Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'ai enfin pu tester la fameuse Babolat Pure drive GT 300gr avec une autre raquette ( la head extreme pro ).

Bon j'ai joué avec les 2 et j'ai beaucoup apprécier la Pure Drive ( vue que je cherchais de la puissance ) et il m'a fallu +- 1h 1/2

pour m'habituer et donc à bien placer mes frappes.

Entre les 2 j'ai préféré la pure drive ... nettement mais bon voila je suis très sceptique du cordage ( peut être que c'est aussi un peu

à cause de celui là que le manque contrôle était évident et sensation de jeu étrange ) car ils ont installé un cordage " babolat attraction ".

Un cordage rouge et blanc et il me semble que c'est cordé à du 25 ou 26kg je ne suis pas sûr.

Vous penser quoi du fait de mettre se cordage ? Bon cordage ou pas bon et qu'elle cordage me conseillerez pour une Pure Drive GT 300g ( cordage

apportant un peu plus de contrôle pour un compromis ) ????

Posté(e)

Salut Fedec,

J'ai moi aussi une pure drive GT, concernant le cordage que tu as sur la raquette je ne le connais pas donc je ne peux rien dire dessus , meme si une raquette de test a 25 26kg ca m'etonnerai bcp generalement , pour les test c'est moins tendu bref ....

Moi j'ai testé plusieurs cordages,

1er: synthetic GUT 1.40 sur la raquette de test tendu a 23 kg , un vrai lance missile mais aucun controle

2eme: xcell 130 sur une des mes raquettes acheté pose d'origine tendu a 25kg, bon mon avis reste perso j'aime pas le multi trop l'habitude des mono , tres confortable mais pour moi trop doux trop souple pas top

3eme: BB alu power tendu a 24/25 kg mieux bcp mieux mais encore un manque de controle et trop puissant a mon gout

4eme , le black mamba de chez discho a 25.5 kg , j'ai adoré tres bon controle , bonne prise d'effet , et encore pas mal de puissance .

Voila moi je joue avec ca mais attention car c'est un cordage assez raide et avec ce genre de raquette ca peut faire bobo au bras ...

Tchussss

Posté(e)
Bonjour a tous

Voila j'ai enfin pu tester la fameuse Babolat Pure drive GT 300gr avec une autre raquette ( la head extreme pro ).

Bon j'ai joué avec les 2 et j'ai beaucoup apprécier la Pure Drive ( vue que je cherchais de la puissance ) et il m'a fallu +- 1h 1/2

pour m'habituer et donc à bien placer mes frappes.

Entre les 2 j'ai préféré la pure drive ... nettement mais bon voila je suis très sceptique du cordage ( peut être que c'est aussi un peu

à cause de celui là que le manque contrôle était évident et sensation de jeu étrange ) car ils ont installé un cordage " babolat attraction ".

Un cordage rouge et blanc et il me semble que c'est cordé à du 25 ou 26kg je ne suis pas sûr.

Vous penser quoi du fait de mettre se cordage ? Bon cordage ou pas bon et qu'elle cordage me conseillerez pour une Pure Drive GT 300g ( cordage

apportant un peu plus de contrôle pour un compromis ) ????

salut!

tu as adopté un lance missiles, ne t'étonnes pas du manque de contrôle.

le babolat attraction est un multi plus typé contrôle dans leur gamme, ça devrait t'aider bien au contraire.

si tu trouves la raquette trop puissante, poursuis tes tests et oriente toi vers la aero pro drive.

Posté(e)

une raquette est defini par trois principes:

la taille de son tamis

son plan de cordage et

sa rigidité (toutes les marques ne donnent pas la rigidité et c bien dommage)

le reste que ce soit une pure drive ou pas tu t'en fiche

et toutes les marques font plusieurs choix sur ces trois parametres

a toi de choisir ce que tu veux :

petit tamis =controle / grd tamis =puissance

plan de cordage serré =controle / ouvert=puissant

rigidité forte=controle/ faible= puissance

apres avoir fait ton choix sur ces parametres tu regardes chez tout le monde ce qui ce fait et tu en prends une c du pareil au meme

ensuite tu choisis un cordage... et la c une autre histoire ^_^

Posté(e)

ps: il n'y a quasiment plus de raquette peu rigide et les constructeur ne precisent plus trop la rigidité

il faut pour cela compenser avec des cordes plutot souple ou peu tendu

Posté(e)
ps: il n'y a quasiment plus de raquette peu rigide et les constructeur ne precisent plus trop la rigidité

il faut pour cela compenser avec des cordes plutot souple ou peu tendu

tous les données sont fournies grâcieusement par les constructeurs, dont la rigidité.

Posté(e)
une raquette est defini par trois principes:

la taille de son tamis

son plan de cordage et

sa rigidité (toutes les marques ne donnent pas la rigidité et c bien dommage)

le reste que ce soit une pure drive ou pas tu t'en fiche

et toutes les marques font plusieurs choix sur ces trois parametres

a toi de choisir ce que tu veux :

petit tamis =controle / grd tamis =puissance

plan de cordage serré =controle / ouvert=puissant

rigidité forte=controle/ faible= puissance

apres avoir fait ton choix sur ces parametres tu regardes chez tout le monde ce qui ce fait et tu en prends une c du pareil au meme

ensuite tu choisis un cordage... et la c une autre histoire ^_^

Faut aussi ajouter

l'équilibre : en tête = puissant; en manche = contrôle

le poids : lourd = puissant; léger = contrôle

A noter aussi que tous ces paramètres ont d'autres incidences que le contrôle et la puissance : confort, prise d'effet, tolérance

Posté(e)

en fait je viens du hockey sur glace, pour taper un palet on tape la glace la crosse se deforme emmagazine de l'energie et se detend ,c la ou on gagne de la puissance ^_^ DONC SOUPLESSE = PUISSANCE

maintenant un joueur puissant s'il utilise une crosse trop souple son coup ne partira pas : ça sera un peu comme du chewing gum

(et en plus ça sera instable)

j'applique ce principe au tennis :P

j'ai vu sur un site qu'au tennis quand on tape la balle la raquette se deforme de 12 cm en arriere (ça me parait immense)

lorsque la raquette revient en place elle libere son energie dc puissance

maintenant je suis pas chercheur scientifik en tennis ... il faut donc mettre un bemol a ce que je dis et a tout ce qu'on peut trouver en regle general sur un forum :stuart:

Posté(e)
Faut aussi ajouter

l'équilibre : en tête = puissant; en manche = contrôle

le poids : lourd = puissant; léger = contrôle

A noter aussi que tous ces paramètres ont d'autres incidences que le contrôle et la puissance : confort, prise d'effet, tolérance

oui tu as raison :P mais je voulais mettre ceux qui me paraissent principaux

et aussi ne pas en mettre trop

c vrai que plus une raquette est lourde plus le coup par fort ( et plus on est stable je pense)

mais pr moi une raquette legere c plutot pr les junior ou les filles ou les profs de tennis qui tiennent la raquette toute la journée

l'equilibre c pareil pr moi ça ne definit pas l'achat il suffit de rajouter du lest en suite si on veut etre un peu plus en tete mais j'en voit pas l'utilité :huh: