Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens quérir encore vos connaissances, je m'explique :

Voilà, je change de matos et je passe de la pure storm à la kblade 98 essentiellement pour gagner du contrôle.

Et je me demandais pourquoi ne pas passer sur un multifilament . En effet, je ne casse jamais d'usure, je bousille la durée de vie efficace bien bien avant. Je coupe vers les 15h de jeu environ.

Logiquement je devrais gagner en puissance / confort (ce que je ne recherche pas spécialement), mais existe-t-il des produits qui sortent vraiment du lot en multi en terme justement de control / précision / sensation

De par leur nature, est-ce que forcément un multi ne donnera pas de bon feedback et/ou un control par rapport à des mono de bonne facture ?

Je me rend compte que je répond presque à ma question mais ne connaissant que très peu de référence en multi à part le rip control de head qui m'a plu (de plus en voyant ses caractéristique c'est ce que je recherche), mais qui coute chère par rapport aux produits maisons de classim (160€ les 200m en moyenne).

Je donne quelques caractéritiques de mon jeu si ça peut aider : coup droit et revers en prise eastern,

donc coup droit recouvert mais revers plus lifté tout de même.

Jeu d'attaquant, apprécie la volée. Utilise les effets : slice et kick en service et revers slicés assez efficaces.

Merci d'avance et bonne soirée les classimiens

Posté(e)
Salut à tous, je viens quérir encore vos connaissances, je m'explique :

Voilà, je change de matos et je passe de la pure storm à la kblade 98 essentiellement pour gagner du contrôle.

Et je me demandais pourquoi ne pas passer sur un multifilament . En effet, je ne casse jamais d'usure, je bousille la durée de vie efficace bien bien avant. Je coupe vers les 15h de jeu environ.

Logiquement je devrais gagner en puissance / confort (ce que je ne recherche pas spécialement), mais existe-t-il des produits qui sortent vraiment du lot en multi en terme justement de control / précision / sensation

De par leur nature, est-ce que forcément un multi ne donnera pas de bon feedback et/ou un control par rapport à des mono de bonne facture ?

Je me rend compte que je répond presque à ma question mais ne connaissant que très peu de référence en multi à part le rip control de head qui m'a plu (de plus en voyant ses caractéristique c'est ce que je recherche), mais qui coute chère par rapport aux produits maisons de classim (160€ les 200m en moyenne).

Je donne quelques caractéritiques de mon jeu si ça peut aider : coup droit et revers en prise eastern,

donc coup droit recouvert mais revers plus lifté tout de même.

Jeu d'attaquant, apprécie la volée. Utilise les effets : slice et kick en service et revers slicés assez efficaces.

Merci d'avance et bonne soirée les classimiens

tu changes de raquette pour gagner en controle mais tu veux mettre un cordage qui va t'en faire perdre par rapport a ce que tu avais avant je comprends pas :-)

Posté(e)

oui c'est ambigu hein ? héhé le premier qui se fait un claquage de l'hémisphère droit a perdu :P

En fait je me demandai si il existe des multi qui sont performant dans le secteur du contrôle. Puisque je ne suis pas un casseur, juste par curiosité est ce que ça existe quoi ;)

Posté(e)
tu changes de raquette pour gagner en controle mais tu veux mettre un cordage qui va t'en faire perdre par rapport a ce que tu avais avant je comprends pas :-)

promix ou xr3 en 1.25mm

Posté(e)
oui c'est ambigu hein ? héhé le premier qui se fait un claquage de l'hémisphère droit a perdu :P

En fait je me demandai si il existe des multi qui sont performant dans le secteur du contrôle. Puisque je ne suis pas un casseur, juste par curiosité est ce que ça existe quoi ;)

je peux te conseiller quand tecnifibre c les seuls que je connaisse :-)

va voir sur wave tennis ils mettent une classification des cordages meme si je suis pas sur que ce soit totalement exacte :-) en tout cas tu as des notes pr chaque cordage en controle puissance etc...

Posté(e)

tututu, il change une raquette contrôle pour une autre qu'y l'est moins! :lol:

Posté(e)
tututu, il change une raquette contrôle pour une autre qu'y l'est moins! :lol:

non elle ne l'est pas moins c un plan de cordage plus serré et en plus elle est plus rigide

elles ont le meme tamis

Posté(e)
XR3 en 1.30, car n'existe qu'en 1.30 :P

promix va augmenter le confort, moins le contrôle ^_^

je crois que je l'avais en 1.25 alors je viens de verifier sur le site de tecnifibre et il existe maintenant peut etre qu'il ne se vend pas et que le cordeur me l a mis en 1.30 sans me le dire :-)

Posté(e)
non elle ne l'est pas moins c un plan de cordage plus serré et en plus elle est plus rigide

elles ont le meme tamis

mais en pratique, la Blade 98 est moins contrôle que la storm ;)

Posté(e)
je crois que je l'avais en 1.25 alors je viens de verifier sur le site de tecnifibre et il existe maintenant peut etre qu'il ne se vend pas et que le cordeur me l a mis en 1.30 sans me le dire :-)

il doit durer 4h en 1.25 :blink:

en tout cas, merci, je ne le savais pas ^_^

en pratique, la durée de vie d'un cordage à base mono+ multi en 1.25, ça doit être juste juste.

Posté(e)
il doit durer 4h en 1.25 :blink:

en tout cas, merci, je ne le savais pas ^_^

en pratique, la durée de vie d'un cordage à base mono+ multi en 1.25, ça doit être juste juste.

oui il a a pas duré tres longtemps c pour ça que je suis passé au multifeel ^_^

Posté(e)
oui il a a pas duré tres longtemps c pour ça que je suis passé au multifeel ^_^

eurk...

le synthetic gut par excellence, mais plus confortable.

zéro tenue de tension ce machin.

Posté(e)
eurk...

le synthetic gut par excellence, mais plus confortable.

zéro tenue de tension ce machin.

c pas grave ct just pour tester bientot je passe au copoly :stuart:

c moins cher et surement mieux (je pense au copoly soft comme le poly plasma pure)

Posté(e)
c pas grave ct just pour tester bientot je passe au copoly :stuart:

c moins cher et surement mieux (je pense au copoly soft comme le poly plasma pure)

c'est pas mieux, c'est différent.

et un copoly réclame, exige son remplacement toutes les 20h de jeu MAXI.

ça peut vite devenir plus cher qu'un multi si tu casses peu. (en incluant le prix de la pose)

Posté(e)
c'est pas mieux, c'est différent.

et un copoly réclame, exige son remplacement toutes les 20h de jeu MAXI.

ça peut vite devenir plus cher qu'un multi si tu casses peu. (en incluant le prix de la pose)

merci msieur :P

Posté(e)
XR3 en 1.30, car n'existe qu'en 1.30 :P

promix va augmenter le confort, moins le contrôle ^_^

Alors Xr3, Tambouil m'en avait touché 2-3 mots. Donc je vais essayer de m'en procurer une garniture.

Pour le promix, nouveau venu à ma liste

parce que c'est le cas...

Tu pourra argumenter ? (je ne sais pas si c'est le bon endroit par contre)