Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Danonino17

Probleme niveau du rever

Recommended Posts

Alors je suis nouveau dans ce forum vous m'excuserez mais j'ai vu une "rubrique" rever alors je voulais posez une question : je suis exelent en coup droit mais mon rever est vraiment nul! Est-ce normal ? Comment puis-je faire pour l'amelioré?

Merci de vos reponses Danonino17 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis nouveau dans ce forum vous m'excuserez mais j'ai vu une "rubrique" revers alors je voulais poser une question : je suis excellent en coup droit mais mon revers est vraiment nul! Est-ce normal ? Comment puis-je faire pour l'améliorer?

Merci de vos réponses Danonino17 :lol:

Place toi, non plus sérieusement nul comment, mais sache qu'un bon revers est handicapant pour l'adversaire.

Travaille ton revers au mur?

Une main, deux mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place toi, non plus sérieusement nul comment, mais sache qu'un bon revers est handicapant pour l'adversaire.

Travaille ton revers au mur?

Une main, deux mains?

Je le fait a deux mains bien sur mon rever passe mais souvent sur des balles simple il termine dans le filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une vidéo, certains forumeurs pourraient te donner des conseils ^_^

j'ai mis 3 ans pour mapart pour avoir un revers correct à une main! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une vidéo, certains forumeurs pourraient te donner des conseils ^_^

j'ai mis 3 ans pour mapart pour avoir un revers correct à une main! :P

Oula 3ans c dur sa ^^ je pense qu'avec beaucoup de determination je pourrais faire moins mais cela risque d'etre difficile :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut surtout une bonne prise et un bon placement

le poids du corps à l'avant au moment de la frappe et des importants avec un bon placement de profil! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui! Le relachement c'est une des choses les plus importantes dans la préparation d'un coup.

Pour améliorer ton revers essaie de t'entrainer avec un coequipier et demande lui de ne jouer que sur ton revers, avant de faire ton revers il faut que tu penses à:

-te relâcher

-bien t'ancrer dans le sol avec des appuis en ligne

-prendre un prise marteau ( et si ton revers est à deux mains de placer l'autre main en prise coup droit)

-et surtout à transférer ton poids vers l'avant et rentrer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui! Le relachement c'est une des choses les plus importantes dans la préparation d'un coup.

Pour améliorer ton revers essaie de t'entrainer avec un coequipier et demande lui de ne jouer que sur ton revers, avant de faire ton revers il faut que tu penses à:

-te relâcher

-bien t'ancrer dans le sol avec des appuis en ligne

-prendre un prise marteau ( et si ton revers est à deux mains de placer l'autre main en prise coup droit)

-et surtout à transférer ton poids vers l'avant et rentrer dans la balle.

Merci pour ton conseil c'est vraiment gentil :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ce qui est dit avant. moi, pareil, 3 ou 4 ans pour avoir un revers une main efficace (lift et chop).

le plus important, le placement, ensuite le transfert vers l'avant, et ça toujours, même si tu es un peu à la rue, il faut essayer de toujours jouer vers l'avant, et ensuite un relachement extreme pour bien réaliser le coup.

pour moi, j'ai réussi mes meilleurs revers dès que j'ai compris qu'il fallait relacher son bras (il y a 3 mois). on a l'impression qu'on va bâcher car c'est un geste qui implique de s'engager dans la balle, mais en fait le geste est beaucoup plus fluide, et surtout on le finit bien. si on est crispé on a tendance à arrêter le geste au moment de la frappe. erreur, il faut finir l'accompagnement. Super important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×