Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

Volée coupée

Recommended Posts

Bon voila quand je fait une volée coupée la balle part trop fort(meme si elle reste dans le terrain) ,completement ou un peu en l'air elle ne rase que tres peu de fois le filet avez vouz des conseil a me donner pour les volée coupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de repondre sans te voir, mais en général, il faut orienté son tamis vers le haut, mais surtout il faut prendre la balle devant soi, super important, sinon ça vole. il faut bloquer le bras, se jeter vers l'avant. c'est le poids de ton corps qui imprime la vitesse de balle, et surtout pas ton bras. après plie les jambes et voilou ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : comment es-tu lors de l'exécution du geste ?

Statique ou tu avances ?

Si tu reste statique, la balle va faire une belle cloche.

Ce qu'il faut, très flexible sur les jambes, baisser son centre de gravité pour bien passer passer sous la balle et avancer. En contrôlant l'impact mis dans la balle.

Surtout ne pas s'écrouler sur la balle. Sinon, direction le milieu ou le bas du filet.

: à 1min 21 et 2min 24 (gros plan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quand je fait une volée coupée la balle part trop fort(meme si elle reste dans le terrain) ,completement ou un peu en l'air elle ne rase que tres peu de fois le filet avez vouz des conseil a me donner pour les volée coupée?

D'après ce que tu décris, c'est que le geste à la base n'est déjà pas bon...

Il faut peut être pas trop en vouloir tout de suite. Etre capable de donner un petit effet coupé dans la balle, ça vient après l'apprentissage technique qui consite déjà à mettre la raquette en opposition sans préparation et de pousser légèrement la balle à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là où le bats blesse chez moi

tout à l'heure, en match amical, je prépare vraiment bien le point (l'approche vers l'avant) et la volée je veux tellement les claquer qu'elles sortent

débile :dur:

Parce qu'en voulant les claquer, tu as du armer ton geste et donc être en retard sur ton plan de frappe, donc les frapper derrière toi (légèrement, cela suffit) et donc, c'est parti trop loin.

En plus, à vouloir "claquer", tu accélères ton mouvement - tu ne le contrôles plus et tu désynchronise ton geste. Et donc, tu arroses ou tu la mets dans le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repasse-toi en boucle la vidéo que j'ai mise en lien.

Même si personne ici (et sur le circuit pro) n'atteindra sa perfection gestuelle, les ralentis réalisés permettent de mieux appréhender les gestes qu'il faut faire.

Regarde surtout le positionnement des jambes (avancées et flexion), le relâchement du corps et le poids porté légèrement vers l'avant (poussée/contrôle) et la synchro des mouvements. L'amplitude sans avoir pour autant un armée du geste.

Sa volée de revers a toujours été considérée comme la PERFECTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×