Fedec Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Bonsoir tout le monde Voilaa je vais bientôt recevoir une nouvelle raquette de tennis pour mon annif mais le doute plane toujours sur 3 raquettes Néanmoins je pencherais pour le moment encore pour la Pure Drive GT ( j'hésitait en plus entre Radical MP et TFight 295 ). En sachant que je suis un joueur en pleine progression , je joue entre 2 et 4h par semaine , ne casse que très rarement . Je recherche un cordage approprié pour la GT en sachant également que je recherche plus de puissance et de performance par apport à ma Wilson Ncode Ntwo ( excellente raquette ). Je cherche donc un cordage pouvant un peu combler le manque de controle de la GT tout en gardant une sensation de jeu max avec une tension genre 25 / 26 ( c'est une bonne tension ?? ). Mais si vous pouvez me dire déjà a l'avance le cordage top pour la radical et la T-Fight au cas ou je changerais d'avis sa vous permettra de ne pas voir un autres topics presque identique dans le mois qui suit Je vous remercie de votre passion et de vos conseil Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Je vous remercie de votre PATIENTE lol désolé mais bon pour la passion c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Bonsoir tout le monde Voilaa je vais bientôt recevoir une nouvelle raquette de tennis pour mon annif mais le doute plane toujours sur 3 raquettes Néanmoins je pencherais pour le moment encore pour la Pure Drive GT ( j'hésitait en plus entre Radical MP et TFight 295 ). En sachant que je suis un joueur en pleine progression , je joue entre 2 et 4h par semaine , ne casse que très rarement . Je recherche un cordage approprié pour la GT en sachant également que je recherche plus de puissance et de performance par apport à ma Wilson Ncode Ntwo ( excellente raquette ). Je cherche donc un cordage pouvant un peu combler le manque de controle de la GT tout en gardant une sensation de jeu max avec une tension genre 25 / 26 ( c'est une bonne tension ?? ). Mais si vous pouvez me dire déjà a l'avance le cordage top pour la radical et la T-Fight au cas ou je changerais d'avis sa vous permettra de ne pas voir un autres topics presque identique dans le mois qui suit Je vous remercie de votre passion et de vos conseil Bonne soirée La pure drive est déjà très puissante ajouté un multi ou un mono très elastique et je pense que ton aversaire ira souvent chercher les balles dans les bâches ou derrière le grillage. Je pense plus à un CO3 à 24 voir un nando à 25. Sinon je te rappel qu'il y a un monde entre une radical et une pure drive ;-). une radical c'est 18 montants c'est plus raide. Par contre je ne connais pas bien les gammes technifibres. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 La pure drive est déjà très puissante ajouté un multi ou un mono très elastique et je pense que ton aversaire ira souvent chercher les balles dans les bâches ou derrière le grillage. Je pense plus à un CO3 à 24 voir un nando à 25. Sinon je te rappel qu'il y a un monde entre une radical et une pure drive ;-). une radical c'est 18 montants c'est plus raide. Par contre je ne connais pas bien les gammes technifibres. Bonne journée Wahou merci pour la vitesse de réponse Le problème c'est que le choix de cordage est assez limité j'aurais du vous le dire mais voici les cordage qui sont être à ma disposition: .Babolat VS ( très cher c'est le seul problème ) .Babolat Xcel .Pro Hurricane .Head C3 Rocket .FXP .Intellistring .Technifibre NRG2 .TGV ( je crois ) .Luxilon Big Banger Alu Power .Wilson KGut 16 .Champions choice ( cher aussi ) .Sensation .Réaction .Un Maillot Salvarez ( mais je sais pas lequel ) Voilà si vous pouviez me conseiller entre un d'eux et la tensiion sa serait plus que Super Ps; La différence entre les 3 raquettes que j'ai testé est grande mais je les aient sélectionner car la sensation est excellente, je suis un joueur de fond qui place bien c'est balles ( fais bcp courir l'adversaire ) et qui varie les coups puissant et les effets pour déstabiliser ( je suis très technique ). Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 La pure drive est déjà très puissante ajouté un multi ou un mono très elastique et je pense que ton aversaire ira souvent chercher les balles dans les bâches ou derrière le grillage. Je pense plus à un CO3 à 24 voir un nando à 25. Sinon je te rappel qu'il y a un monde entre une radical et une pure drive ;-). une radical c'est 18 montants c'est plus raide. Par contre je ne connais pas bien les gammes technifibres. Bonne journée Qu'est-ce que t'entends par "raide" pour la radical? je dois surement mal comprendre car pour moi, raide c'est le contraire de souple...merci de m'éclairer j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Bon bonne nuit à tous j'espère pouvoir lire et analyser vos impressions et conseils demain en rentrant du boulot A 2m1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 d'ac c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 je te conseille de tester c la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 je te conseille de tester c la meilleure solution Ben j'ai testé d'où ma question d'ailleurs je demandais vos avis ... Mais c'est pas très grave je demanderai au magasin le moment voulu en espérant que se sont pas des bleus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 ta demande n'est pas super claire tu sais pas trop ce que tu veux comme raquette meme si tu as une preference pour la pure drive on ne sait pas ce que tu avais comme cordage avant tu recherches un cordage qui te donneras plus de controle mais aussi plus de puissance ( c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux) tu dis tension 26/26 mais si tu mets un mono tu vas t'exploser le bras et puis tu nous donnes une multitudes de cordages qui sont tous tres differents :angry: ... luxilon c le top mais c un mono dc rigide le champion choice ne sert a rien il vaut mieu l'acheter en separé c moins cher puis quel est ton budget???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 pr simplifier a l'extreme et bcp me contrediront plus ton cordage est cher plus il est souple et dc confortable et puissant moins il est cher plus il est rigide est donc bon en controle mais ceci est aussi dependant de ta tension et de ta jauge la question est plutot quel est ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 Ben j'ai testé d'où ma question d'ailleurs je demandais vos avis ... Mais c'est pas très grave je demanderai au magasin le moment voulu en espérant que se sont pas des bleus lol t'as testé d'abord la aero pro drive? car avant de t'orienter sur un cordage, le choix du cadre doit être ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 16, 2009 je viens de voir ta fiche et je constate que tu as posé la meme question de nombreuse fois je crois que ton tamis et un 615 cm2 si tu veux plus de puissance il te faut un tamis plus grd et/ou un plan plus ouvert c'est a dire moins de montants et de travers par exemple 16*19 au lieu de 18*20 la tfight et en 615 16*19 la microgel en 630 18*20 la pure drive en 645 16*19 si t'as ncode etait en 18*20 alors toutes ces raquettes seront plus puissantes que la tienne ds l'ordre du plus grd tamis au plus petit mais en regle general quand on monte en niveau on a tendance a prendre un tamis plus petit ton choix a l'air de s'etre arréter sur la pure drive gt une raquette puissante je te conseillerai ds un cordage puissant ds un premier temps pr aller en accord avec ta raquette comme le nrg2 tendu a 25 et si c pas suffisant tu montes d'un kilo a chaque fois sans depasser 28 si a 28 c tjrs trop puissant il faudra passer a un cordage plus typé controle comme le fxp ou le c3 rocket etc etc voila j'espere t'avoir un peu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2009 je viens de voir ta fiche et je constate que tu as posé la meme question de nombreuse fois je crois que ton tamis et un 615 cm2 si tu veux plus de puissance il te faut un tamis plus grd et/ou un plan plus ouvert c'est a dire moins de montants et de travers par exemple 16*19 au lieu de 18*20 la tfight et en 615 16*19 la microgel en 630 18*20 la pure drive en 645 16*19 si t'as ncode etait en 18*20 alors toutes ces raquettes seront plus puissantes que la tienne ds l'ordre du plus grd tamis au plus petit mais en regle general quand on monte en niveau on a tendance a prendre un tamis plus petit ton choix a l'air de s'etre arréter sur la pure drive gt une raquette puissante je te conseillerai ds un cordage puissant ds un premier temps pr aller en accord avec ta raquette comme le nrg2 tendu a 25 et si c pas suffisant tu montes d'un kilo a chaque fois sans depasser 28 si a 28 c tjrs trop puissant il faudra passer a un cordage plus typé controle comme le fxp ou le c3 rocket etc etc voila j'espere t'avoir un peu aidé ouhlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlàlà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 17, 2009 le pauvre... il a posé la question au moins 4 fois et personne ne lui a jamais repondu alors j'essaye de donner une petite reponse mais bon pour moi s'il manque de puissance suffit de tendre un peu moins mais a mon avis il veut une nouvelle raquette loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribal Signaler ce message Posté(e) July 17, 2009 Bonjour a tous , Je vais essayé de l'aider un peu , oui il a un peu poster partout lol Donc moi je joue avec la pure drive GT et bien evidemment c'est une raquette puissante , j'ai essayé des multi tendu a 25kg qui sont pour moi a oublier , la raquette devenait un peu un lance missile, alors le jour ou tu es parfait un placement c'est genial mais bon prefere qd meme avoir un peu plus de controle perso... Donc je suis passé au mono, tout d'abord le BB alu power , confortable tendu a 24/25kg , peut etre que ce n'etait pas suffisant mais tjs trop puissant a mon gout et puis j'ai tjs joué en mono ( ca fait 2 ans que je joue en polyplasma sur pure storm) Et un pote a mon club m'a posé le black mamba de chez Discho a 25.5 et j'ai vraiment bcp aimé , assez doux a l'impacte , tres bon controle et la puissance est preservée Par contre je ne connais pas ton bras mais pure drive + cordage mono assez raide ca peut faire bobo , moi j'ai mis une bonne semaine a m'y faire niveau douleur , la ca va nikel mais bon ca reste qd meme assez destructeur comme couple , babolat pure drive + mono raide , mais je trouve pour moi qu'il faut ca pour retrouver du controle dans cette raquette lance missile lol a plus les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2009 c'est qd mm sidérant de voir plein de joueurs qui adoptent la pure drive et qui se retrouvent à corder des cordages rigides à des tensions hautes. apres les tendinites pullulent mais ça ne surprend personne... comprends pas la logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribal Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 c'est qd mm sidérant de voir plein de joueurs qui adoptent la pure drive et qui se retrouvent à corder des cordages rigides à des tensions hautes. apres les tendinites pullulent mais ça ne surprend personne... comprends pas la logique... Ben la pure drive est une raquette tres polyvalente je trouve , elle est certe tres rigide mais tres agreable a jouer, je jouais avec une pure storm ancien modele 2005/2006 et suis passé au nouveau modele 2008 que j'ai detesté , plus rien avoir j'ai trouvé, j'ai toujours cordé en polyplasma a 25kg donc assez raide , et avant de passer a la pure drive j'ai essayer qq cadres , comme kblade 98 , la wilson genre federer mais en 295 grammes , et donc la pure drive gt , et me suis senti tout de suite a la maison avec cette raquette , mais je n'arrive pas a jouer avec un cordage souple , aime le coté sec de la frappe avec un mono ... Concernant les douleurs je pense que a chaque changement de matos , le bras doit s'y faire moi ca m'a pris une semaine et depuis tout va bien wiat and see.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 Ben la pure drive est une raquette tres polyvalente je trouve , elle est certe tres rigide mais tres agreable a jouer, je jouais avec une pure storm ancien modele 2005/2006 et suis passé au nouveau modele 2008 que j'ai detesté , plus rien avoir j'ai trouvé, j'ai toujours cordé en polyplasma a 25kg donc assez raide , et avant de passer a la pure drive j'ai essayer qq cadres , comme kblade 98 , la wilson genre federer mais en 295 grammes , et donc la pure drive gt , et me suis senti tout de suite a la maison avec cette raquette , mais je n'arrive pas a jouer avec un cordage souple , aime le coté sec de la frappe avec un mono ... Concernant les douleurs je pense que a chaque changement de matos , le bras doit s'y faire moi ca m'a pris une semaine et depuis tout va bien wiat and see.... il existe des cadres tout aussi polyvalent et un peu moins puissant, donc à jouer un peu moins tendu, comme l'extreme de chez head, par exemple) parce qu'un polyplasma à 25kg, c'est un multi à 28 en équivalence. ça commence à faire bcp pr le bras. et il faut les changer tre souvent, donc tout dépend de la frequence de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribal Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 il existe des cadres tout aussi polyvalent et un peu moins puissant, donc à jouer un peu moins tendu, comme l'extreme de chez head, par exemple) parce qu'un polyplasma à 25kg, c'est un multi à 28 en équivalence. ça commence à faire bcp pr le bras. et il faut les changer tre souvent, donc tout dépend de la frequence de casse. Oui j'avais boucoup apprecié l'extreme de chez head , c'est un tres bon cadre et assez puissant aussi, mais j'ai du mal a revenir chez head , j'ai longtemps joué avec des radical 18*20 et le jour ou je suis passé a babolat , la pure storm j'ai adoré , le plan de cordage n'est pas le meme , c'est sur , mais bon , j'aime bcp la sensation et le feeling babolat alors voila pourquoi j'ai choisi la pure drive par rapport a l'extreme , ah oui j'allais oublié , trop chere les head !!!!! Ah oui concernant mes tensions , pour tout te dire j'ai joué de 7 ans a 19 ans en compet , j'etais 15/1 a 14 ans et j'ai arreté pendant presque 10 ans , le jour ou je suis revenu le materiel avait tellement changé , j'ai prsi au hasard une radical et un pote me l'a tendu a 28kg en mono , et sans vraiment savoir le cordage que j'avais et la tension qu'il y avait dessus j'ai recommencé le tennis et j'ai du joué pendant 1 ans avec ce genre de tension sur un cadre 630 lol , j'ai jamais eut mal au bras , bref un jour j'ai fait recordé ma raquette a decat et la le mec me dit on met 23 kg je dis ok et la fircement passé de 28 a 23 je ne comprenais plus rien du tout , et c'est comme ca que je susi passé a 24/25/26 en mono sur mes raquettes , je suis trop habitué a ses sensations seche qui pour moi me conviennent tres bien... aujourd'hui je suis 30/1 sans trop faire de tournoi pas trop le temps , en ce moment je fais un tournoi sur terre avec mon nouveau matos , et j'en suis a mon 7eme tours , je joue 15/2 demain , incroyable lol , on commence a me regarder d'un sale oeil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 les joueurs pros utilisent des cadres plus puissants que les cadres du grand public, et pourtant leurs tensions sont souvent plus faibles que celles des 4 et 3eme séries. l'exemple le plus criant est rafa nadal qui utilise un cordage extremement rigide, qu'il fait tendre à une tension moyenne de 24kg. monfils, qui claque des beignets (à regarder en HD, la vue est terrible), utilise l'alu power, cordage bien plus puissant que le polyplasma, à 25kg. gasquet en lux original, le cordage rigide qui offre le plus de sensations, à 24kg. on peut en donner à foison... Roddick à 27/26kg PHT/VS, et encore le PHT est bien plus puissant que le polyplasma. Et le pépère sert entre 110 (avec la main gauche ) et 240km/h. voilà pourquoi je demeurerai toujours ébaubi des tensions que se collent certains joueurs. si ça te convient, éh bien tant mieux, mais c'est certainement pas une généralisation à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nans Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 Oui j'avais boucoup apprecié l'extreme de chez head , c'est un tres bon cadre et assez puissant aussi, mais j'ai du mal a revenir chez head , j'ai longtemps joué avec des radical 18*20 et le jour ou je suis passé a babolat , la pure storm j'ai adoré , le plan de cordage n'est pas le meme , c'est sur , mais bon , j'aime bcp la sensation et le feeling babolat alors voila pourquoi j'ai choisi la pure drive par rapport a l'extreme , ah oui j'allais oublié , trop chere les head !!!!! Ah oui concernant mes tensions , pour tout te dire j'ai joué de 7 ans a 19 ans en compet , j'etais 15/1 a 14 ans et j'ai arreté pendant presque 10 ans , le jour ou je suis revenu le materiel avait tellement changé , j'ai prsi au hasard une radical et un pote me l'a tendu a 28kg en mono , et sans vraiment savoir le cordage que j'avais et la tension qu'il y avait dessus j'ai recommencé le tennis et j'ai du joué pendant 1 ans avec ce genre de tension sur un cadre 630 lol , j'ai jamais eut mal au bras , bref un jour j'ai fait recordé ma raquette a decat et la le mec me dit on met 23 kg je dis ok et la fircement passé de 28 a 23 je ne comprenais plus rien du tout , et c'est comme ca que je susi passé a 24/25/26 en mono sur mes raquettes , je suis trop habitué a ses sensations seche qui pour moi me conviennent tres bien... aujourd'hui je suis 30/1 sans trop faire de tournoi pas trop le temps , en ce moment je fais un tournoi sur terre avec mon nouveau matos , et j'en suis a mon 7eme tours , je joue 15/2 demain , incroyable lol , on commence a me regarder d'un sale oeil lol je comprends bien le fait que l'on s'habitue a son premier matos :-) et que lorsqu'on commence avec une tension de fou apres on peu plus vraiment changer c pour ça que j'ai aussi voulu reprendre avec une raquette assez technique :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 Lol désolé pour les nombreux poste je n'avais pas fait attention En tout cas merci , j'irai re et reretesté la pure drive mais aussi une ou 2 autres raquettes et si mon choix reste fixé j'irai avec le sourire au lèvres au magasins en ayant en tête tout se que vous avez dit Merci et je souhaite une bonne journée et du succès dans vos futur matches ( perso, je vais arrêter la compet je commence l'unif et j'aurai pas trop le temps je prendrai des cours pendant l'année et jouerai pour le fun avec des amis. Je reprendrai peut être plus tard la compet ou ferais des tournois en été prochaine !!! ). :judge: :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites