voulait essayer, mais il l'a trouvé à Intersport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×