AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 31, 2009 bonjour a tous, je créé un nouveau thread car je voudrais avoir des précisions. j'avais testé plusieurs raquettes et a l'époque (il y a 7 mois) mon choix s'est porté sur des PD Roddick. je n'ai pas beaucoup joué pendant 3/4 mois et j'ai repris dernièrement (< 3 mois) j'ai fait des tests de cordages, ça vibrait pas mal mais le moins vibrant était le Genesis de chez top-tennis (merci steph ) mais voila j'ai ENORMEMENT de vibration dans le manche ! je suis donc avec un genesis 1.25 a 23. sans anti-vibrateur c'est la cata. énormément de vibrations. avec le RVS ca atténue mais j'en ai encore. ca gêne, j'ai peur de me faire mal au bras. je me pose la question suivante : la raquette est plus rigide que la pure drive, ca ok j'ai pris en connaissance de cause, MAIS "le système Cortex supprime toutes les mauvaises vibrations lors de la frappe sans éliminer aucune sensation de toucher. Le fait de filtrer toutes les vibrations non nécessaires est ce que Babolat appelle une sensation pure" dixit tenniswarehouse, la ou je les ai achetés. alors problème au niveau du cadre ? je les renvoies a tenniswarehouse ? (en leur téléphonant d'abord bien sur pour leur expliquer les problèmes). problème au niveau de mes joncs ? help me please !!! je vois ton sujet avec un peu de retard, tu va faire un test très simple tu retire la petite trappe sur ton bouchon, et tu regarde si la raquette vibre toujours je pense que ton problème risque d'etre réglé Si elle vibre plus, je t'expliquerai comment régler ton pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 4, 2009 je vois ton sujet avec un peu de retard, tu va faire un test très simple tu retire la petite trappe sur ton bouchon, et tu regarde si la raquette vibre toujours je pense que ton problème risque d'etre réglé Si elle vibre plus, je t'expliquerai comment régler ton pb aie les raquettes sont chez babolat ... si elles me reviennent, je testerais merci Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 4, 2009 J'ai commandé un cordage genesis pour me faire ma propre idée finalement. On verra ce que ca donne, étant fan des faibles tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 NEWS : remplacement de mes raquettes : elles avaient donc un problème (pas plus d'information ) donc changement j'attends de les recevoir donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 bon ben comme j'ai un tournoi ce WE, et qu'ils n'avaient pas mon modèle, je vais avoir des PD GT "Plus" ! bon, bonne nouvelle dans un sens, mais j'appréhende le fait de rajouter 1cm en manche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 bon ben comme j'ai un tournoi ce WE, et qu'ils n'avaient pas mon modèle, je vais avoir des PD GT "Plus" ! bon, bonne nouvelle dans un sens, mais j'appréhende le fait de rajouter 1cm en manche ... Ils ne pouvaient pas échanger contre un modèle "normal"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 Ils ne pouvaient pas échanger contre un modèle "normal"? ben si mais j'ai besoin de raquettes pour ce WE, et le modèle "classic" est en rupture de stock chez eux, et ils ne seront pas livré avant Lundi prochain. j'ai préféré la facilité j'avoue mais en regardant les différentes caractéristiques, la PD GT+ se rapproche de la PDR imo. bref je reste zen, et j'attends de les recevoir pour savoir si je garde le plastique sur le manche pour leur renvoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 bon ben je les ai reçu. plus qu'a mettre un cordage dessus et c'est parti ! le centimètre de plus ne me choque pas pour l'instant, a voir sur le terrain (j'ai "réduit" le manche sur l'une d'elle en grossissant le bout avec un bout de surgrip, on verra ce ça donne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rcogne Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 bonjour a tous, je créé un nouveau thread car je voudrais avoir des précisions. j'avais testé plusieurs raquettes et a l'époque (il y a 7 mois) mon choix s'est porté sur des PD Roddick. je n'ai pas beaucoup joué pendant 3/4 mois et j'ai repris dernièrement (< 3 mois) j'ai fait des tests de cordages, ça vibrait pas mal mais le moins vibrant était le Genesis de chez top-tennis (merci steph ) mais voila j'ai ENORMEMENT de vibration dans le manche ! je suis donc avec un genesis 1.25 a 23. sans anti-vibrateur c'est la cata. énormément de vibrations. avec le RVS ca atténue mais j'en ai encore. ca gêne, j'ai peur de me faire mal au bras. je me pose la question suivante : la raquette est plus rigide que la pure drive, ca ok j'ai pris en connaissance de cause, MAIS "le système Cortex supprime toutes les mauvaises vibrations lors de la frappe sans éliminer aucune sensation de toucher. Le fait de filtrer toutes les vibrations non nécessaires est ce que Babolat appelle une sensation pure" dixit tenniswarehouse, la ou je les ai achetés. alors problème au niveau du cadre ? je les renvoies a tenniswarehouse ? (en leur téléphonant d'abord bien sur pour leur expliquer les problèmes). problème au niveau de mes joncs ? help me please !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rcogne Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour Même problème avec ma pure drive gt je viens de leur retourner.Vibrations dans le manche très gênantes C'est étrange. Quelqu'un d'autres à ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour Même problème avec ma pure drive gt je viens de leur retourner.Vibrations dans le manche très gênantes C'est étrange. Quelqu'un d'autres à ce problème? pour l'instant je vais tester avec d'autres cordages, pour voir s'il y a encore un problème (oui mes nouvelles GT vibrent avec le Genesis ... sick). bref je te tiens au courant pour savoir si j'ai encore le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rcogne Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 C'est pas très rassurant. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.A moins que l'on soit devenu fou. Mais cette vibration dans le manche est très gênante et je trouve même que je joue moins bien depuis que les vibrations sont apparues car à ma première utilisation tout était nickel mais c'est par la suite et avec l'apparition du bruit(comme si quelque chose se baladait) et des vribrations que j'ai commenvé à moins bien jouer.C'est pour vous dire je joue mieux avec ma raquette becker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 C'est pas très rassurant. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.A moins que l'on soit devenu fou. Mais cette vibration dans le manche est très gênante et je trouve même que je joue moins bien depuis que les vibrations sont apparues car à ma première utilisation tout était nickel mais c'est par la suite et avec l'apparition du bruit(comme si quelque chose se baladait) et des vribrations que j'ai commenvé à moins bien jouer.C'est pour vous dire je joue mieux avec ma raquette becker. t'as posé quoi comme cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 C'est pas très rassurant. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.A moins que l'on soit devenu fou. Mais cette vibration dans le manche est très gênante et je trouve même que je joue moins bien depuis que les vibrations sont apparues car à ma première utilisation tout était nickel mais c'est par la suite et avec l'apparition du bruit(comme si quelque chose se baladait) et des vribrations que j'ai commenvé à moins bien jouer.C'est pour vous dire je joue mieux avec ma raquette becker. laquelle de Becker? La Pro? fantastique ce cadre, surtout si adoption de la préconisation des tensions: tension n en montants/ n -2 en travers. avec un cordage rigide à tension modérée, elle dé chire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rcogne Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Non J'ai la becker V1 MP Mais le premier jour j'avais pourtant des superbes sensations avec la pure drive gt et lorsque le bruit est apparu ben ct plus pareil.C balot je vais retendre ma becker en 26/24 car j'ai envie de déchirer sa race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 tambouil : tu conseillerais quoi comme cordage sur une PD GT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Non J'ai la becker V1 MP Mais le premier jour j'avais pourtant des superbes sensations avec la pure drive gt et lorsque le bruit est apparu ben ct plus pareil.C balot je vais retendre ma becker en 26/24 car j'ai envie de déchirer sa race. avec quel cordage? si tu prends un copoly contrôle (prends une bonne jauge, le top dessus sera l'original ROUGH 1.30), baisse à 24/22, ça déchirera tout autant sans te déchirer le bras tambouil : tu conseillerais quoi comme cordage sur une PD GT ? tout dépend de ce qu'on recherche le plus souvent, un bon copoly bien raide comme le stratocontrol de Avantage Service, ou en souple peu puissant le CO3 de chez Extreme tennis ça claque grave! on peut alors lâcher les cheveux, comme les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 ok merci le tout, c'est de ne pas m'éclater le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 ok merci le tout, c'est de ne pas m'éclater le bras et c'est pour ça que tu peux jouer avec des cordages rigides (pour des sensations fermes et + de contrôle) à tension modérée (22/21, voire moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 et c'est pour ça que tu peux jouer avec des cordages rigides (pour des sensations fermes et + de contrôle) à tension modérée (22/21, voire moins) wow sur une surface aussi importante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 wow sur une surface aussi importante ??? crois moi: un stratocontrol de chez Didier (Avantage Service) ça avance RIEN c'est TOTAL contrôle ET prise d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 14, 2009 Bonjour Même problème avec ma pure drive gt je viens de leur retourner.Vibrations dans le manche très gênantes C'est étrange. Quelqu'un d'autres à ce problème? Bonjour aucun problème pour la mienne(gt) avec crossfire à 25kg pourtant ce doit être la même série de fab.c'est un achat très récent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 1h d'échange aujourd'hui. moins de vibration mais j'avais mis un vibrakill, mais il y en avait quand même. changement de cordage par un ami qui va me mettre du wilson (un gris, il n'a pas su me dire le nom comme ça en tête). wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 entraînement ce soir avec un wilson enduro pro tendu a 25 par un ami : aucune vibration, pas de soucis ... ET UN REGAL ! je me suis beaucoup amusé ! ca faisait longtemps il est certes très sec, mais le contrôle est la ! plus de problème pour moi donc, sauf bien sur que j'ai 150m de genesis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites